Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

Ça doit être très rares des acheteurs qui surenchérissent, ça veut dire que le secteur doit être tres en demande.

 

Je t'assure que ça existe, tout dépend du talent du courtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

Ça doit être très rares des acheteurs qui surenchérissent, ça veut dire que le secteur doit être tres en demande.

 

 

En l'occurence, c'était la situation qui était spéciale. Un constructeur qui, pour des raisons personnelles, vendait la maison qu'il était en train de construire pour lui. Il avait doublé toutes les normes d'isolation et a terminé les aménagements intérieurs en fonction de nos goûts persos. Tout ça au prix de la construction. 

En plus, bel emplacement sans vis à vis. Avec quelques autres visites de maisons équivalentes dans le secteur le même jour, évaluation des prix des comparatifs déjà vendus auquel notre agent avait accès, on a vite compris qu'il ne fallait pas laisser passer l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

Il y a quelques années j'avais vu 300k le prix d'un taudis, la maison etait toute délabrée mais le terrain etait à sainte foy dans un quartier bourgeois.

 

On voit toutes sortes de prix, ça ne veut pas dire que ça se vend au prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cherrybee a dit :

 

En l'occurence, c'était la situation qui était spéciale. Un constructeur qui, pour des raisons personnelles, vendait la maison qu'il était en train de construire pour lui. Il avait doublé toutes les normes d'isolation et a terminé les aménagements intérieurs en fonction de nos goûts persos. Tout ça au prix de la construction. 

En plus, bel emplacement sans vis à vis. Avec quelques autres visites de maisons équivalentes dans le secteur le même jour, évaluation des prix des comparatifs déjà vendus auquel notre agent avait accès, on a vite compris qu'il ne fallait pas laisser passer l'affaire. 

 J'ai eu vent d'une situation où un couple vient visiter à 10:00 pour revenir à 14:00 H et dire on achète ! 

Le proprio , admettra quelques années plus tard s'être tiré dans le pied avec un prix trop bas . Peu de terrains disponible au bord du fleuve .  Et pourtant ce monsieur était comptable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Chimel a dit :

 J'ai eu vent d'une situation où un couple vient visiter à 10:00 pour revenir à 14:00 H et dire on achète ! 

Le proprio , admettra quelques années plus tard s'être tiré dans le pied avec un prix trop bas . Peu de terrains disponible au bord du fleuve .  Et pourtant ce monsieur était comptable 

 

Ah ah! C'est vrai. A la signature chez le notaire, il a avoué regretter de nous la vendre, qu'il s'était un peu trop précipité.  Mais il a dit qu'on était des clients réglés et que c'était correct. Je lui ai fait mon plus beau sourire en lui disant que lui, en tant que constructeur,  il s'en construirait une encore plus belle, mais que moi, n'y connaissant rien en construction, jet n'aurait jamais pu en avoir une comme ça.  Il a souri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Quelques nouvelles, je continue mes recherches de maison et je n'ai toujours pas trouvé.

 

Une pensée me vient, notamment car je vois que Juetben traîne sur le forum et dit toujours que les maisons récentes sont très bien isolées. Je ne trouve pas que ce soit toujours le cas... c'est la mode ici (comme ailleurs) de mettre des grandes baies vitrées, qui sont des passoires thermiques comme toutes les fenêtres, mêmes récentes (car une fenêtre n'a pas d'isolation). J'ai visité récemment une maison de 2013, le courtier racontait que les vendeurs avaient collés des bâches de fortune sur leur terrasse (qui était pourvue d'un auvent) pour ne pas sentir le vent (on était alors dans le salon qui était pourvue d'une grande porte-fenêtre), lorsqu'il a vu que je regardais cela avec curiosité par la fenêtre. Donc probablement que l'isolation des murs est bonne (car normes réglementaires) mais si la moitié des murs sont constituées de fenêtres immenses comme c'est souvent le cas ici, je ne sais pas si ça sert à grand chose. D'ailleurs, en vérifiant la consommation électrique à l'adresse, tu as parfois quelques surprises en voyant peu de différence de consommation électrique entre une maison de 1950 et une de 2003, de taille équivalente.

 

Pour les curieux, je tiens un topic concernant mes visites de maisons ici (les personnes bien intentionnées y sont bienvenues, les autres non)

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=170&t=94235

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouahah Caro la modératrice , elle est bonne celle là..

 

Pourquoi tu viens parler de ta recherche de maison ici alors que tu as une place pour le faire sur ce forum :fou4:  Y'a pas que Juetben qui traine sur les forums.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que perso je m'en balance pas mal des fenêtres chez les autres! L'isolation a évolué, les fenêtres aussi et les goûts des gens changent aussi... certains veulent des grosses fenêtres sans penser au coût énergétique d'autres le font en fonction de la situation de la maison pour pallier au coût énergétique. En bref chacun fait comme bon lui semble!

 

Si cela dérange caro ben qu'elle trouve une maison sans grosses fenêtres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je poste ici, car on a un expert ici et pas là bas, et le sujet m'interroge.

 

Non mais ce n'est pas la peine de faire croire que les maisons sont bien isolées aujourd'hui alors que par définition, une fenêtre n'a pas d'isolation, donc tu as bien d'énormes pertes énergétiques à ce niveau là, quand tu as la moitié du mur qui est une fenêtre. 

 

C'est quoi qui est mis dans l'ossature bois pour isoler ? De la laine de verre (je ne pense pas, mais c'est quoi alors) ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mur de fenêtres est dans quelle direction?

S'il est plein sud, il réchauffera la maison dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azarielle :

Et donc en été, c'est un four. Et quand il fait froid, ça ne fait pas grand différence surtout qu'il n'y a pas du soleil tous les jours et qu'une partie du temps, il fait nuit...

 

Enfin ce n'était pas ça la discussion. C'était pour montrer que l'adage des maisons super bien isolées au Canada, pas toujours. Notamment tout ce qui est chalet, souvent tu as des énormes vitres, bonjour l'isolation. Surtout qu'ici, il "vente" quand même assez souvent.

 

Hei : tu te fais tellement ch**r en cette journée du 25, que tu trouves intéressant de venir poster des trolls ?

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Je poste ici, car on a un expert ici et pas là bas, et le sujet m'interroge.

 

tu parles de quel expert? Juetben? Tu écoutes rien de ce qu'il dit alors c'est quoi l'intérêt..

 

Citation

Notamment tout ce qui est chalet, souvent tu as des énormes vitres, bonjour l'isolation.

Il y a des chalets qui sont seulement 3 saisons et pas isolé pour l'hiver et qui ne sont pas fait pour y habiter à l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu connais un autre expert de la construction sur le forum ? :D

 

Il faut quand même chauffer l'hiver, sinon les conduites d'eau gèlent etc. En plus les chalets sont faits comme ça même dans les zones de ski, donc c'est bien utilisé l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La thermique du bâtiment est mon métier. Si je peux aider, ça sera avec plaisir.

 

J'aime bien ce site. Il est vivant. On lit tout et son contraire. j'adore.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fadiese7 a dit :

Hello,

La thermique du bâtiment est mon métier. Si je peux aider, ça sera avec plaisir.

 

J'aime bien ce site. Il est vivant. On lit tout et son contraire. j'adore.:j-aime:

bonne chance... Demina a toujours raison même si c'est pas son métier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Demina47 a dit :

 

Il faut quand même chauffer l'hiver, sinon les conduites d'eau gèlent etc. En plus les chalets sont faits comme ça même dans les zones de ski, donc c'est bien utilisé l'hiver.

 

Pour un chalet 3 saisons, il s'agit de purger les conduites d'eau en hiver. Il y en a beaucoup plus que tu penses !

 

Pour les fenêtres, celles qu'on installe ici sont quand même adapter à notre climat. Ensuite pour une fenestration coté sud une solution possible est d'avoir des arbres feuillus de ce coté. En été il n'a pas trop de soleil qui pénètre et en hiver le soleil y entre.

 

Il ne s'agit pas simplement de dire qu'une fenêtre est qu'une perte de chaleur. Et qu'un chalet est mal isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-12-25 à 12:48, Demina47 a dit :

Oui tu connais un autre expert de la construction sur le forum ? :D

 

Il faut quand même chauffer l'hiver, sinon les conduites d'eau gèlent etc. En plus les chalets sont faits comme ça même dans les zones de ski, donc c'est bien utilisé l'hiver.

Pas toujours.  Mon chalet est 3 saisons (pas intéressée à l'utiliser l'hiver). Exactement comme le mentionne Éric, lorsque l'automne arrive on coupe l'eau, on vide les tuyaux, on y verse un peu d'antigel pour tuyaux et hop, c'est fermé pour l'hiver et pas besoin de chauffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement