Aller au contenu

Assurances santé pour belge


petite_alex

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Je fais appel à vous, chers européens, pour m'aider dans mes démarches. Je suis québécoise et je suis en couple avec un Belge qui est au Québec depuis 10 mois maintenant, et nous lui cherchons des assurances. Au terme de son PVT, il aura un visa d'étudiant, car il fera un DEP ici. Je vous arrête tout de suite : il n'est pas admissible à la RAMQ puisqu'il n'est pas au cégep ou à l'uni. Ainsi, on doit absolument demander une assurance privée.

S'il y a des Belges dans la place, manifestez-vous ! :) 

Le truc c'est qu'il aurait besoin de faire des démarches pour une évaluation TDAH (rencontrer médecin, neuropsy, médicaments, etc.). Dans les assurances qu'on a trouvées, elles ne couvrent que les services d'urgences. Ainsi, ce genre de service n'est pas couvert.

Je me demandais si vous connaissiez, ou si vous aviez eu des assurances qui couvraient pour ce genre de choses. Parce qu'on s'entend que ça coûte cher en maudit pour un Européen qui n'a pas d'assurances..

Merci d'avance ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je suis française pis dans la meme situation que ton chum.

J'avais la ramq pour une AEC mais la je men vais en DEP et meme affaire ils assurent que les soins d'urgence. le plus que jai trouvécest a hauteur de 100 000$ alors que les assurances depuis la france jusqua 300 000$

malheureusement je ne trouve rien qui ne couvrent pas les frais et visites medicales etc dont on aurait besoin.

Par contre avec la france jai vu que je pouvais avoir assurance rapatriement de corps ou etc...parce que ca la ca coute cher a la famille au moins 25000$ la.

en tout cas faut y penser.

jai appelé RSA qui est global excel qui finalement est pas recommandé ils payent pas ca a lair, donc oublie global excel meme si les prix sont sacoche..

jai appelé croix bleue et desjardins.

Pour la france jai fait un devis chez hennelt unnom comme ca et AVI international eux on lair bien.

 

on se tient au courant au pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, petite_alex a dit :

Bonjour à vous !

 

 

 

Je fais appel à vous, chers européens, pour m'aider dans mes démarches. Je suis québécoise et je suis en couple avec un Belge qui est au Québec depuis 10 mois maintenant, et nous lui cherchons des assurances. Au terme de son PVT, il aura un visa d'étudiant, car il fera un DEP ici. Je vous arrête tout de suite : il n'est pas admissible à la RAMQ puisqu'il n'est pas au cégep ou à l'uni. Ainsi, on doit absolument demander une assurance privée.

S'il y a des Belges dans la place, manifestez-vous ! :) 

Le truc c'est qu'il aurait besoin de faire des démarches pour une évaluation TDAH (rencontrer médecin, neuropsy, médicaments, etc.). Dans les assurances qu'on a trouvées, elles ne couvrent que les services d'urgences. Ainsi, ce genre de service n'est pas couvert.

Je me demandais si vous connaissiez, ou si vous aviez eu des assurances qui couvraient pour ce genre de choses. Parce qu'on s'entend que ça coûte cher en maudit pour un Européen qui n'a pas d'assurances..

Merci d'avance ! :) 

 

Salut @petite_alex tu peux jeter un oeil à ce lien http://www.wikifin.be/fr/moments-de-vie/habiter/expatrier 

J'espère qu'il vous aidera.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, petite_alex a dit :

Le truc c'est qu'il aurait besoin de faire des démarches pour une évaluation TDAH (rencontrer médecin, neuropsy, médicaments, etc.). Dans les assurances qu'on a trouvées, elles ne couvrent que les services d'urgences. Ainsi, ce genre de service n'est pas couvert.

 

J'ai contracte plusieurs assurances visiteur. Les consultations chez un generaliste, les medicaments sur prescription, urgences... tout est pris en charge (il faut systematiquement telephoner avant pour confirmer). Mais attention aux limitations. Je doute que tu trouveras un assureur qui couvre tout ce qui est relatif aux TDAH si deja present prealablement.

 

Limites et exclusions
Cette assurance comporte certaines limites ou exclusions qui 
pourraient diminuer votre protection. Par exemple, vous pourriez ne 
pas être couvert pour des frais liés à une blessure, à une maladie ou 
des symptômes que vous aviez avant le début de l’assurance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement