Aller au contenu

Mariage = Visa Québec?


Messages recommandés

encore une fois, si 10 mois de relation ne sont pas suffisants combien de temps qu'il faudra pour faire une demande de parrainage ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les conjoints de fait , 01 an de vie commune et ce d'une facon continue que vous avez omis de precisé , si non elle ne répond pas aux exigences

quant à la résidence conditionnelle , elle a bel et bien un rapport avec le sujet actuel qui est le parrainage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La résidence conditionnelle on s'en fou au stade où elle est. C'est après le parrainage pour conserver la RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mr CR a dit :

pour les conjoints de fait , 01 an de vie commune et ce d'une facon continue que vous avez omis de precisé , si non elle ne répond pas aux exigences

quant à la résidence conditionnelle , elle a bel et bien un rapport avec le sujet actuel qui est le parrainage, 

 

conjoints de fait, ça veut dire vivre avec la personne pendant 1 an de façon continu. pas besoin de le préciser parce que c'est la définition de conjoints de fait!

 

la résidence conditionnelle, c'est seulement pour le parrainé une fois qu'il a la RP. Le parrainé doit vivre avec son parrain pendant 2 ans ( une fois la RP obtenu), sinon il risque de perdre la RP. ceci ne s'applique pas pour ceux qui sont mariés ou conjoints depuis plus de 2 ans.

il y a 23 minutes, Mr CR a dit :

si 10 mois de relation ne sont pas suffisants combien de temps qu'il faudra pour faire une demande de parrainage ? 

 

on dirait que vous connaissez pas le sujet... êtes vous un parrain ou un parrainé?

 

pour faire une demande de parrainage, il faut SOIT être mariés, SOIT être conjoints de fait ( vivre depuis 1 an avec son parrain). ça ce sont les exigences pour envoyer le dossier de parrainage, mais ça ne veut pas dire que le dossier va être accepté parce qu'on répond à cette exigence. Il faut bien plus que des preuves de conversation skype pour ça. Il suffit d'avoir fait une demande de parrainage pour le comprendre.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Mr CR a dit :

encore une fois, si 10 mois de relation ne sont pas suffisants combien de temps qu'il faudra pour faire une demande de parrainage ? 

 

et encore une fois, aller lire les histoires de parrainage sur le forum . il y en a qui sont depuis 2-3-4 ans avec leur conjoints/époux et ils ont été refusé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d’être ensemble pendant 2, 3 ou 04 ans n'est pas suffisant , il y a d'autres facteurs et exigences  qui rentrent  en jeu et qu'il faut prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mr CR a dit :

le fait d’être ensemble pendant 2, 3 ou 04 ans n'est pas suffisant , il y a d'autres facteurs et exigences  qui rentrent  en jeu et qu'il faut prouver.

même chose que pour 10 mois!

 

sauf qu'en 2 ans, tu as bien plus le temps d'accumuler des preuves solides pour le dossier qu'en 10 mois. c'est là toute la différence

 

l'amour ne suffit pas

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas par rapport a la durée que ce n'est pas suffisant , mais par rapport aux d'autres conditions et exigences qui sont nombreuses  a énumérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commentaires de ce genre garde les pour toi , quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mr CR a dit :

ce n'est pas par rapport a la durée que ce n'est pas suffisant , mais par rapport aux d'autres conditions et exigences qui sont nombreuses  a énumérer.

 

c'est quoi ton expérience avec le parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Mr CR a dit :

les commentaires de ce genre garde les pour toi , quebecoise

:D:D:lol::lol:Ouah l'insulte...

 

Blague à part - on parle d'un couple qui se connaît virtuellement, qui a été ensemble "en vrai" pendant deux semaines si j'ai bien compris...et surtout, d'une jeune fille de 19 ans.  Disons qu'il va falloir se lever de bonne heure pour convaincre les agents d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/08/2016 at 21:53, Automne a dit :

parce que moi je suis réaliste en plus de connaître le forum depuis très longtemps.

J'en ai vu des histoires de parrainage et je sais très bien que son 'projet' ne tiens pas la route.

 

Je lui ai donné des conseils, si elle ne veut pas les suivre, tant pis..

Désolé d'interrompé mais j'ai passé juste quinze jours avec mon mari canadien mais on étais en relation depuis 2010 alors moi aussi il y a un risque que mon dossier soi refusé à noté je vie en Maroc et lui au Canada alors c hyper loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Asoum a dit :

Désolé d'interrompé mais j'ai passé juste quinze jours avec mon mari canadien mais on étais en relation depuis 2010 alors moi aussi il y a un risque que mon dossier soi refusé à noté je vie en Maroc et lui au Canada alors c hyper loin 

j'ai répondu dans ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans les faits, la décision est arbitraire et l'agent d'immigration est le seul juge. Ce sont souvent les préjugés de l'époque.  Les gens les plus à risque de refus sont les femmes qui parrainent, les femmes plus âgées que leur conjoint et les femmes qui parrainent un homme venant d'un pays moins riche que le Québec. Pour avoir été en contact avec des fonctionnaires de l'immigration de par mon travail ...Disons qu'ils ne s'appliquent pas à eux même  les critères qu'ils nous imposent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/13/2016 at 16:24, Mr CR a dit :

ils ont un bon dossier dés le départ , je ne comprend pas pourquoi vous leur compliquer l'existence et vous vous acharner de la sorte  , heureusement que vous n’êtes pas un agent d'immigration, a vous entendre parler , ils faut se connaitre  pendant plusieurs  années pour pouvoir parrainer la personne qu'on aime

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201303/23/01-4634093-ottawa-met-en-garde-les-canadiens-contre-les-mariages-frauduleux.php

 

C'est pas si vieux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/09/2016 at 10:25, Cherrybee a dit :

 Intéressant cet article.  De toute façon si le / la parrainé quitte le parrain  mais ne demande pas d'aide sociale ,  où est le problème ?  J'aimerais qu'on me donne les ingrédients du couple parfait ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de se connaitre un peu mieux et surtout dans la vraie vie avant de s'engager dans cette voie et risquer un refus et des longues années en Appel , d'après la règlementation c'est claire qu'ils pourront entamer une procédure de parrainage mais ça sera dur de défendre le dossier et ce pour plusieurs raisons : Age , situation , proximité du pays du parraine, durée de la relation ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement