Aller au contenu

Enseignants si pas de visa avant le 31 Août, des soucis.


Messages recommandés

Bonjour

En tant que couple d'enseignants avec deux enfants, nous avons espéré avoir le VISA avant le fin Août et nous sommes le 14 et même pas la Brune. Notre VM date du 08 Février 2016. Nous voulions faire nos mise en disponibilité avant de partir. Selon les informations reçues du ministère de l'éducation nationale, les enseignants ne peuvent faire la demande de mise à disponibilité qu'entre le 31 Mai de l'année en cours et le 31 Août de l'année qui suivante. Et voilà que pour la demande de mise en disponibilité pour cette année, ou on le fait avant le 31 Août ou on attend le 31 Mai 2017. Nous sommes dans une impasse: selon les nouveaux délais du MIDI nous aurons nos visa au plus tard le 23 Octobre 2016 (soit 13 mois après le dépôt de la TF) et nous ne voulons pas refaire les VM.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour nous? Ou quelqu'un a-t-il vécu une situation pareille? J'ai besoin des vos avis et conseils. Je suis ouvert aussi aux PM.

Merci

Modifié par sanogoabbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

En tant que couple d'enseignants avec deux enfants, nous avons espéré avoir le VISA avant le fin Août et nous sommes le 14 et même pas la Brune. Notre VM date du 08 Février 2016. Nous voulions faire nos mise en disponibilité avant de partir. Selon les informations reçues du ministère de l'éducation nationale, les enseignants ne peuvent faire la demande de mise à disponibilité qu'entre le 31 Mai de l'année en cours et le 31 Août de l'année qui suivante. Et voilà que pour la demande de mise en disponibilité pour cette année, ou on le fait avant le 31 Août ou on attend le 31 Mai 2017. Nous sommes dans une impasse: selon les nouveaux délais du MIDI nous aurons nos visa au plus tard le 23 Octobre 2016 (soit 13 mois après le dépôt de la TF) et nous ne voulons pas refaire les VM.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour nous? Ou quelqu'un a-t-il vécu une situation pareille? J'ai besoin des vos avis et conseils. Je suis ouvert aussi aux PM.

Merci

cher ami je suis exactement dans le mm cas que toi. Enseignante et VM depuis décembre. je voulais aussi faire la mise en disponibilité mais le délais approche. Attendons encore un peu si Dieu nous fait la grâce de recevoir la brune avant le 31 on fonce faire notre MEDispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon on avisera. Depuis combien d'année enseignez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais un cas similaire qui a relancer l'ambassade par mail a eu son visa

 

Pour info le BVC peut répondre favorablement pour les cas urgent comme ton cas d'ailleurs et ne repond pas pour les dossiers normaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai 10 ans d'ancienneté donc pas droit à la retraite puisqu'il me reste encore 5 ans. Si vs avez déjà fait les 15 ans, l'autre solution serait de démissionner ou faire la retraite anticipée. Moi je compte démissionner si je ne peux pas faire la mise en dispo. De toute façon a un moment donné il faut faire un choix. Tous les autres travailleurs du privé démissionnent malgré leur gros salaire et ils s'en sortent. Donc préparons nous a toute éventualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt mes amis j'ai lu votre message personnellement je pense que vous effectuer votre demande de mise à disposition au plus grand tard cette fin de semaine. Parce que vous aurez vos Visa et serez obligé de vous rendre au Canada au plus grand tard février 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sanogoabbc a dit :

Bonjour

En tant que couple d'enseignants avec deux enfants, nous avons espéré avoir le VISA avant le fin Août et nous sommes le 14 et même pas la Brune. Notre VM date du 08 Février 2016. Nous voulions faire nos mise en disponibilité avant de partir. Selon les informations reçues du ministère de l'éducation nationale, les enseignants ne peuvent faire la demande de mise à disponibilité qu'entre le 31 Mai de l'année en cours et le 31 Août de l'année qui suivante. Et voilà que pour la demande de mise en disponibilité pour cette année, ou on le fait avant le 31 Août ou on attend le 31 Mai 2017. Nous sommes dans une impasse: selon les nouveaux délais du MIDI nous aurons nos visa au plus tard le 23 Octobre 2016 (soit 13 mois après le dépôt de la TF) et nous ne voulons pas refaire les VM.

Quelqu'un a-t-il des conseils pour nous? Ou quelqu'un a-t-il vécu une situation pareille? J'ai besoin des vos avis et conseils. Je suis ouvert aussi aux PM.

Merci

 A votre place je vais écrire à l'agent en charge de mon dossier peut être il pourra vous dire approximativement si non continuez à travailler tant que vous avez pas eu votre visa en main  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meirakeren a dit :

sinon on avisera. Depuis combien d'année enseignez vous?

Depuis 11ans pour moi et 5 ans pour madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi dans pareil cas.je boucle mes 10ans d'enseignement en novembre 2016.

VM depuis décembre

DF reçu le 09septembre

C'est véritablement compliqué cette situation.

J'ai une information capitale concernant les enseignants que j'ai recu   d'une amie enseignante qui vit déjà au canada.je souhaite la partager avec tous les Enseignants  dans procédure.

Je laisse mon mail vous pouvez m'y joindre.

[email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi j'ai cru comprendre que vous avez effectué votre Visite en février dernier et que les délais pour les mise à  disposition sont de mai à à Août. Les agents à ce niveau ne donnent pas d'information précise sur les délais. Vu que vous attendez la brune. Vous l'aurez forcément. Mais si vous laisser passer le délai pour la mise à disposition comment allez vous vous débrouiller pour partir au Canada avant la prochaine date pour la mise à disposition. S'il vous possible indiquer dans votre demande que vous comptez arrêter au mois de janvier 2017. La mise permet de conserver son emploi. Tout contre fait vous serrez obligé de vous rendre au Canada en février à la date anniversaire de votre visite médicale. Je vous souhaite la brune avant la fin du mois pour faciliter votre prise de décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Négociateur, dans notre cas , enseignants du public, il est impossible de faire la mise en dipo en cours d'année et ce n'est pas nous qui fixons la date de départ comme au privé. les dates sont déjà connues et il faut juste se débrouillé pour y entrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meirakeren a dit :

Négociateur, dans notre cas , enseignants du public, il est impossible de faire la mise en dipo en cours d'année et ce n'est pas nous qui fixons la date de départ comme au privé. les dates sont déjà connues et il faut juste se débrouillé pour y entrer

Vous devrez faire la demande de mise à disponibilité avant le 31 août 2016 si vous ne voulez pas refaire la VM en février 2017. D'ailleurs, la majorité de ceux qui vont au Québec ne reviennent plus reprendre leur emploi au pays. Vous pouvez partir sans même dire au revoir !!! Que quoi avez vous peur ??? lol :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Classic Man a dit :

Vous devrez faire la demande de mise à disponibilité avant le 31 août 2016 si vous ne voulez pas refaire la VM en février 2017. D'ailleurs, la majorité de ceux qui vont au Québec ne reviennent plus reprendre leur emploi au pays. Vous pouvez partir sans même dire au revoir !!! De quoi avez vous peur ??? lol :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a til pas de cas d'abandon de poste a la fonction publique? ou bien vous voulez gagner l'argent du pays et puis l'argent de grouillage.je conseil d'enseigner et de partir en cours d'annee si les brunes et visas se font disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2016 at 08:58, negociateur a dit :

Excusez moi j'ai cru comprendre que vous avez effectué votre Visite en février dernier et que les délais pour les mise à  disposition sont de mai à à Août. Les agents à ce niveau ne donnent pas d'information précise sur les délais. Vu que vous attendez la brune. Vous l'aurez forcément. Mais si vous laisser passer le délai pour la mise à disposition comment allez vous vous débrouiller pour partir au Canada avant la prochaine date pour la mise à disposition. S'il vous possible indiquer dans votre demande que vous comptez arrêter au mois de janvier 2017. La mise permet de conserver son emploi. Tout contre fait vous serrez obligé de vous rendre au Canada en février à la date anniversaire de votre visite médicale. Je vous souhaite la brune avant la fin du mois pour faciliter votre prise de décision. 

La date de mise à disponibilité ne peut excéder le 31 Octobre 2016. D'où notre embarras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2016 at 11:14, Classic Man a dit :

Vous devrez faire la demande de mise à disponibilité avant le 31 août 2016 si vous ne voulez pas refaire la VM en février 2017. D'ailleurs, la majorité de ceux qui vont au Québec ne reviennent plus reprendre leur emploi au pays. Vous pouvez partir sans même dire au revoir !!! Que quoi avez vous peur ??? lol :lol::lol::lol:

C'est aussi une option qui n'est pas exclus. Mais on voulait faire la mise en disponibilité tant que nous pouvons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est aussi une option qui n'est pas exclus. Mais on voulait faire la mise en disponibilité tant que nous pouvons.

Sanogo ne t'inquiète pas. Renseignement pris, si nous n'arrivons pas a faire la mise en dispo avt la fin de ce mois, on sera obligé de partir en cours d'année. Ce sera l'abandon de poste et plus tard on pourra venir démissionner tranquillement et demander le remboursement de nos cotisations pour la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement