Aller au contenu

Demande d'info concernant un projet d'immigration au Canada


Doudoun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma petite famille et moi-même souhaiterions émigrer au Canada (pourquoi pas au Canada anglophone) mais j'avoue ne pas trop comprendre comment m'y prendre....

Je vous explique :

  • je suis sage femme de formation (mais c'est très compliqué d'exercer en tant que tel au Canada, si j'ai bien compris) mais comment faire pour éventuellement passer une reconnaissance infirmière
  • mon conjoint est chauffeur poids lourds mais j'ignore si les permis français sont reconnus au Canada ou pas, ou doit-il tous les repasser,...
  • et nous avons 3 filles de 9,7 et 1 an!

On souhaitai faire appel à un avocat mais vu leur prix et surtout vu les commentaires sur le forum , on va s’abstenir!

A quel profil d'immigration correspond on? Par ou commencer? ou n'importe quels conseils....

 

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Doudoun a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma petite famille et moi-même souhaiterions émigrer au Canada (pourquoi pas au Canada anglophone) mais j'avoue ne pas trop comprendre comment m'y prendre....

Je vous explique :

  • je suis sage femme de formation (mais c'est très compliqué d'exercer en tant que tel au Canada, si j'ai bien compris) mais comment faire pour éventuellement passer une reconnaissance infirmière
  • mon conjoint est chauffeur poids lourds mais j'ignore si les permis français sont reconnus au Canada ou pas, ou doit-il tous les repasser,...
  • et nous avons 3 filles de 9,7 et 1 an!

On souhaitai faire appel à un avocat mais vu leur prix et surtout vu les commentaires sur le forum , on va s’abstenir!

A quel profil d'immigration correspond on? Par ou commencer? ou n'importe quels conseils....

 

Merci d'avance!

 

Parcours bien ces deux liens, tu sauras à quoi correspond ton profil pour l'immigration:

Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Canada sauf Québec: http://www.cic.gc.ca/francais/

 

Bonne lecture et si tu ne comprends certains nous sommes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuroczyd

Je parle un peu anglais mais nous envisageons de nous inscrire à des cours de langue à la Fac pour septembre.

Pour les enfants, je n'ai pour le moment pas trouver de cours abordables mais je me disais que nous pourrions les inscrire dans une école francophone (j'ai déjà consulter la liste sur l'Ontario) au moins la 1° année ....

CSQDAN

Je file regarder les sites que tu m'as conseillé!!!

 

Merci à vous en tout cas pour vos réponses!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kuroczyd

Je parle un peu anglais mais nous envisageons de nous inscrire à des cours de langue à la Fac pour septembre.

Pour les enfants, je n'ai pour le moment pas trouver de cours abordables mais je me disais que nous pourrions les inscrire dans une école francophone (j'ai déjà consulter la liste sur l'Ontario) au moins la 1° année ....

CSQDAN

Je file regarder les sites que tu m'as conseillé!!!

 

Merci à vous en tout cas pour vos réponses!!!!

 

Je posais la question car si vous voulez immger dans une province anglophone, l anglais à un bon niveau est indispensable si les emplois que vous voulez occuper ont un peu plus de responsabilités que de faire la plonge au fond d une cuisine de restaurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement