Aller au contenu

BVC PARIS ! SILENCE RADIO !


shinystar

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, tein76 a dit :

c'est comme ça en France tout le monde est en vacance au mois d'Aout.

Quand même c'est irresponsable je trouve c'est pas parce que eux prennent des vacances que nos vies soient reportées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, shinystar a dit :

Quand même c'est irresponsable je trouve c'est pas parce que eux prennent des vacances que nos vies soient reportées !!

 

Non ce n'est pas irresponsable. Tout employé a droit à des vacances. C'est de la responsabilité du gouvernement québécois de les remplacer. Et comme vous le savez ( ou ne le savez pas), ce gouvernement n'est pas plus riche que le votre. Il ne va pas financer des heures supplémentaires à taux double alors qu'il peine à fournir une augmentation basique à ses employés. 

Vous n'émigrez pas dans un Eldorado, mais dans un pays qui vit aussi avec des difficultés économiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage (contrairement à l'immigration) n'est pas une faveur mon mari citoyen canadien a le droit de parrainer sa femme et etre ac elle le plus vite possible c'est une priorité ! Perdre un mois puisque agent x  ou y est en congé c'est inconcevable selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tout emplyé a droit à des vacances, mais a ma connaissance, quand une personne prend des vacances, y a toujours une autre personne qui la remplace. 

Ce n'est pas parce que Monsieur X décide de prendre un congé sans solde de 12 mois, ou que madame X est en congé de maternité, que mon dossier va rester dans le fond du tiroir pendant tout ce temps-là. Comme dit Shinystar, en tant que citoyenne canadienne, j'ai le droit de parrainer mon mari et de pouvoir avoir une vie de famille comme tout le monde. 

16 mois sans aucune nouelle c'est quand même dure a accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Cherrybee a dit :

 

Non ce n'est pas irresponsable. Tout employé a droit à des vacances. C'est de la responsabilité ...

Excuse moi mais ta logique est illogique, et ton sens d'empathie est mal placé.

Un employé peut aller faire la fête, se bourrer la gueule et le couple qui a toute une vie a bâtir et une famille à fonder doit attendre et vivre dans l'incertitude, c'est ça la responsabilité ?!

Et si ce n'est la responsabilité ni du gouvernement ni de l'agent c'est la responsabilité de qui ? de ces pauvres mariés qui vivent l'un loin de l'autre ?

Et comme disaient Shiny et Athena le regroupement n'est pas un privilège mais un droit.

 

Modifié par Karimov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, tein76 a dit :

gouvernement de Québec ? l'immigration c'est de fédéral.

 

Pourquoi? Vous n'obtenez pas un CSQ avant tout?  Et de toute façon, ma réponse est la même. Ce sont des agents fonctionnaires qui traitent les dossiers et les gouvernement québécois et canadien n'ont pas les moyens de les remplacer par des consultants à des tarifs de fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Athena-06 a dit :

Oui, tout emplyé a droit à des vacances, mais a ma connaissance, quand une personne prend des vacances, y a toujours une autre personne qui la remplace. 

Ce n'est pas parce que Monsieur X décide de prendre un congé sans solde de 12 mois, ou que madame X est en congé de maternité, que mon dossier va rester dans le fond du tiroir pendant tout ce temps-là. Comme dit Shinystar, en tant que citoyenne canadienne, j'ai le droit de parrainer mon mari et de pouvoir avoir une vie de famille comme tout le monde. 

16 mois sans aucune nouelle c'est quand même dure a accepter.

 

Dans le principe c'est vrai, mais dans les faits, ce n'est pas tout à fait ça. Je peux vous en parler en connaissance de cause. Je suis actuellement la référence de 2 autres personnes en vacances. Je dois donc faire le travail de 3.

Je fais des heures sup, mais désolée, je ne peux pas passer mes nuits au travail. Et encore désolée, mais je fais mes tâches personnelles d'abord, puis, s'il me reste du temps, je ferai celles des autres. On n'est quand même pas dans un service d'urgence d'hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Karimov a dit :

Excuse moi mais ta logique est illogique, et ton sens d'empathie est mal placé.

Un employé peut aller faire la fête, se bourrer la gueule et le couple qui a toute une vie a bâtir et une famille à fonder doit attendre et vivre dans l'incertitude, c'est ça la responsabilité ?!

Et si ce n'est la responsabilité ni du gouvernement ni de l'agent c'est la responsabilité de qui ? de ces pauvres mariés qui vivent l'un loin de l'autre ?

Et comme disaient Shiny et Athena le regroupement n'est pas un privilège mais un droit.

 

 

Je suis désolée pour votre cas, mais vous avez mon explication "de l'intérieur". De toute façon, je doute que quiconque puisse faire quoi  que ce soit, nous sommes tous syndiqués ( de force, je précise) et de ce fait, les syndicats sont très puissants et feront respecter les obligations de libération des employés sans souci.

Par ailleurs, je trouve votre message bien agressif au Québec. Un employé en vacances fait ce qu'il veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, la fonctionnaire qui n'a pas d'empathie termine son 30 minutes de pause dîner alors qu'elle avait droit à 1 heure. Je retourne au taf. Bon courage à tous. Tout vient à point à qui sait atte:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

Allez, la fonctionnaire qui n'a pas d'empathie termine son 30 minutes de pause dîner alors qu'elle avait droit à 1 heure. Je retourne au taf. Bon courage à tous. Tout vient à point à qui sait atte:)

svp pourquoi bvc paris ne bouge pas depuis 2 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Cherrybee a dit :

 

Dans le principe c'est vrai, mais dans les faits, ce n'est pas tout à fait ça. Je peux vous en parler en connaissance de cause. Je suis actuellement la référence de 2 autres personnes en vacances. Je dois donc faire le travail de 3.

Je fais des heures sup, mais désolée, je ne peux pas passer mes nuits au travail. Et encore désolée, mais je fais mes tâches personnelles d'abord, puis, s'il me reste du temps, je ferai celles des autres. On n'est quand même pas dans un service d'urgence d'hôpital.

Si c'était une affaire de quelques semaines, quelques mois, j'aurais compris, mais la plus d'une année, quand même..

Bonne reprise pour toi et bon courage pour le reste de ta journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, tein76 a dit :

gouvernement de Québec ? l'immigration c'est de fédéral.

 

En fait, l'immigration est de compétence provinciale et fédérale. Ce sont les deux paliers qui en sont responsables tout comme l'agriculture, ce sont des compétences partagées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/08/2016 at 12:38, shinystar a dit :

Quand même c'est irresponsable je trouve c'est pas parce que eux prennent des vacances que nos vies soient reportées !!

 

En acceptant de marier une personne qui n'habite pas dans votre pays, n'étiez-vous pas conscient(e) que la route serait difficile?

 

Accuser l'administration d'irresponsabilité parce que le déroulement ne va pas aussi vite que vous le souhaitez, c'est comme mordre la main qui nous nourrit. Vous auriez pu choisir une voie plus facile et épouser une personne du même pays que vous. Votre conjoint(e) aurait aussi pu décider d'aller vivre dans votre pays. Vous avez fait un choix, il faut accepter tous les aspects de ce choix, bons comme mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/08/2016 at 18:40, Azarielle a dit :

 

En acceptant de marier une personne qui n'habite pas dans votre pays, n'étiez-vous pas conscient(e) que la route serait difficile?

 

Accuser l'administration d'irresponsabilité parce que le déroulement ne va pas aussi vite que vous le souhaitez, c'est comme mordre la main qui nous nourrit. Vous auriez pu choisir une voie plus facile et épouser une personne du même pays que vous. Votre conjoint(e) aurait aussi pu décider d'aller vivre dans votre pays. Vous avez fait un choix, il faut accepter tous les aspects de ce choix, bons comme mauvais. 

Quand je suis tombée amoureuse de mon mari je n'ai pas dis " euuhh Ooops attends euuh non nous allons avoir besoin d'un parrainage mon chéri, euh désolée je ne peux pas t'aimer, bye" :) 

et si tu relis ma signature tu vas tout comprendre ! ( 2015 oui ) !!

Modifié par shinystar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-08-25 at 13:40, Azarielle a dit :

 

En acceptant de marier une personne qui n'habite pas dans votre pays, n'étiez-vous pas conscient(e) que la route serait difficile?

 

Accuser l'administration d'irresponsabilité parce que le déroulement ne va pas aussi vite que vous le souhaitez, c'est comme mordre la main qui nous nourrit. Vous auriez pu choisir une voie plus facile et épouser une personne du même pays que vous. Votre conjoint(e) aurait aussi pu décider d'aller vivre dans votre pays. Vous avez fait un choix, il faut accepter tous les aspects de ce choix, bons comme mauvais. 

Azarielle apprends de analyser avant dattaquer le monde gartuitement. Elle attends depuis 1 ans et demi pour un parrainage fait de lextérieur pis qui vous avez informez que son mari nest pas de méme pays quelle.Il est comme elle du méme origine mais ila étudié et travaillé a létranger comme des milliers de monde. Un parrainage de lextérieur de canada dure un an et demi et la lettre de lacceptation un an pour lavoir cest injuste. Ils sont certes irresponsables et inconsicents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-08-25 at 13:40, Azarielle a dit :

 

En acceptant de marier une personne qui n'habite pas dans votre pays, n'étiez-vous pas conscient(e) que la route serait difficile?

 

Accuser l'administration d'irresponsabilité parce que le déroulement ne va pas aussi vite que vous le souhaitez, c'est comme mordre la main qui nous nourrit. Vous auriez pu choisir une voie plus facile et épouser une personne du même pays que vous. Votre conjoint(e) aurait aussi pu décider d'aller vivre dans votre pays. Vous avez fait un choix, il faut accepter tous les aspects de ce choix, bons comme mauvais. 

Je crois juste que ca vient te chercher parce que vous êtes canadiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement