Aller au contenu

CSQ Expiré


SSaid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a une question qui me préoccupe actuellement et je suis à la recherche d'une réponse.

Ma question est la suivante : j'ai eu mon visa de Résident Permanent il y a deux mois, mais mon CSQ a expiré quelques jours seulement après!

Est-ce que cela me posera problème ou non?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses!

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SSaid a dit :

Bonjour,

 

Il y a une question qui me préoccupe actuellement et je suis à la recherche d'une réponse.

Ma question est la suivante : j'ai eu mon visa de Résident Permanent il y a deux mois, mais mon CSQ a expiré quelques jours seulement après!

Est-ce que cela me posera problème ou non?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses!

 

Amicalement.

tu as valider ta CRP a l'aeroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, SSaid a dit :

Non, pas encore. Je ne suis pas encore parti. Je ne sais pas si j'aurais des problèmes?

 

Normalement tu dois présenter ton CSQ titulaire a l'agent CIC de l’aéroport

 

Essaye d'appeler MIDI pour avoir une confirmation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je l'ai le CSQ titulaire mais sa date d'expiration a échu.

J'ai essayé d'appeler mais ils ne répondent pas, j'ai envoyé un mail aucune réponse, c'est pour cela que je me suis rabattu sur ce forum peut être je trouverai une réponse, un cas similaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SSaid a dit :

Merci pour ta réponse.

Je l'ai le CSQ titulaire mais sa date d'expiration a échu.

J'ai essayé d'appeler mais ils ne répondent pas, j'ai envoyé un mail aucune réponse, c'est pour cela que je me suis rabattu sur ce forum peut être je trouverai une réponse, un cas similaire

 

 

Pour avoir une idée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ doit être valide au moment du dépôt de la demande aux autorités fédérales. S'il n'est plus valide au moment de l'arrivée au Québec, ça ne pose aucun problème à l'entrée sur le territoire canadien. L'agent d'immigration fédéral a besoin d'un visa d'entrée valide et d'une conformation de résidence valide pour approuver le statut de résident permanent à l'aéroport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je croyais qu'on devait entrer au Canada dans les 30 jours suivants la réception du visa, non?

tu dis que tu l'as reçu y'a deux moi set que tu n'es pas encore parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je croyais qu'on devait entrer au Canada dans les 30 jours suivants la réception du visa, non?

tu dis que tu l'as reçu y'a deux moi set que tu n'es pas encore parti...

Il faut rentrer au Canada avant la date figurant sur la crp et avant la fin de visa (et ce n est pas forcément 30 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Golda a dit :

je croyais qu'on devait entrer au Canada dans les 30 jours suivants la réception du visa, non?

tu dis que tu l'as reçu y'a deux moi set que tu n'es pas encore parti...

 

Normalement le visa est valable jusqu’à 1 année après la VM (mais ce n'Est pas une règle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben c'est bon à savoir, merci les gars

je ne sais plus où j'ai lu ou entendu ça, mais j'y croyais en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SSaid a dit :

Oui le visa c'est une année après la visite médicale.

Salut;

Je ne sais pas si vous aviez dejà eu votre reponse.

Le CSQ n'est qu'une formalité provinciale.

Il n'a que 2 fonctions principales:

 

1-Permet le traitement de la demande de visa(RP) auprès du federal car ceci prouve que la province du Quebec vous a choisi selon ses propres règles. Comme l'admission des etrangers au Canada est du domaine du federal, pas provincial; donc obligation de fournir un document valide de la province qui vous a choisit lors de votre demande de visa de resident permanent(RP). Une fois ces formalités-là  abouties, le CSQ n'a plus d'importance aux yeux du federal.

 

2- Il permet de faciliter certaines demarches administratives au Quebec et d'en beneficier de certains avantages . Assurance santé( Ramq)- inscriptions des enfants à l'école...etc.

Pour faire simple, prouver sa residence dans la province du Quebec et d'en beneficier de certains programmes de la province. Sa date d'expiration n'a pas d'importance dans ce cas-ci. Tu dois l'avoir en tout temps même expiré car ça pourra te depanner dans certaines circonstances car un de mes amis a fait les frais lorqu'il a voulu s'inscrire à l'université cette année, et pourtant il est là et RP depuis 4 ans. Il a dû fournir lettre de travail+Ramq+fiche d'impot pour prouver sa residence au Quebec( lieu de residence) alors que seulement le CSQ aurait été suffisant selon la responsable administrative.

 

NB:

En definitive, il n'y aura aucun problème lors de ton arrivée au Canada, il faut juste respecter la date d'expiration du Visa, qui est inscrit dans ton passeport si t'es dispensé de visa et sur la confirmation de resident permanent(CRP) car ce sont ces documents là qu'ils vont te demander à ton arrivée à l'aerport. Et ensuite, tu vas donner le CSQ au bureau du Quebec ensuite, son expiration n'aura aucune incidence sur ton admission au Canada, ni au Quebec.

 

Si par hasard, ils te posent des questions sur le CSQ, tu leur diras que t'es pas responsable car c'est le CIC qui a: mis du retard dans le traitement des dossiers... Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Golda a dit :

je croyais qu'on devait entrer au Canada dans les 30 jours suivants la réception du visa, non?

 

 

Pas nécessairement. Ça dépend de la date à laquelle vous avez effectué l'examen médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, IMM1000 a dit :

 

Pas nécessairement. Ça dépend de la date à laquelle vous avez effectué l'examen médical. 

Tout à fait... sauf derogation voire prolongation c'est 1 an après la Visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Le 2016-08-28 à 18:58, SSaid a dit :

Oui le visa c'est une année après la visite médicale.

Svp est ce que vous avez pas eu des problemes lors de votre passage à  l aéroport? Je suis ds une situation  similaire  .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement