Aller au contenu

un ou deux compte pour un couple ?


SLOUMA84

Messages recommandés

Bonjour

ma femme sera bientôt au Quebec a cote de moi suite a une demande de parrainage , ma question es que on peux avoir un seul compte bancaire pour nous deux et utiliser les mêmes cartes ?afin de réduire les divers frais et cumuler plus de points , ou es que c'est pas conseille cote , revenue et impôts .

sachant que nos revenue ne seront pas assez important pour avoir plusieurs cartes et frais.

j'attend vos conseil , 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un des deux membres du couple meurt, l'argent dans le compte sera gelé pour un moment. Il est plus sage d'avoir des comptes séparés où mettre des économies pour tenir bon pendant 2 ou 3 mois. Le reste pourrait être dans un compte-conjoint (c'est ainsi qu'on le nomme au Québec). Si vous faites vos transactions avec le compte-conjoint, vous n'aurez pas de frais de transactions dans les deux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant une employer d'une institution financière, je peux vous dire qu'un compte conjoint est le meilleur moyen pour économiser. Je ne sais pas ou est ce que vous avez un compte, caisse ou banque, mais pour ce qui est de la ou moi je travaille, les nouveaux arrivants n'auront aucun frais pendant 1 ans ( transactions ) et on droit à un coffret de sureté gratuit pendant une année aussi.

Pour ma part je compte juste changé mon compte régulier à un compte conjoint à l'arrivée de mon mari.

Faut parconte savoir que si jamais vous avez un CELI ou un REER, ou si jamais votre femme compte demander un prêt aux études au près du gouvernement la ça prendrai un compte personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Athena et que ferez-vous si votre conjoint meurt?

Comment paierez-vous votre loyer/hypothèque/épicerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'institution financière ne bloque jamais le compte sauf si l'autre conjoint signale le décès, et tant que l'institution n'est pas au courant du décès la personne peut toujours faire ses transactions le plus normalement du monde.

Par contre, au moment ou la personne appelle l'institution pour signaler le décès, la oui le compte va être bloquer mais temporairement, une succession va s'ouvrir quand ils vont reçevoir les informations dont ils ont besoin ( acte de décès, testament.. enfin les papiers du notaire ).

A savoir aussi si vous avez des assurances vie ou pas, si oui, vous allez reçevoir un chèque de vos assurances qui sera juste à votre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Athena-06 a dit :

 

Par contre, au moment ou la personne appelle l'institution pour signaler le décès, la oui le compte va être bloquer mais temporairement, une succession va s'ouvrir quand ils vont reçevoir les informations dont ils ont besoin ( acte de décès, testament.. enfin les papiers du notaire ).

 

 

Le temporairement est parfois long. Ce fut le cas lors du décès de ma mère. Heureusement mon père avait son compte personnel avec ses économies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement