Aller au contenu

Retourner aux études et nourrir sa famille parrallèlement


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J’ai parcouru beaucoup de témoignages d’immigrés et il en ressort qu’il est parfois possible d’envisager un retour aux études afin d’acquérir une compétence supplémentaire ou tout simplement pour se réorienter.

Pour un parent, comment réussi un tel défi tout en continuant de régler ses factures, loger sa famille et les nourrir ?

Tout retour d’expérience, de n’importe quelle province du canada sera la bienvenue.

MERCI

Modifié par sorelconsty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

En fait je ne suis pas encore au canada, je suis en tout début du processus d'immigration. J'essaye juste de me renseigner à travers les témoignages de ceux qui sont passés par ce chemin. Du concret tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci,

En fait je ne suis pas encore au canada, je suis en tout début du processus d'immigration. J'essaye juste de me renseigner à travers les témoignages de ceux qui sont passés par ce chemin. Du concret tout simplement.

En RP on a effectivement accès au système des prêts et bourses. Il ne faut pas tout de même se faire beaucoup d illusions: cet argent seul permet difficilement à subvenir à ses besoins. Un travail en plus est recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand même difficile de tout faire, si tu viens étudier ici, ta femme peut obtenir un permis de travail ouvert et elle pourra travailler.

L'étudiant est limité et il ne peut pas travailler plus de 20h par semaine et à temps plein pendant les vacances.

 

le mieux c'est de venir ici avec un gros montant d'argent pour aider pendant les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis moi-meme étudiante à Montréal, et ayant une famille j'ai du subvenir à mes besoins et à ceux de mon compagnons pendant plusieurs mois. J'ai pu travailler et faire mes études, mais à quel prix. Je suis psychologiquement et physiquement épuisée, j'étais très stressé sachant qu'un cours me revenait à 730 dollars et que je devais absolument etre à temps complet (4 à 5 cours par session). J'ai réussi tous mes cours ce qui relève du miracle !!!

N' ayant pas la force de continuer dans ces conditions de stresse du surtout au manque d'argent, j'ai décidé de continuer une année de plus et de faire valoir mes crédits obtenus en France.

 

Voilà donc effectivement il ne pas se fier à ce qu'il est demandé financièrement et toujours prévoir plus

Ex: livres 50, 30 ou 100 dollars, repas, augmentation des prix concernant la nourriture, carte OPUS (pas de réduction pour les étudiants de plus de 25 ans, le fait que ta compagne ou ton compagnon ne trouve pas tout de suite un travail...)

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Sinon bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, carefree a dit :

Bonjour,

 

Je suis moi-meme étudiante à Montréal, et ayant une famille j'ai du subvenir à mes besoins et à ceux de mon compagnons pendant plusieurs mois. J'ai pu travailler et faire mes études, mais à quel prix. Je suis psychologiquement et physiquement épuisée, j'étais très stressé sachant qu'un cours me revenait à 730 dollars et que je devais absolument etre à temps complet (4 à 5 cours par session). J'ai réussi tous mes cours ce qui relève du miracle !!!

N' ayant pas la force de continuer dans ces conditions de stresse du surtout au manque d'argent, j'ai décidé de continuer une année de plus et de faire valoir mes crédits obtenus en France.

 

Voilà donc effectivement il ne pas se fier à ce qu'il est demandé financièrement et toujours prévoir plus

Ex: livres 50, 30 ou 100 dollars, repas, augmentation des prix concernant la nourriture, carte OPUS (pas de réduction pour les étudiants de plus de 25 ans, le fait que ta compagne ou ton compagnon ne trouve pas tout de suite un travail...)

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Sinon bonne chance!!!

ton compagnon ne pouvait pas travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carefree a dit :

Je lui ai fait un visa ouvert rattaché à mon visa d'étude, donc oui il pouvait travailler, mais il cherchait dans son domaine ce qui à pris environ 6 mois.

ah ok... en attendant il aurait pu faire une jobine , 6 mois c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carefree a dit :

C'est pour cela que je suis officiellement séparée depuis...et que j'ai du envoyer mon fils chez ses grand-parents en France, ne pouvant plus assurer financièrement.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement