Aller au contenu
  • 0

masseur kinesitherapeute (physiotherapeute et massothérapeute))


flav21

Question

Bonjour,

je suis masseur kinésitherapeute française diplomée en belgique et je souhaite venir travailler au Québec mais je voudrais avoir des précisions concernant le métier de massothérapeute au Canada! les procédures d'équivalence étant très complexe pour travailler en tant que physiothérapeute j'aimerai plutôt exercer la massothérapie (et aussi parce que j'ai envie de changer et de m'orienter plus dans le massage que dans la rééducation). Savez vous si c'est possible de faire la demande de CSQ en ecrivant physiothérapeute mais exercer la massothérapie? comme c'est une profession réglementée je ne sais pas trop!!!

Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Si ton travail actuel correspond à la physiothérapie, tu peux indiquer que c'est la physiothérapie ton boulot. Pour la demande, c'est correct que tu l'inscrives puisque c'est ce travail que tu fais. 

 

Ensuite, il t'appartient de décider si tu veux entreprendre toutes les démarches pour faire partie de l'ordre des physiothérapeutes ou si tu préfères pratiquer la massothérapie. C'est vrai que le chemin à parcourir pour pratiquer est plus compliqué pour le premier. Mais les conditions d'exercice sont aussi plus intéressantes (meilleur salaire, moins de postes précaires, etc.)

 

Pour la massothérapie, il y a différentes associations, tu peux les contacter pour t'informer davantage sur le travail de massothérapeute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Azarielle a dit :

Si ton travail actuel correspond à la physiothérapie, tu peux indiquer que c'est la physiothérapie ton boulot. Pour la demande, c'est correct que tu l'inscrives puisque c'est ce travail que tu fais. 

 

Ensuite, il t'appartient de décider si tu veux entreprendre toutes les démarches pour faire partie de l'ordre des physiothérapeutes ou si tu préfères pratiquer la massothérapie. C'est vrai que le chemin à parcourir pour pratiquer est plus compliqué pour le premier. Mais les conditions d'exercice sont aussi plus intéressantes (meilleur salaire, moins de postes précaires, etc.)

 

Pour la massothérapie, il y a différentes associations, tu peux les contacter pour t'informer davantage sur le travail de massothérapeute. 

merci beaucoup pour les infos! je pensais que j'étais obligée de faire la demande d’équivalence avant de faire le CSQ si je voulais mettre physiothérapeute dans ma profession. Je vais voir avec précision le métier de massothérapeute avant de me décider mais ça va être compliqué de réunir tous les papiers d"école certifié conforme pour l'équivalence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Flav21

je suis dans le même cas que toi. Je ne sais pas si tu es déjà au Québec ou pas. Si oui pourrais-tu me tenir informée de tes démarches quant à la massothérapie? Vers quelle association tu t'es tournée? As-tu trouvé un poste?

je serais heureuse de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous voulez des informations,je peux vous aider.

J'ai fait mon équivalence par l'intermédiaire de l'association de physiothérapeute au Québec en 2015.

J'attends le e-brune maintenant  (la dernière étape d'immigration ).

Je suis tunisien,pour les français,ils ont plus de facilité concernant l'équivalence  grâce à une entente entre les deux pays.

Un physiothérapeute français est correspond à un technicien en réadaptation physique au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/04/2017 à 14:13, ayba2015 a dit :

Si vous voulez des informations,je peux vous aider.

J'ai fait mon équivalence par l'intermédiaire de l'association de physiothérapeute au Québec en 2015.

J'attends le e-brune maintenant  (la dernière étape d'immigration ).

Je suis tunisien,pour les français,ils ont plus de facilité concernant l'équivalence  grâce à une entente entre les deux pays.

Un physiothérapeute français est correspond à un technicien en réadaptation physique au Québec. 

Bonjour s'il vous plaît est-ce que vous pouvez m'aider je suis physiothérapeute diplômé enTunisie et j'aimerais bien avoir une idée sur l'équivalence de mon diplôme au québec et les démarches qu'il faut faire merci

Modifié par Joujou1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement