Aller au contenu
Doudoun

Demande d'info concernant un projet d'immigration au Canada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi-même souhaiterions émigrer au Canada (pourquoi pas au Canada anglophone) mais j'avoue ne pas trop comprendre comment m'y prendre....

Je vous explique :

• je suis sage femme de formation (mais c'est très compliqué d'exercer en tant que tel au Canada, si j'ai bien compris) mais comment faire pour éventuellement passer une reconnaissance infirmière
  • mon conjoint est chauffeur poids lourds mais j'ignore si les permis français sont reconnus au Canada ou pas, ou doit-il tous les repasser,...
  • et nous avons 3 filles de 9,7 et 1 an!

On souhaitai faire appel à un avocat mais vu leur prix et surtout vu les commentaires sur le forum , on va s’abstenir!

A quel profil d'immigration correspond on? Par ou commencer? ou n'importe quels conseils....

Merci d'avance!

il y a 32 minutes, Doudoun a dit :

Bonjour à tous,

Ma petite famille et moi-même souhaiterions émigrer au Canada (pourquoi pas au Canada anglophone) mais j'avoue ne pas trop comprendre comment m'y prendre....

Je vous explique :

• je suis sage femme de formation (mais c'est très compliqué d'exercer en tant que tel au Canada, si j'ai bien compris) mais comment faire pour éventuellement passer une reconnaissance infirmière
  • mon conjoint est chauffeur poids lourds mais j'ignore si les permis français sont reconnus au Canada ou pas, ou doit-il tous les repasser,...
  • et nous avons 3 filles de 9,7 et 1 an!

On souhaitai faire appel à un avocat mais vu leur prix et surtout vu les commentaires sur le forum , on va s’abstenir!

A quel profil d'immigration correspond on? Par ou commencer? ou n'importe quels conseils....

Merci d'avance!

Parcours bien ces deux liens, tu sauras à quoi correspond ton profil pour l'immigration:

Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Canada sauf Québec: http://www.cic.gc.ca/francais/