-
Contenu similaire
-
Par Askia
Bonjour tlm je start ce sujet dans le but rien que pour filtrer les demandes de parrainages par bvc Paris seulement et partager nos dates, je tombe souvent que sur des stats pour bvc Dakar Singapour etc
Merci d'avance pour vos partages les amis !
Mes stats
Demande reçu le 27 nov 2017
Accusé reçu avec no demande identifiant uci pour lier la demande le 19 janvier 2018
2iém accusé de réception parrain le 20 janvier 2018
08 fev 2018 visite méd
09 fev 2018 acceptation parrain et demande envoyé au bureau visa
16 fév 2018 deuxième lettre d'acceptation bvc paris et csq à deposer
27 mars demande engagement accepté midi et csq envoyé
.....
En mode zZzzzz..
-
Par Afreol2
Bonjour chers membres de ce Forum,
Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde ?
Cordialement,
-
Par JosephPtoC
Bonjour à tous,
Voila la situation :
CSQ obtenu depuis la France en juin 2016 avec mention bureau fédéral : BVC de Paris Envoie du fédéral depuis la France mi-septembre 2016 (Pas encore d'AR de Sydney) J'ai déménagé fin 2016 en Asie pour 1 an
Ma question :
Quand on déménage vers un autre pays et qu'on a toujours accès à son courrier en France via l'adresse mentionnée pendant l'envoi du fédéral, on doit tout de même faire le changement d'adresse auprès de CIC ou bien juste leur notifier qu'on est dans un autre pays mais toujours avec la même adresse principale en France pour les correspondances ?
Je pose cette question parce que en fait je suis pas très chaud de recevoir mon courrier ici, je préfère garder la poste française.
Je pense du coup qu'ils vont me demander un certificat de police supplémentaire ce qui n'est pas un soucis mais par contre ça m'embêterai vraiment que mon courrier Fédéral soit redirigé ici.
Merci pour votre aide :-)
-
Par nass81
Bonsoir,
les personnes qui ont déposé leurs dossiers durant le mois de juin dernier, est ce que vous avez reçu l'acceptation?
-
Par shinystar
Bonsoir les amis ! J'aimerais réunir les parrains et parrainés de la dernière étape à BVC PARIS.
Ceux qui ont envoyé leurs CSQ et attendent le fameux mail du VISA, merci de préciser selon cette mise en forme:
Pays d'origine:
Envoi demande:
Acceptation du parrain:
Envoi CSQ à BVC PARIS:
Email VISA:
Merci
-
Par nightrider
Bonjour tout le monde,
Je me permets de créer ce sujet afin de partager nos dates et étapes de traitement de résidence permanente pour les parrainés entre 2015 et 2016.
Merci de partager vos dates en précisant les pays d'origine et de résidence du parrain et du parrainé:
Mes dates sont dans ma signature, mais je précise les détails avec BVC Paris:
Parrainé: Pays d'origine: Tunisie Pays de résidence: France Parrain: Pays d'origine: Tunisie/Canada Pays de résidence: Canada (Québec) Envoi DCSQ et demande d'engagement: 11/02/2016 RP BVC Paris: Début de traitement de la demande le 09/02/2016
NB. Paiement des frais de la RP effectué mais pas encore transmis ni demandé par BVC Paris
Merci et bon courage à tous
-
Par fabianqc
Bonjour!
Je vous écris car je me posais quelques questions sur ma situation et je n'ai encore trouvé personne dans la même situation que moi. C'est donc un parrainage de l'extérieur pour un regroupement familial.
Visite médicale 12/08/2013
Réception du dossier à Missisauga : 05/05/14
Lettre de recevabilité du parrain : 17/07/2014
Envoie demande CSQ + formulaire d'engagement 18/07/2014
Acceptation engagement et CSQ : 31/07/2014
Début du traitement de la résidence permanente : 11/08/2014
Instructions visite médicale (car 1ere expirée) : 19/11/2014
Visite médicale : 21/11/2014
Envoi dans E-Medical de mon dossier par le medecin : 24/11/2014
Statut : En cours de traitement
Je précise que mon CSQ j'ai du l'envoyer à Mississauga
Ma question est la suivante : Je n'ai encore jamais reçu de courriel de CIC ou du BVC de Paris me disant que ma demande était transferée à Paris, comment cela se fait il ?
Ma femme a appelé une dame qui s'occupe de notre dossier à Mississauga et elle à l'air de dire qu'ils attendent juste que mes résultats médicaux soient acceptés pour accepter ma résidence permanente et qu'après c'est le BVC de Paris qui emet le visa. Est ce que cela veut dire que je vais devoir encore attendre des mois ?
Car je vois tout le temps chez les autres que le dossier est transferé à Paris après la demande de parrainage accepté alors que moi il n'a encore jamais été transferé.
Je vous remercie d'avance de votre aide..
-
Par spark_legion
Un dossier en bétons, (ayant l'habitude avec administration Algérienne et Française et la bureaucratie de ***** )
Relation de 6 ans, mariage dans les règles, preuves a l'appuis, plusieurs voyages ensemble a l’étranger,
Et là je voie que des personnes ayant déposés y a peine 4 mois qui obtiennent leurs visa au BVC de paris (ne vous inquiétez pas même critère, même lieu de résidence durant le processus, je connais la totale)
Tout ce qui me passe par la tête ??,et bein : discrimination, un abruti qui a oublié notre dossier dans un casier, un incompétent qui apprend encore le métier ??
Ah oui la meilleurs, pour certain du forum en processus de parrainage, faire appel a un député et facile sans même atteindre les 9 mois d'attente, mais pour nous comme par hasard la responsable du service au immigrant du débuté ou habite ma femme, SAINT LEONARD, lui explique qu'elle ne peut rien faire, vu que nous ne sommes pas encore au 9 eme mois d'attente :/
QUE FAIRE ?
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.