Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Ca n'enlève rien au propos, il suffit de regarder les chalets mis en location pour l'hiver, avec ces grandes fenêtres.

Le proprio s'en balance du coût de chauffage au prix des locations de fin de semaine ou à la semaine le chauffage est largement absorbé par le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais juste que tu me confirmes si oui ou non ces vitres sont une hérésie au vue des températures hivernales ici (oui, c'est esthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Je voulais juste que tu me confirmes si oui ou non ces vitres sont une hérésie au vue des températures hivernales ici (oui, c'est esthétique).

Ben ça dépend de la qualité du vitrage, du cadre, et du calfeutrage... Une vitre et une autre vitre ne sont pas forcément les mêmes vitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, mais une vitre ne s'isole pas comme un mur, donc ça reste un lieu de perte thermique dans tous les cas. Alors si la surface vitrée est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

En effet, mais une vitre ne s'isole pas comme un mur, donc ça reste un lieu de perte thermique dans tous les cas. Alors si la surface vitrée est énorme...

Un thermos peut être plus ou moins isolé, après cela dépend de la position de la fenêtre, de la présence d'un débord de toit qui protège du soleil plus haut en été et laisse le soleil plus bas rentrer en hiver, de la présence de parure de fenêtre efficace en hiver pour garder la chaleur dans la maison en hiver et au besoin empêcher la chaleur de rentrer en hiver.

 

On peut pas juste dire vitre=pas bon c'est un ensemble de facteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Demina47 a dit :

C'est marrant ça, cette volonté de ne pas vouloir admettre que fenêtre = passage pour le froid, vent etc  :lol:

C'est aussi marrant de ne pas réussir à comprendre que toutes les fenêtres ne sont pas identiques, qu'il y a différentes qualités tant dans le thermos que dans le châssis et les coupes froid. Que l'efficacité d'un fenêtre diffère selon la conception de la maison et de son positionnement.

 

Et finalement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles parce qu'une fenêtre, fermée avec des joints et coupes froid en état et un tour calfeutré comme il faut ne laisse pas passer le vent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, mais au fil des ans, j'imagine que le calfeutrage dois s'user et ne plus être aussi bien hermétique ? Ne dit-on pas que les infiltrations se créent généralement au niveau des ouvertures (portes ou fenêtres)

 

Je sais qu'il y a des fenêtres mieux isolées que d'autres, mais ce ne sera jamais isolé aussi efficacement qu'un mur, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut juste mettre des fenêtres de taille normale, et pas faire dans la surenchère pour se retrouver ensuite dans une passoire thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/25/2016 à 17:19, Demina47 a dit :

Il faut commencer par me dire que j'ai tort, ce qui est difficile vu que j'ai raison...

 

J'adore:

 

Image 1.png

 

"on a senti que les gens ne voulaient pas baisser d'un sou. RV dans un an, avec maison identique toujours en vente, toujours au même prix, j'en mets ma main à couper. Gens qui attendent le pigeon..."

 

Il n'y a qu'à aller voir le résultat :

https://www.realtor.ca/Résidentiel/Unifamiliale/17335512/4996-Boul-Lévesque-O-Chomedey-Laval-Québec-H7W2R9-Autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des bâtiments qui sont leed avec avec façades vitrées au complet donc des bâtiments avec une très bonne efficacité énergétique. 

 

Qualité des fenêtres et qualité de la conception et mise en oeuvre! Il n'y a pas de situation blanche ou noire! Alors arrête de penser fenêtre=trou! C'est un ensemble de facteurs!

 

Mais cela semble être un mystère incompréhensible pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Ce n'est pas vendu, c'est juste retiré de la vente, patate

 

Patate, le courtier t'a confirmé que le bien n'est pas vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Il y a des bâtiments qui sont leed avec avec façades vitrées au complet donc des bâtiments avec une très bonne efficacité énergétique. 

 

Qualité des fenêtres et qualité de la conception et mise en oeuvre! Il n'y a pas de situation blanche ou noire! Alors arrête de penser fenêtre=trou! C'est un ensemble de facteurs!

 

Mais cela semble être un mystère incompréhensible pour toi.

 

Ecoute, je vais te croire sur parole, vu que c'est toi qui est l'expert. J'ai quand même l'impression qu'il y a une sorte de langue de bois sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des maisons qui, après avoir été sur le marché un certain temps (parfois trop longtemps) sont retirées pour X raisons. Il y a en trois comme ça dans mon coin où ça joue au yoyo : met l'annonce quelques mois, puis l'enlève, puis réaffiche avec un prix plus bas, etc.

 

Une amie a ainsi acheté une maison qui avait été affichée au moins 5 mois à Montréal, puis retirée du marché... et qui est revenue sur le marché avec un autre courtier quelques mois plus tard, avec un prix réajusté pas mal à la baisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 18:12, juetben a dit :

Un thermos peut être plus ou moins isolé, après cela dépend de la position de la fenêtre, de la présence d'un débord de toit qui protège du soleil plus haut en été et laisse le soleil plus bas rentrer en hiver, de la présence de parure de fenêtre efficace en hiver pour garder la chaleur dans la maison en hiver et au besoin empêcher la chaleur de rentrer en hiver.

 

On peut pas juste dire vitre=pas bon c'est un ensemble de facteurs

Bonsoir,

 

Juetben a raison. Une paroi vitrée est comme n'importe qu'elle autre paroi. Elle a une certaine résistance thermique ou, à l'inverse, une certaine déperdition. D'énormes progrès ont été fait sur le qualité thermique et phonique de ce genre d'équipement et de sa pose. Tout doit être pris en compte. Sur le papier, c'est à dire dans une étude thermique, certains fabricants annoncent des résistances thermiques d'un ensemble vitré supérieures à celle d'une paroi opaque isolée (un mur pour faire simple).

 

Mais toute cette belle fabrication peut, sur le terrain, être réduit à une passoire si la mise en œuvre est à ch**r. D'où l'existence de DTU (Dossier Technique Unifié) et de normes de poses dans les règles de l'art. Il doit certainement y avoir au Québec ces règles de pose.

 

L'orientation, l'occultation (volets, brises soleil...) et même la présence d'arbres influent sur les déperditions ou les charges thermiques naturelles (l'ensoleillement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais laissez faire juetben et fadiese, vous perdez votre temps à lui faire comprendre, elle va pas lâcher son morceau..;)

 

La future maison de Caro :

 

Untitled.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/12/2016 à 16:13, Amqui a dit :

Il y a des maisons qui, après avoir été sur le marché un certain temps (parfois trop longtemps) sont retirées pour X raisons. Il y a en trois comme ça dans mon coin où ça joue au yoyo : met l'annonce quelques mois, puis l'enlève, puis réaffiche avec un prix plus bas, etc.

 

Une amie a ainsi acheté une maison qui avait été affichée au moins 5 mois à Montréal, puis retirée du marché... et qui est revenue sur le marché avec un autre courtier quelques mois plus tard, avec un prix réajusté pas mal à la baisse.

 

 

 

Exactement, ça se fait beaucoup ici, d'ailleurs la maison est aussi réaffichée souvent sans la moindre baisse (cas de la maison de St Colomban qui a disparu quelques temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement