Aller au contenu

CSQ (duplicata, original)


casperas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !

Je viens de recevoir la fameuse lettre avec nos CSQ datés du 3 mai 2016. Nous n'avions pas reçu la première lettre, nous avons donc du relancer le bureau de l'immigration en juillet dernier et nous venons de les recevoir !!! :-) 

En revanche, j'ai une petite question... Sur le courrier il est indiqué "Vous trouverez ci-joint un duplicata de votre certificat de sélection du Québec. L'original de ce certificat doit être soigneusement conservé, car il est requis pour l'accès à différents services gouvernementaux québécois". Or, nous n'avons JAMAIS reçu l'original... 

Pensez-vous que cela va poser problème pour l'envoi très prochainement de notre dossier fédéral ? Comment faire si nous n'avons que les duplicatas ? Joindre un courrier expliquant notre situation au Canada ? 

 

Merci par avance de vos réponses et conseils.

Belle soirée ou belle journée à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Le ministère a déjà émis un CSQ qui n'a pas été reçu. Un nouveau CSQ est un duplicata. Il n'y a aucun problème à utiliser un duplicata pour la procédure au fédéral. Dans la lettre, on parle de l'original de la duplicata. En tout cas, pour la procédure fédérale il n'y a aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/19/2016 at 17:05, casperas a dit :

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !

Je viens de recevoir la fameuse lettre avec nos CSQ datés du 3 mai 2016. Nous n'avions pas reçu la première lettre, nous avons donc du relancer le bureau de l'immigration en juillet dernier et nous venons de les recevoir !!! :-) 

En revanche, j'ai une petite question... Sur le courrier il est indiqué "Vous trouverez ci-joint un duplicata de votre certificat de sélection du Québec. L'original de ce certificat doit être soigneusement conservé, car il est requis pour l'accès à différents services gouvernementaux québécois". Or, nous n'avons JAMAIS reçu l'original... 

Pensez-vous que cela va poser problème pour l'envoi très prochainement de notre dossier fédéral ? Comment faire si nous n'avons que les duplicatas ? Joindre un courrier expliquant notre situation au Canada ? 

 

Merci par avance de vos réponses et conseils.

Belle soirée ou belle journée à tous et à toutes

Slt casperas svp concernant le duplicata ça a pris combien de temps entre la demande et la signature(émission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28 août 2016 at 10:33, el bahri a dit :

Slt casperas svp concernant le duplicata ça a pris combien de temps entre la demande et la signature(émission)

 

Il a été émis en début mai. Nous avons eu le mail du SIEL deux mois et demi jour pour jour après. Nous avons renvoyé directement une lettre au bureau de l'immigration suite à un appel téléphonique lors duquel l'agent que nous avons eu en ligne nous a dit de demander le duplicata de l'original. L'envoi Paris - Montréal a mis 10 jours et pour le renvoi, il met entre 3 semaines et 7 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement