Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

il y a 21 minutes, juetben a dit :

Ehhhh quelle réponse intelligente! C'est sur que le site de Leroy merlin va aider pour chiffrer des coûts de travaux au Québec ! 

 

N'importe quoi!

j’espère que tu vas trouve le coût net de l'estimation de tes travaux, c'est mieux d'aller dans un cabinet d"étude d’ingénierie pour avoir quelque choses de fiable ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Source ? La maison qui est à 500 mètres de chez moi, qui est en vente depuis quasi 2 ans au croisement Laurier - Cote Ste Catherine ? Sa voisine 3 maisons plus loin qui est en vente depuis plus d'un an et qui ne se vend pas plus ? Tous par des agents immobiliers "qui ne sont pas crétins" ?

 

Ce que je constate, c'est que depuis février il n'y a pas d'autre acheteur, ça c'est du concret.

 

 

Même en bradant sa propriété, elle ne se vendra pas plus rapidement si le marché est au ralenti. Et nous sommes présentement dans un marché d'acheteurs. Et ça ne changera pas de sitôt, situation démographique oblige. Mais si je mets ma maison en vente et que je continue d'y habiter, où est le trouble? J'ai un toit au-dessus de ma tête et quand je trouverai un acheteur, il faudra bien qu'on convienne tous les deux d'une date raisonnable de prise de possession. Pourquoi accepterais-je une baisse de 20% de la valeur de ma maison comme s'il y avait une urgence nationale à vendre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, tayo2015 a dit :

j’espère que tu vas trouve le coût net de l'estimation de tes travaux, c'est mieux d'aller dans un cabinet d"étude d’ingénierie pour avoir quelque choses de fiable ,

Encore n'importe quoi... au Québec les cabinets d'étude d'ingénierie ne donnent pas de coûts de travaux pour la rénovation d'une maison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

 

 

Mais ça n'explique pas le prix exorbitant comparé au prix des autres biens à St Colomban dont certains font aussi dans le haut de gamme. Moi perso je m'en fous de la domotique, de la clim intérieure et d'autres éléments qu'ils ont dans la maison, ce n'est pas ça que je cherche, c'est eux qui ont décidé d'installer ces trucs inutiles à mes yeux. Ce n'est pas ça que j'achète, ce n'est pas ça que je recherche. De plus, c'est déjà usé au bout de 5 ans, dans 5 ans ça va commencer à tomber en panne je suppose etc. Encore une fois, vous ne tenez nul compte de l'usure et vous voulez que je rachète tout au prix du neuf. 

 

 

Si tu t'en fou de comment elle est construite pourquoi tu fais une offre! La domotique fait partie de cette maison, tout comme la clim, etc... si tu n'en veux pas ne fais pas d'offre ou alors achete toi un terrain la bas et fais toi construire ta maison neuve sans clim qui des le départ aura un handicap pour la revente!

 

En fait tu ne connais vraiment rien à la construction ou l'immobilier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, juetben a dit :

Encore n'importe quoi... au Québec les cabinets d'étude d'ingénierie ne donnent pas de coûts de travaux pour la rénovation d'une maison... 

 

Et puis si on se fie aux différents chantiers qu'ils ont mis en branle pour le ministère des Transports, c'est sûr qu'on ne peut pas se fier à leurs prévisions budgétaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

 

Et puis si on se fie aux différents chantiers qu'ils ont mis en branle pour le ministère des Transports, c'est sûr qu'on ne peut pas se fier à leurs prévisions budgétaires. :)

Les prévisions sont quand même souvent bonnes... mais les chantiers tardent tellement à commencer que la main d'oeuvre à augmenter, les matériaux aussi et la loi du plus faible soumissionnaire  fait que les entreprises se rattrapent sur les extras!... au lieu d'accepter un prix plus haut mais englobant des imprévus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

Si tu t'en fou de comment elle est construite pourquoi tu fais une offre! La domotique fait partie de cette maison, tout comme la clim, etc... si tu n'en veux pas ne fais pas d'offre ou alors achete toi un terrain la bas et fais toi construire ta maison neuve sans clim qui des le départ aura un handicap pour la revente!

 

En fait tu ne connais vraiment rien à la construction ou l'immobilier!

 

Parce que :

- le terrain est magnifique

- la cuisine et salle de bain sont top

- la maison est super bien conçue (je ne parle pas des gadgets que tu mentionnes)

 

Donc j'ai fixé un prix X pour ce bien, c'est celui que j'ai mentionné, mais je ne mettrai pas un sou de plus. Les gens n'ont pas besoin de vendre ? Ok, ça les regarde, de mon côté les biens en concurrence ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

 

Parce que :

- le terrain est magnifique

- la cuisine et salle de bain sont top

- la maison est super bien conçue (je ne parle pas des gadgets que tu mentionnes)

 

Donc j'ai fixé un prix X pour ce bien, c'est celui que j'ai mentionné, mais je ne mettrai pas un sou de plus. Les gens n'ont pas besoin de vendre ? Ok, ça les regarde, de mon côté les biens en concurrence ne manquent pas.

Tu ne comprends pas qu'une maison déjà construite c'est pas un buffet ou on choisi ce qu'on veut ou pas dedans?! Tu veux pas de domotique cherche toi une autre maison, tu veux pas de gadgets cherches en une autre mais tu peux pas baisser le prix de cette manière car les gadgets tu n'en veux pas la maison est ainsi faite!

 

Tiens je vais aller chez Mercedes et leur faire baisser le prix car je veux pas de cuir, caméra et autre détecteurs! Ben non ça marche pas comme ça je vais tout simplement me chercher une qui n'a pas ça! Ben fais juste pareil cherche une maison avec ce que tu veux au lieu de faire des offres ridicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne vaut pas ce prix là avec seulement un étage de la maison prêt à habiter. Les faits le montrent, ça ne se vend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne vaut pas ce prix là avec seulement un étage de la maison prêt à habiter. Les faits le montrent, ça ne se vend pas.

Heureusement que tu es là pour leur montrer leur erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf qu'on est dans un pays libre et les gens ne sont pas intéressés par mon offre. Je laisse donc tomber et cherche ailleurs. Peut-être que quelqu'un d'autre ne trouvera pas mon argent "ridicule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Demina47 a dit :

Sauf qu'on est dans un pays libre et les gens ne sont pas intéressés par mon offre. Je laisse donc tomber et cherche ailleurs. Peut-être que quelqu'un d'autre ne trouvera pas mon argent "ridicule".

 

Si tu voulais vraiment cette maison, tu aurais demandé les conseils d'un agent immobilier au lieu de demander l'avis des gens du forum. En tant qu'acheteur, ça ne te coûte rien et tu as un avis d'un professionnel d'expérience. À moins que tu n'aies eu peur de confronter tes perceptions? 

 

Néanmoins tu as peut-être bien fait de ne pas chercher un avis d'un agent immobilier, tu aurais remporté le prix Nobel de la cliente la plus malcommode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

Sauf qu'on est dans un pays libre et les gens ne sont pas intéressés par mon offre. Je laisse donc tomber et cherche ailleurs. Peut-être que quelqu'un d'autre ne trouvera pas mon argent "ridicule".

 

Si son bien est affiché à 550 000, évidemment qu'il ne le trouvera pas ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi demander l'avis de qui que ce soit ? C'est moi qui paye ou le professionnel que je vais consulter ? Je ne suis pas d'accord pour payer aussi cher pour ce bien qui, selon moi, est totalement surcoté*. Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre !!

 

* surcoté = ne veut pas dire que ça n'a pas coûté ce prix là à faire construire. Ça veut dire que moi, qui débarque sur le marché de l'occasion, je constate que le prix est surcoté en comparaison d'autres biens de qualité comparable (qui sont à l'affichage donc pas vendus non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Si son bien est affiché à 550 000, évidemment qu'il ne le trouvera pas ridicule

 

Je n'ai pas trouvé de bien à 550.000 qui m’intéresse. Mais si j'en avais trouvé un, que j'avais estimé qu'il était surcoté, j'aurais également fait une offre à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

Je n'ai pas trouvé de bien à 550.000 qui m’intéresse. Mais si j'en avais trouvé un, que j'avais estimé qu'il était surcoté, j'aurais également fait une offre à la baisse.

 

Tout dépend de la "baisse". Habituellement, lorsqu'on achète un bien pour la première fois au Québec, on se renseigne auprès d'un courtier en immobilier pour connaitre les règles du jeu .... Et on les respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Je n'ai pas trouvé de bien à 550.000 qui m’intéresse. Mais si j'en avais trouvé un, que j'avais estimé qu'il était surcoté, j'aurais également fait une offre à la baisse.

bien oui, on fait toujours une offre en dessous du prix. après on négocie.. mais fait une offre de -100 000, -200 000 sur un bien , tu l'auras jamais.. c'est plus -5000 ou -10 000 que tu as des chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Tout dépend de la "baisse". Habituellement, lorsqu'on achète un bien pour la première fois au Québec, on se renseigne auprès d'un courtier en immobilier pour connaitre les règles du jeu .... Et on les respecte.

 

Inutile d'aller consulter qui que ce soit. Il n'y a qu'une seule règle et elle est universelle : la loi de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

bien oui, on fait toujours une offre en dessous du prix. après on négocie.. mais fait une offre de -100 000, -200 000 sur un bien , tu l'auras jamais.. c'est plus -5000 ou -10 000 que tu as des chances

 

Pas nécessairement vu que ça fonctionne au % de baisse. Je n'ai fait qu'une offre à - 25 %. Evidemment que sur un bien plus élevé, ça fait vite une somme importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Inutile d'aller consulter qui que ce soit. Il n'y a qu'une seule règle et elle est universelle : la loi de l'offre et de la demande.

 

Non, il n'y a pas de règle universelle. La preuve, ma belle Caroline, tu es obligée de renoncer au bien qui te faisait le plus tripper. Tout ce que tu vas chercher désormais sera du second choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement