Aller au contenu

Pourquoi avoir choisi de quitter son pays?


samir.DZ

Messages recommandés

  • Habitués
Bon bon bon... On se calme un peu et on respire un bon coup. Retour au sujet principal en discutant dans le respect? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/03/2017 à 18:22, naomi a dit :

 

 

Bonjour,

 

Quelles sont les raisons de ce revirement ?

Est-ce le choc culturel, la façon de vivre, les habitudes ? 

Aviez-vous déjà été à l'étranger avant ce voyage pour vous rendre compte que la façon de faire ailleurs peut être complètement différente ou vous semble illogique ?

On a souvent tendance à oublier ces aspects mais lorsque l'on voyage à l'étranger, on constate que nos façons de vivre ne sont pas la référence mais une façon de vivre parmi tant d'autres.

Bonsoir

Non pas pour ttes ces raisons, aller a l'étranger ?,oui on est déja parti, meme comme touristes au canada, mais touriste et immigrant c'est vraiment deux paires de manche, ....les débuts sont pas faciles, les lois, les règlements, le système de la retraite,les conditions physiques, le système de la santé,l'age, l'envie de rester et de quitter de rentrer un jour au pays, un aller sans retour dur dur dur, mm si on décide de rentrer, on aura des engagements et on ne touchera pas sa retraite qu'après 20 ans de travail, quitter en mi chemin aussi pas du tt facil, le faite d'etre seul, le climat, la neige, la nostalgie, tt dépend de la personne elle meme, de sa vision dans la vie, du but pour laquelle elle est venu s'installer, de ce que cherche cette personne, de ce quelle trouve, de ce qui lui fait vraiment plaisir dans la vie, combatre?,réussir?,voir ses parents?,vivre loin?,et tt cela a quelle prix?!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
Non pas pour ttes ces raisons, aller a l'étranger ?,oui on est déja parti, meme comme touristes au canada, mais touriste et immigrant c'est vraiment deux paires de manche, ....les débuts sont pas faciles, les lois, les règlements, le système de la retraite,les conditions physiques, le système de la santé,l'age, l'envie de rester et de quitter de rentrer un jour au pays, un aller sans retour dur dur dur, mm si on décide de rentrer, on aura des engagements et on ne touchera pas sa retraite qu'après 20 ans de travail, quitter en mi chemin aussi pas du tt facil, le faite d'etre seul, le climat, la neige, la nostalgie, tt dépend de la personne elle meme, de sa vision dans la vie, du but pour laquelle elle est venu s'installer, de ce que cherche cette personne, de ce quelle trouve, de ce qui lui fait vraiment plaisir dans la vie, combatre?,réussir?,voir ses parents?,vivre loin?,et tt cela a quelle prix?!!!!!.

Que de questions! Est ce tu t étais posé les mêmes en préparant ton projet d immigration?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, samir.DZ a dit :

Bonsoir

Non pas pour ttes ces raisons, aller a l'étranger ?,oui on est déja parti, meme comme touristes au canada, mais touriste et immigrant c'est vraiment deux paires de manche, ....les débuts sont pas faciles, les lois, les règlements, le système de la retraite,les conditions physiques, le système de la santé,l'age, l'envie de rester et de quitter de rentrer un jour au pays, un aller sans retour dur dur dur, mm si on décide de rentrer, on aura des engagements et on ne touchera pas sa retraite qu'après 20 ans de travail, quitter en mi chemin aussi pas du tt facil, le faite d'etre seul, le climat, la neige, la nostalgie, tt dépend de la personne elle meme, de sa vision dans la vie, du but pour laquelle elle est venu s'installer, de ce que cherche cette personne, de ce quelle trouve, de ce qui lui fait vraiment plaisir dans la vie, combatre?,réussir?,voir ses parents?,vivre loin?,et tt cela a quelle prix?!!!!!.

On perd bien souvent tout en voulant trop avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :


Que de questions! Est ce tu t étais posé les mêmes en préparant ton projet d immigration?

Se poser des questions,avoir aussi des réponses sont deux choses qui sont très loin de la réalité, faut vivre la chose minute par minute seconde par seconde pour savoir, sentir ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien construit en France, je n'ai rien à perdre car je n'ai pas une famille soudée à part mes parents et mes frères, j'ai très peu d'amis ici donc pourquoi ne pas tenter l'aventure au Canada ? J'y suis allé en vacances chez mon oncle et ma cousine et à l'époque j'ai été subjugué par ce pays. Après y aller en vacances et y vivre sont deux choses différentes.

Mais j'ai l'impression de ne plus avoir ma place en France, la mentalité  m'horripile, le pessimisme, la stagnation, la peur du changement des français. Moi au contraire, j'aime la nouveauté et j'ai besoin de ce challenge pour me sentir pleinement vivent car sans objectifs on ne fait rien dans la vie. Alors, vous me direz que je peux construire quelque chose en France mais non, je prends la décision de vivre au Canada. Peut être que j'idéalise beaucoup trop ce pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Se poser des questions,avoir aussi des réponses sont deux choses qui sont très loin de la réalité, faut vivre la chose minute par minute seconde par seconde pour savoir, sentir ce que c'est.

Je me dis quand même que certaines choses sont prévisibles et que l on ne découvre pas en arrivant. Être à plusieurs milliers de kilomètres des siens, avoir à s adapter, avoir à cotiser pour sa retraite, climat...
C est certain que l on découvre certaines chose, qu' on en accepte certaines et moins bien d autres. Quand on explique tout au long des sujets que l immigration n est pas faite pour tous, que l argent ne pousse pas sur les arbres, qu' il faut parfois ramer plusieurs années avant de retrouver un bon confort de vie, on dirait que certains ne veulent pas l entendre ou le comprendre (je parle de manière générale).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement