Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

ma femme sera bientôt au Quebec a cote de moi suite a une demande de parrainage , ma question es que on peux avoir un seul compte bancaire pour nous deux et utiliser les mêmes cartes ?afin de réduire les divers frais et cumuler plus de points , ou es que c'est pas conseille cote , revenue et impôts .

sachant que nos revenue ne seront pas assez important pour avoir plusieurs cartes et frais.

j'attend vos conseil , 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Si un des deux membres du couple meurt, l'argent dans le compte sera gelé pour un moment. Il est plus sage d'avoir des comptes séparés où mettre des économies pour tenir bon pendant 2 ou 3 mois. Le reste pourrait être dans un compte-conjoint (c'est ainsi qu'on le nomme au Québec). Si vous faites vos transactions avec le compte-conjoint, vous n'aurez pas de frais de transactions dans les deux autres. 

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Étant une employer d'une institution financière, je peux vous dire qu'un compte conjoint est le meilleur moyen pour économiser. Je ne sais pas ou est ce que vous avez un compte, caisse ou banque, mais pour ce qui est de la ou moi je travaille, les nouveaux arrivants n'auront aucun frais pendant 1 ans ( transactions ) et on droit à un coffret de sureté gratuit pendant une année aussi.

Pour ma part je compte juste changé mon compte régulier à un compte conjoint à l'arrivée de mon mari.

Faut parconte savoir que si jamais vous avez un CELI ou un REER, ou si jamais votre femme compte demander un prêt aux études au près du gouvernement la ça prendrai un compte personnel.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

L'institution financière ne bloque jamais le compte sauf si l'autre conjoint signale le décès, et tant que l'institution n'est pas au courant du décès la personne peut toujours faire ses transactions le plus normalement du monde.

Par contre, au moment ou la personne appelle l'institution pour signaler le décès, la oui le compte va être bloquer mais temporairement, une succession va s'ouvrir quand ils vont reçevoir les informations dont ils ont besoin ( acte de décès, testament.. enfin les papiers du notaire ).

A savoir aussi si vous avez des assurances vie ou pas, si oui, vous allez reçevoir un chèque de vos assurances qui sera juste à votre nom.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués
il y a 8 minutes, Athena-06 a dit :

 

Par contre, au moment ou la personne appelle l'institution pour signaler le décès, la oui le compte va être bloquer mais temporairement, une succession va s'ouvrir quand ils vont reçevoir les informations dont ils ont besoin ( acte de décès, testament.. enfin les papiers du notaire ).

 

 

Le temporairement est parfois long. Ce fut le cas lors du décès de ma mère. Heureusement mon père avait son compte personnel avec ses économies. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Isa78
      Hello tout le monde,
       
      Je cherche des témoignages pour ceux qui se sont installés en ONTARIO : avez-vous réussi à "pré-ouvrir" un compte bancaire avant votre arrivée au Canada, pour y transférer des fonds avant votre arrivée (et bien sûr, finaliser l'ouverture du compte et des cartes, une fois arrivé sur place) ?
       
      Une de mes connaissances me dit que c'est possible au Québec, mais pas en Ontario, qu'il est impossible de transférer des fonds avant son arrivée sur le sol canadien quand on immigre en Ontario...
      J'avoue que ça me surprend un peu, donc je voulais savoir si d'autres personnes immigrées en Ontario ont eu des soucis pour transférer de l'argent avant leur arrivée, c'est juste pour ma culture personnelle, mais ça peut aussi aider les futurs immigrés ontariens 
       
      Merci d'avance pour vos réponses
       
    • By Skeldron
      Bonjour à tous !
       
      C'est mon premier post sur ce forum, mais loin d'être ma première visite. ^^ Habituellement grâce à vous, je trouve toujours les infos dont j'ai besoin (et je vous en remercie grandement), mais cette fois-ci, mon cas est assez spécifique.
      Pour résumer ma situation, j'ai envoyé ma demande de CSQ hier par la poste depuis le Québec, et je découvre aujourd'hui des spécifications concernant le paiement qui vont à l'encontre de ce que j'ai fait. En l'occurrence, mon paiement a été effectué via ma carte Visa Prépayée Desjardins et le formulaire A-0591-F0, glissé dans l'enveloppe de ma demande.
       
      Sur ce site :
      https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/frais-paiement-delais.html
      J'étais passé à côté de la mention : "Carte de crédit (paiement exclusivement en ligne pour les demandes soumises à compter du 5 janvier 2016)". Et c'est là ma première cause d'inquiétude. Pourtant, quelques lignes en dessous, il est indiqué : "Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire de Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.)." J'ai cherché comment payer la DCSQ avec une carte de crédit en ligne, et je n'ai RIEN trouvé. Je suis systématiquement redirigé vers le formulaire A-0591-F0.
      Le seul lien qui semble permettre un paiement en ligne est celui-ci : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/ mais impossible de trouver les frais relatif à la DCSQ. Puis ce dernier lien aura eu le dont de me faire paniquer encore plus, car il mentionne (si j'essaye par exemple d'effectuer un paiement pour la RP, ce dont je n'ai pas encore besoin) : "Si vous utilisez une carte de crédit prépayée, les cartes sur lesquelles les chiffres sont en relief (embossés) seulement seront acceptées."... Comme par hasard, la carte que j'ai utilisé pour remplir le formulaire A-0591-F0 est une Visa prépayée avec des chiffres qui ne sont pas en reliefs...
       
      Bref, si quelqu'un parmi vous parvient à y voir clair dans tout ça, je lui serai extrêmement reconnaissant de partager son savoir.
       
      Merci beaucoup et bon courage à tous pour vos démarches !
       
      Skeldron
    • By immigrer.com
      source : http://www.journaldemontreal.com/2013/06/25/ouverture-de-compte-bancaire-difficile-pour-les-nouveaux-arrivants

    • By pepettepinson
      Bonjour à tous

      N'insistant pas plus sur les divers problèmes pour immigrer qui sont assez injustes, je me présente brièvement.
      Je me suis installée il y a 4 ans au Québec, d'abord comme étudiante à l'Université Laval. Puis j'ai voulu rester.
      Il y a eu des tas d'ennuis partout. J'ai dû retourner aux études pour pouvoir vivre avec mon conjoint canadien.
      Nous sommes en processus de parrainage.

      Bref, je suis cliente de Desjardins depuis mon arrivée.
      Ma carte de crédit française arrive à échéance dans 14 jours.
      Ma carte VISA Desjardins a été refusée pour la 6e fois.
      Même en les menaçant sérieusement, même en tentant d'expliquer, je ne peux avancer d'arguments Il me semble qu'après 4 ans chez eux j'aurais droit à du crédit...
      Non que je veuille y avoir accès, mais simplement pour pouvoir payer des cossins sur Internet ou payer mes frais de scolarité à l'université, par exemple!
      (Sachez qu,ils n'acceptent plus de cartes de débit pour les payer.)

      Mon conjoint est déjà mon garant pour tout, je ne lui demanderais pas de gérer mes finances personnelles. C'est hors de question. Par ailleurs nous avons un compte conjoint chez Desjardins.

      Je vous copie-colle la plainte que j'ai envoyée par le biais d'Accès D Desjardins.

      Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis furax.
      Oui j'ai fait des chèques sans provisions quand j'étais étudiante. Pourquoi, parce que j'étais étudiante, et que mes parents n'ont pas forcément le cash le 1er du mois pour me le transférer sur mon compte Desjardins et me faire vivre. Mon proprio d'avant s'en foutait, il a encaissé les chèques en sachant (je lui avais dit de ne pas le faire) qu'il n'y avait rien dans mon compte.

      Je ne sais pas bien quoi faire. Les Québécois ne sont pas des négociateurs, et encore moins ouverts à la discussion.
      Donc peut-être juste du soutien? Comment avez vous fait, vous?
      Je précise que tout ce que j'ai écrit dans le commentaire copié est véridique.

      Merci

      Bonjour,
      Cliente de Desjardins depuis plus de 4 ans, ayant 28 ans, allant sur mes 29, ayant un conjoint québécois ET un compte joint chez vous ouvert depuis ce matin.... Cela fait au moins 6 fois que je demande une carte de crédit DESJARDINS VISA.
      Ma conseillère m'a dit qu'elle allait faire la demande.
      En effet, je suis française, en procédure de résidence permanente.
      Ma carte de crédit a donc été refusée.
      Pour quels motifs? Ma conseillère qui trouvait cela injuste a elle-même demandé et enquêté auprès de VISA desjardins en ayant vu la réponse négative.
      Parce que, on m' a dit d'abord: que j'étais une résidente temporaire. ( je suis en processus pour devenir citoyenne)
      Ensuite on m'a dit que c'était parce que j'avais fait des chèques sans provisions au cours de mes 4 années chez vous, C'est absolument la vérité. SAUF QUE, auparavant, je ne travaillais pas, n'avais pas d'emploi stable, étant "seulement" étudiante internationale.
      Je suis désormais salariée. Pour le moment je n'ai réussi qu'à me trouver un emploi à temps partiel qui n'est pas dans mon domaine. Non, je suis journaliste! Comédienne! Littéraire! (J'ai une maîtrise en Littérature.
      Ensuite on m'a donc dit que c'était parce que j'avais des revenus insuffisants et c'est également ce que vous avez dit à ma conseillère.
      BRAVO VISA DESJARDINS!!!!!
      Non seulement vous faites preuve de discrimination envers les non-citoyens canadiens en devenir, mais de plus, si cela vous tient tant à coeur de vérifier mon historique de crédit, je vous invite à communiquer avec ma banque en France qui se fera un plaisir elle aussi de vous prouver que j'ai une carte de crédit depuis l'âge de 16 ans. Et que je n'ai jamais eu aucun problème.
      JE VOUS SIGNALE que mes parents versent depuis 4 ans de 1200$ à 1600$ MENSUELLEMENT dans mon compte desjardins. Je pense que je fais assez rouler votre économie.
      JE VOUS SIGNALE que la seule solution qui m'a été proposée est que mon conjoint soit garant.
      Aimeriez vous que votre mari ou votre femme gère votre carte de crédit?
      NOUS AVONS DÉJÀ UN COMPTE CONJOINT. Je pense que je suis assez grande pour gérer mes finances moi-même et que ce n'est pas à mon conjoint de gérer mes dépenses personnelles.
      Je suis journaliste dans des médias télévisuels, radiophoniques et de la presse écrite de la ville de Québec, et il me fera plaisir de dénoncer vos pratiques ouvertement et publiquement si vous ne m'accordez pas une carte de crédit. Par ailleurs, je ne demande même pas à avoir accès à du crédit. Je mettrai de toute façon de l'argent dessus. Je pourrais simplement avoir la possibilité de faire des achats en ligne, de payer les droits de scolarité à l'université Laval si je poursuis mes études (Aviez-vous d'ailleurs réfléchi que les étudiants étrangers ne peuvent plus payer les milliers de frais de scolarité avec une simple carte de débit?)
      Je n'attends pas une réponse FORMATÉE de votre part, mais une solution pour avoir accès à une carte de crédit.
      Comme je vous le mentionnais, si je n'ai pas de réponse satisfaisante, il me fera plaisir d'avertir mon avocate en droit d'immigration et de signaler vos manquements discriminatoires aux médias dont je fais partie. Par ailleurs j'ouvrirais une carte de crédit chez vos concurrents, qui me proposent des avantages que je n'ai pas chez vous.
      Encore une fois, je vous fais remarquer que je n'ai absolument pas à me plaindre du service à la clientèle de ma caisse desjardins de Québec, ma conseillère a très ben fait son travail, elle a insisté le plus qu'elle a pu. Je vous donne même son nom, pour que vous la félicitiez: N. G..
      Ma plainte est envers VISA DESJARDINS qui fait preuve de discrimination ethnique et salariale. Il me fera donc, je réitère, plaisir de mettre publique cette plainte.
      Je vous signale que je mettrai dès demain mon avocate sur le coup si je n'ai pas de solution.
      Et vous souhaite une excellente soirée.

      P. G.. Cliente de Desjardins depuis août 2009.
      en voie de résidence permanente.
      Conjointe de fait.
      membre de la fédération professionnelle des journalistes du Québec.
      En attente de crédit pour pouvoir faire sa vie.

    • By immigrer.com
      Notre blogueur de Montréal a décidé de faire un reportage pour vous sur les cartes de crédit au Canada.

      À lire en page d'accueil.

      Bonne lecture !
    • By Laura Elin
      Bonjour à tout le monde!

      Je vais arriver au Québec le 3 janvier et j'ai besoin de savoir s'il est possible d’ouvrir un compte en banque pour cette brève période et quelle banque me conseillez vous? Comment agir?

      Merci d'avance !
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement