Aller au contenu

Carte résident permanent tarde a venir en dépassant 3 mois


BOUDJEMAI

Messages recommandés

Bonjour

je suis arrivée au canada à la fin du mois d'avril 2016, il se trouve que la CRP tarde toujours à arriver et ça fait déjà plus de 3 mois donc j'ai décidé d’appeler le CIC  immigration pour avoir plus d'information et leur repense tous est normal sa arrive des fois donc leur conseille est d'attendre, et elle l'a mentionné aussi donc au bout 1 mois encore s'il y a rien j'ai le droit de leur rappeler donc j'ai trouvé sa bizarre:blink:.  

donc j'aimerai s'il y a des cas comme moi cette année ou les années précédentes leur CRP a dépassé le délai prédit. 

Toute suggestion constructive est la bienvenue :)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis dans le même cas que toi mais voilà moi j'ai eu un PB avec les photos au début donc en début juin' j'ai envoyé les nouvelles photos et tjrs pas de réponse .

On ma dit de rappeler le 14 août pour pouvoir les relancer.

Sinon y'a t il un bureau sur place ou on peut prendre rdv ? Ou un numéro ou les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment c'est la loterie les cartes RP... Nous on a validé le 18 avril, fin juin je les ai contactés par mail et ils m'ont dit que c'était en cours. Fin juillet toujours rien, je les recontacte, et là je reçois des mails pour me demander de refaire les photos (3 mois et demi après la validation, alors que d'autres ont leur carte en 2 mois sans refaire les photos...).

 

Donc ce week end on a refait les photos et on les a envoyées à Sydney... Je croise les doigts pour que ça aille vite, mais apparemment c'est très variable, certains l'ont eu en 3 mois et demi, mais sur le forum y a @lafloamarseille qui les a envoyées en février et qui n'a toujours rien reçu, perso ça me démoralise...

 

Sinon on peut les contacter, soit par mail depuis le formulaire sur le site du CIC (accessible sur la page des délais, renseignement propre à un cas), soit au tel via le serveur vocal mais c'est long pour avoir quelqu'un : 1 888 242 2100

 

Dites moi si en les appelant vous avez des explications sur ces lenteurs, pour ma culture ça m’intéresserait de savoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sure les délais pour la carte RP font tout sauf être réduits. Ils devraient sincèrement mettre à jour les délais sur le site de CIC car ça n'a vraiment mais alors plus vraiment rien à voir avec la réalité.

Heureusement qu'en attendant la carte il reste la CRP en poche qui facilite les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sûr que les délais annoncés sur le site de CIC sont loin de la réalité (ou bien on est quelques uns à ne pas avoir de chance...)

 

Après je ne suis pas sûre que la confirmation de RP facilite vraiment les choses... En théorie on devrait avoir soit la carte, soit un titre de voyage si on veut sortir puis revenir, le hic c'est qu'ils ont pas vraiment prévu le cas de la carte RP qui met 1 an à arriver... le titre de voyage on doit le demander si on a perdu la carte et qu'on est hors du Canada... Je pensais partir quelques jours aux USA à l'automne, et si on n'a pas nos cartes d'ici là je sais pas trop ce qui va nous arriver à la frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

Oui c'est sûr que les délais annoncés sur le site de CIC sont loin de la réalité (ou bien on est quelques uns à ne pas avoir de chance...)

 

Après je ne suis pas sûre que la confirmation de RP facilite vraiment les choses... En théorie on devrait avoir soit la carte, soit un titre de voyage si on veut sortir puis revenir, le hic c'est qu'ils ont pas vraiment prévu le cas de la carte RP qui met 1 an à arriver... le titre de voyage on doit le demander si on a perdu la carte et qu'on est hors du Canada... Je pensais partir quelques jours aux USA à l'automne, et si on n'a pas nos cartes d'ici là je sais pas trop ce qui va nous arriver à la frontière...

En fait je veux dire que si tu n'as pas la carte, étant sur place au Canada, la confirmation est acceptée sans soucis.

Dans ton cas tu dois envisager demander un titre de voyage tout simplement. Et au pire tu entres avec le passeport français car tu as le droit de libre circulation en tant ue citoyen européen.

Ceux qui ont besoin de visa demandent un titre de voyage cette fois.

 

Il ya toujours des solutions ma chère. Prends les dispositions à l'avance et ça ira. Rends toi à un point CIC pour avoir l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mont dit de rappeler vers mi août.

J'ai envoyé un mail à Cic on ma dit qu'il fallait attendre 10 jours pour une réponse.

Donc accusé de réception le 3 juin.( je précise que les cartes des enfants étaient prêtes en 30 jours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous le monde, je viens de les appeler et leur repense est de refaire les photos au bout de 4 mois pour me dire ça   :angry:, bref j'aimerai savoir quelle est endroit le plus sure pour refaire ces photos .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que moi, 3 mois et demi pour nous dire de refaire les photos, les boules...

 

Nous on est allés à Photo Flash Plus dans le quartier Côte des Neiges, il a l'habitude, les bons gabarits, etc... Ma fille (qui a du mal à comprendre la phrase "tiens ta tête droite, lève le menton"...) a dû s`y reprendre à trois essais avant que le photographe nous dise OK c'est conforme, donc il est très pro !

 

Et le prix est raisonnable, environ 10$ par personne pour 2 photos 50x70. De ce que j'ai lu, il faut éviter les photos en pharmacie car il y a un fort risque de rejet, il faut vraiment aller chez un photographe pro !

 

Bon courage et on se tient au courant pour la suite ! Moi ils ont reçu les photos le 11 août  (y a 2 semaines), et pour le moment, aucune nouvelle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Le 2016-08-10 at 15:57, Isa78 a dit :

Oui c'est sûr que les délais annoncés sur le site de CIC sont loin de la réalité (ou bien on est quelques uns à ne pas avoir de chance...)

 

Après je ne suis pas sûre que la confirmation de RP facilite vraiment les choses... En théorie on devrait avoir soit la carte, soit un titre de voyage si on veut sortir puis revenir, le hic c'est qu'ils ont pas vraiment prévu le cas de la carte RP qui met 1 an à arriver... le titre de voyage on doit le demander si on a perdu la carte et qu'on est hors du Canada... Je pensais partir quelques jours aux USA à l'automne, et si on n'a pas nos cartes d'ici là je sais pas trop ce qui va nous arriver à la frontière...

Moi j'ai eu ma carte au bout de deux mois et 3 semaines. J'ai validé ma CAR à l'aéroport de Montréal ( je ne sais pas si ça a un rapport avec les délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, bil_northolt a dit :

Moi j'ai eu ma carte au bout de deux mois et 3 semaines. J'ai validé ma CAR à l'aéroport de Montréal ( je ne sais pas si ça a un rapport avec les délais)

 

Non, aucun rapport avec le lieu de validation, moi aussi comme beaucoup d'autres, j'ai validé à Montréal...

Après, est-ce que quand tu as validé, ils avaient déjà en leur possession des photos de toi au nouveau format  (50x70) ?

 

Nous on avait envoyé le DF en août 2015, c'était l'ancien format (35x45), et ils ne nous ont pas redemandé de photos quand ils nous ont envoyé les confirmations en décembre 2015 (la nouvelle taille de photos est arrivée courant novembre donc c'était tout récent...). Certains ont eu leur carte cette année même avec les anciennes photos, mais nous on est tombés sur un agent tatillon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2016 at 15:14, LaBlondinette a dit :

Une chose est sure les délais pour la carte RP font tout sauf être réduits. Ils devraient sincèrement mettre à jour les délais sur le site de CIC car ça n'a vraiment mais alors plus vraiment rien à voir avec la réalité.

Heureusement qu'en attendant la carte il reste la CRP en poche qui facilite les choses.

J'attends d'un moment à l'autre ma réponse d'obtention ou non de ma RP, je vais sans doute être confronté également à ces problèmes de délais, mais dis moi que signifie CRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Antoinnette !

 

Ma fille a validé le 12 juillet, donc ça veut dire que si on ne reçoit rien pour elle dans les prochains jours, c'est qu'elle est tombée comme nous dans la mauvaise pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé !!! Devinez quoi ? Ce soir on a reçu 2 cartes sur 3, la mienne et celle de ma fille ! :D

 

Mon mari ne l'a pas encore, j'imagine qu'il va la recevoir sous peu, des fois y a quelques jours de décalage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitation  pour vous , moi j'ai envoie les photos aujourd'hui et espérant que sa ira bien .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, 3e carte reçue ce soir !!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

On a eu un peu le même souci, mais pour notre fils seulement. Mon mari et moi avons reçu nos cartes RP mi juillet (pour une validation de RP fin mai), et pour notre fils (de 4 ans et demi), j'ai reçu un courriel tout début août pour dire que les photos n'étaient pas conformes. Joie.

 

Donc direction Jean Coutu (oui, je suis joueuse) pour faire faire des photos au loustic (et ça n'a pas été une mince affaire, le loupiot n'aime pas poser, mais bon, on a fini par y arriver). J'ai envoyé les photos le 8 août, j'aurais peut-être du le faire en recommandé mais bon, tant pis, je suis joueuse jusqu'au bout.

 

Et maintenant j'attends... Si je ne reçois rien d'ici fin septembre, j'appellerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, lorelai a dit :

Salut,

 

On a eu un peu le même souci, mais pour notre fils seulement. Mon mari et moi avons reçu nos cartes RP mi juillet (pour une validation de RP fin mai), et pour notre fils (de 4 ans et demi), j'ai reçu un courriel tout début août pour dire que les photos n'étaient pas conformes. Joie.

 

Donc direction Jean Coutu (oui, je suis joueuse) pour faire faire des photos au loustic (et ça n'a pas été une mince affaire, le loupiot n'aime pas poser, mais bon, on a fini par y arriver). J'ai envoyé les photos le 8 août, j'aurais peut-être du le faire en recommandé mais bon, tant pis, je suis joueuse jusqu'au bout.

 

Et maintenant j'attends... Si je ne reçois rien d'ici fin septembre, j'appellerai...

 

Nous on a envoyé les photos le 6 en recommandé, elles sont arrivées le 11... Donc si tu as les mêmes délais de traitement que nous, tu recevras peut-être la carte dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement