Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

A mon avis une maison vendue de la sorte est sûrement vendue sans garantie légale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas aux chandelles. Ça se fait bien par bien et les acheteurs doivent s'avancer et présenter leur offre dans un micro.

 

J'aurais bien aimé m'y rendre pour voir comment ça s'y passe exactement, d'ailleurs, sauf que pas de bol, j'ai justement un examen médical (important) à passer ce matin là.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kjaerlighet a dit :

A mon avis une maison vendue de la sorte est sûrement vendue sans garantie légale 

 

Très probablement, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet n'est pas les reprises de crédit, là (qui sont des arnaques pas rentables pour un sou, d'ailleurs), et les gens sont souvent déjà mis à la porte quand c'est en vente, d'ailleurs.

 

Ça dépend, si tu achètes ton bien 50 % du prix neuf selon le prix du foncier, ça reste intéressant même si tu as toute la déco à refaire à l'intérieur (car tu peux au moins apercevoir l'état de la bâtisse et des fenêtres de l'extérieur, voire jeter un coup d’œil à travers les fenêtres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

 Le soucis, c'est que tu achètes à l'aveugle vu que tu ne peux pas visiter le bien. Autre .

 

 Est-ce possible ?  Qui achètera une maison qu'il n'a pas visitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/10/2016 at 16:05, Demina47 a dit :

Bon je suis toujours dans ma recherche de maison, j'en ai trouvé une avec travaux qui nous intéresse. Est-ce que ça se fait de faire venir un entrepreneur pour chiffrer les coûts de travaux ? Est-ce que ce service va être payant (devis gratuit ou non ?) 

 

Pour faire venir un entrepreneur, il faut que le propriétaire accepte. Sans que tu fasses d'offre formelle, j'en doute. Si tu as fait une offre formelle, tu devras indiquer une durée pour faire venir l'entrepreneur et changer d'avis si le devis ne te convient pas. Mais dans ce cas ci, rien n'oblige le vendeur à accepter ton offre et/ou à accepter cette clause en particulier. Entre quelqu'un qui fait une offre conditionnelle à accepter un devis fait par un entrepreneur pour des travaux, et quelqu'un qui fait une offre sans cette condition, à ton avis, quelle offre le vendeur va accepter? 

 

Sinon tu peux aussi prendre un courtier, faire la visite avec lui, il sera parfaitement capable de te donner une estimation, sans avoir besoin de faire venir un entrepreneur. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, crazy_marty a dit :

 

 

Sinon tu peux aussi prendre un courtier, faire la visite avec lui, il sera parfaitement capable de te donner une estimation, sans avoir besoin de faire venir un entrepreneur. 

Un courtier immobilier? Loin de moi de dénigrer le métier de courtier immobilier mais selon l'ampleur des travaux ils sont loin d'être des estimateurs en construction! C'est plutôt le meilleur moyen pour avoir n'importe quoi comme prix! Je vois pa en quoi un courtier immobilier est au courant des coûts de main d'oeuvre, matériaux, techniques de construction, normes à respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Pour faire venir un entrepreneur, il faut que le propriétaire accepte. Sans que tu fasses d'offre formelle, j'en doute. Si tu as fait une offre formelle, tu devras indiquer une durée pour faire venir l'entrepreneur et changer d'avis si le devis ne te convient pas. Mais dans ce cas ci, rien n'oblige le vendeur à accepter ton offre et/ou à accepter cette clause en particulier. Entre quelqu'un qui fait une offre conditionnelle à accepter un devis fait par un entrepreneur pour des travaux, et quelqu'un qui fait une offre sans cette condition, à ton avis, quelle offre le vendeur va accepter? 

 

Ça te parait incroyable, mais ça se fait couramment en France et ici ça a l'air d'être pareil. Les vendeurs sont bien obligés d'ouvrir leurs portes aux touris... euh acheteurs potentiels, ce serait aberrant de refuser l'entrée à des gens visiblement plus intéressées (prenant la peine de faire venir un entrepreneur).

 

Dans la vraie vie, tu as rarement une horde d'acheteurs suppliant d'acheter ton bien, et à peu près jamais quand tu as pas mal de travaux...

 

Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Sinon tu peux aussi prendre un courtier, faire la visite avec lui, il sera parfaitement capable de te donner une estimation, sans avoir besoin de faire venir un entrepreneur. 

 

Quand on est un parfait pigeon en or, sûrement... mais je ne suis plus un lapereau de 6 mois.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, juetben a dit :

Un courtier immobilier? Loin de moi de dénigrer le métier de courtier immobilier mais selon l'ampleur des travaux ils sont loin d'être des estimateurs en construction! C'est plutôt le meilleur moyen pour avoir n'importe quoi comme prix! Je vois pa en quoi un courtier immobilier est au courant des coûts de main d'oeuvre, matériaux, techniques de construction, normes à respecter...

 

Hey ho, j'ai pas écrit que c'est un expert. Simplement qu'il peut donner une vague estimation. Ils ont quand-même l'habitude, même si ils ne sont pas experts. Après, bon, vu la réponse de Caro toute façon, je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Demina47 a dit :

 

Ça te parait incroyable, mais ça se fait couramment en France et ici ça a l'air d'être pareil. Les vendeurs sont bien obligés d'ouvrir leurs portes aux touris... euh acheteurs potentiels, ce serait aberrant de refuser l'entrée à des gens visiblement plus intéressées (prenant la peine de faire venir un entrepreneur).

 

Dans la vraie vie, tu as rarement une horde d'acheteurs suppliant d'acheter ton bien, et à peu près jamais quand tu as pas mal de travaux...

 

 

Quand on est un parfait pigeon en or, sûrement... mais je ne suis plus un lapereau de 6 mois.

 

J'avais oublié que les vendeurs ne devraient que s'aplaventrir devant la grande Caro et son cash. 

 

Bref. Sans commentaire. Comme de toute façon, tu sais déjà tout, je me demande bien pourquoi tu poses encore des questions. 

 

Bonne chance dans ton achat, en tout cas, pour moi, c'est certain que je vais maintenant m'abstenir de répondre quoi que ce soit à tes posts de madame je sais tout je critique tout et je vous emmerde tous en plus je suis la plus forte et la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

J'avais oublié que les vendeurs ne devraient que s'aplaventrir devant la grande Caro et son cash. 

 

 

Va relire avec tes doigts. Je dis juste que si un vendeur veut vendre son bien et qu'il refuse la porte aux gens qui veulent visiter avec un entrepreneur, il est mal barré.

 

il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

que je vais maintenant m'abstenir de répondre quoi que ce soit à tes posts de madame je sais tout je critique tout 

 

Quant à toi, c'est plus souvent je sais rien, on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il veut dire ne pas visiter du tout...

 

Ah bein oui, c'est toujours urgent avec des prétendus acheteurs prêts à acheter en même temps que toi, on connait le discours de ces marchands de tapis. La maison sur lequel on réfléchit, tu avais soi-disant une offre lundi de la semaine dernière (qui aurait été soi-disant déclinée car trop basse) et soi-disant une offre en cours avec réponse de notre part à donner obligatoirement hier. Autant te dire que j'ai envoyé baladé le courtier... je déteste ces voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que t'en sais, t'as été vérifier ? C'est une tactique commerciale classique pour que tu sortes une offre la plus élevée possible. Moi aussi je suis prétendument en concurrence avec d'autres gens, conclusion, ce n'est toujours pas vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Demina47 a dit :

Qu'est ce que t'en sais, t'as été vérifier ? C'est une tactique commerciale classique pour que tu sortes une offre la plus élevée possible. Moi aussi je suis prétendument en concurrence avec d'autres gens, conclusion, ce n'est toujours pas vendu...

 Oui c'est une tactique mais pour le Québec avec son marché immobilier qui n'a pas dérapé comme à Vancouver ou Toronto , il est très facile d'obtenir les données pour ce qui a été vendu dans les dernières années . Les agents d'immeubles ont une banque de données  qui permet de savoir à quel prix les maisons ont été vendues dans un quartier sur plusieurs années  ( séparée du google publique )  .  Il est bien certain que jamais un vendeur ne va admettre que vous êtes le seul acheteur potentiel . Mais il y a aussi ma cousine qui m'a confié avoir complété un achat très rapidement :   elle offre $ 5 000 de moins que ce que le vendeur demande ...Refus... Elle fait une offre pour une autre maison  ...Acceptée...  Le premier vendeur ,quelques heures plus tard, accepte de baisser de  $ 5 000 ... trop tard !

   C'est du cas par cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Chimel a dit :

 Oui c'est une tactique mais pour le Québec avec son marché immobilier qui n'a pas dérapé comme à Vancouver ou Toronto , il est très facile d'obtenir les données pour ce qui a été vendu dans les dernières années . Les agents d'immeubles ont une banque de données  qui permet de savoir à quel prix les maisons ont été vendues dans un quartier sur plusieurs années  ( séparée du google publique )  .  Il est bien certain que jamais un vendeur ne va admettre que vous êtes le seul acheteur potentiel . Mais il y a aussi ma cousine qui m'a confié avoir complété un achat très rapidement :   elle offre $ 5 000 de moins que ce que le vendeur demande ...Refus... Elle fait une offre pour une autre maison  ...Acceptée...  Le premier vendeur ,quelques heures plus tard, accepte de baisser de  $ 5 000 ... trop tard !

   C'est du cas par cas .

 

Evidemment que c'est du cas par cas. 5000 cad de baisse, c'est du 3 francs 6 sous, jamais je ne ferais une proposition de baisse aussi petite sauf si vraiment la maison est bien en dessous du prix du marché ou alors au prix du marché et dans un état nickel (et faut vraiment être con pour refuser une aussi petite baisse à moins d'avoir plusieurs offres)

 

Le propos n'est pas le prix de vente des biens voisins qui ne sont qu'une donnée parmi d'autres, chaque bien étant différent, avec un entretien différent ayant été fait au fil des ans (de la maison baignant dans son jus à celle qui a été rénovée de partout). Le bien ayant été vendu l'année précédente, n'est plus non plus au prix d'aujourd'hui. S'il y a beaucoup de biens en vente sur le marché, c'est aussi un élément (regarde Laval par exemple, le nombre élevé de maisons en vente. En faisant une offre d'achat dans cette ville, il faut faire très attention au prix d'achat car revente éventuellement compliquée si on achète trop cher, en raison de la concurrence).

 

Bref ce sont de grosses sommes, il ne faut pas faire n'importe quoi, et sûrement pas se laisser manipuler par le marchand de tapis de courtier immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

La maison sur lequel on réfléchit, tu avais soi-disant une offre lundi de la semaine dernière (qui aurait été soi-disant déclinée car trop basse) et soi-disant une offre en cours avec réponse de notre part à donner obligatoirement hier. Autant te dire que j'ai envoyé baladé le courtier... je déteste ces voleurs...

 

Ben donc tu ne réfléchis plus. La maison, tu l'as perdue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

Les deux fois nous étions en concurrence avec d'autres couples, il fallait donc se décider rapidement. En général s'il y a plusieurs personnes sur le coup c'est que ça doit être une bonne affaire, pour nous en tout ça l'était.

 

 

 

Nous nous sommes décidés en 3 jours pour la maison que nous avons actuellement. Nous avons appris, après avoir signé que 2 autres acheteurs avaient voulu surenchérir auprès du vendeur et avaient fait des propositions, même après la signature. Dans notre cas, il fallait se décider très vite. C'est aussi à nous et à notre agent éventuel d'évaluer si le prix de vente est vraiment une bonne affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement