Aller au contenu

Étude français gratuits 1500 dollars


Nancho35

Messages recommandés

Hé les gars, ceci est mon premier post, tout d'abord Merci à tous de répondre et aider la vie des autres du projet.

Après avoir salué: D

J'ai une question, offrant 1.500 dollars du gouvernement après avoir étudié da français par famille ou par personne pour étudier?

Payez-vous à la fin de Juin et suis en attente de réponse à envoyer des documents.

Merci beaucoup

MON.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ... mon français est à la base

Ma question est :

Je sais que, après avoir la CSQ, il est possible d'étudier dans l'alliance française et le gouvernement va payer 1500 dollars après avoir terminé le cours.

Ces 1500 dollars sont pour le demandeur principal ou ma femme et je pourrais étudier et nous donner 1500 dollars par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement donne 1500$ à des gens qui suivent des cours de français? Est-ce que je peux m'inscrire? Ça m'aidera à payer un beau voyage l'hiver prochain. 

 

J'édite parce que je n'avais pas vu qu'il s'adressait qu'aux gars... allez je me sauve dans un autre sujet. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nancho35 a dit :

étudier le français dans l'alliance française

Vous avez dû mal comprendre.  Je doute très très fort que le gouvernement offre 1500$ aux candidats à l'immigration pour étudier le français, que ce soit à l'Alliance française ou ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Vous avez dû mal comprendre.  Je doute très très fort que le gouvernement offre 1500$ aux candidats à l'immigration pour étudier le français, que ce soit à l'Alliance française ou ailleurs !!!

 

vue https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/pays-depart/remboursement-frais.html 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bien, c'est bien ce truc. il faut remplir toutes les exigences par contre et suivre les cours dans les endroits désignés :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/pays-depart/liste-ententes.html

 

et on dirait que oui, c'est par personne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nancho35 a dit :

Désolé ... mon français est à la base

Ma question est :

Je sais que, après avoir la CSQ, il est possible d'étudier dans l'alliance française et le gouvernement va payer 1500 dollars après avoir terminé le cours.

Ces 1500 dollars sont pour le demandeur principal ou ma femme et je pourrais étudier et nous donner 1500 dollars par personne.

 

Ben déjà, pour obtenir le CSQ, il faudrait que vous puissiez justifier de votre maitrise du français. C'est le serpent qui se mord la queue votre affaire. Et c'est pas 1500, mais JUSQU'À 1500. La nuance peut être d'importance. 

 

Et enfin, je suis allée voir ces cours donnés par l'alliance française. Où avez-vous vu qu'ils étaient gratuits (cf votre titre)?

 

 

 

Image 1.png

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends la réception de ton CSQ avant de t'inscrire aux cours. N'oublie pas de suivre tous les cours d'un même niveau. Le remboursement est par personne détenant un CSQ. Si vous êtes deux, vous serez remboursés jusqu'à 3000 CAN. Tout dépendra de l'étude de votre dossier.

Le gouvernement a déjà fait ses calculs. On coûte moins chers si on est francisés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Al Bachino a dit :

Attends la réception de ton CSQ avant de t'inscrire aux cours. N'oublie pas de suivre tous les cours d'un même niveau. Le remboursement est par personne détenant un CSQ. Si vous êtes deux, vous serez remboursés jusqu'à 3000 CAN. Tout dépendra de l'étude de votre dossier.

Le gouvernement a déjà fait ses calculs. On coûte moins chers si on est francisés ailleurs.

Cela signifie que si ma femme et je veux étudier et nous avons un CSQ par famille ne nous donnera 1500 dollars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Nancho35 a dit :

Cela signifie que si ma femme et je veux étudier et nous avons un CSQ par famille ne nous donnera 1500 dollars?

non on te remboursera une somme pouvant aller jusqu'à 1500 $ / personne MAIS tu dois avoir ton CSQ avant et ensuite t'inscrire aux cours qui sont payants. il faut payer tes cours avant de penser à avoir les 1500 par personne..

as-tu bien tout lu et compris les conditions ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nancho35 a dit :

Je ai compris Merci

ok parfait. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement