Aller au contenu

Équivalence ou étude comparative


lyndouche

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous 

 J'ai une  licence d'enseignement en langue étrangère ,je voudrai envoyer une demande pour effectuer une comparaison de mon diplôme et les diplômes du Quebec. alors ,quelle la différence entre équivalence et étude comparative d'un diplôme?Quel est le bureau qui effectue l'équivalence ?Merci de m’éclairer c'est urgent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation comparative: c'est un document qui compare vos études avec ce qui se fait au Québec. Ça peut servir pour participer à des concours de la fonction publique.

 

L'équivalence: ce sont les ordres professionnels qui régissent l'accès à des professions réglementées qui déterminent si une formation et un diplôme hors Québec peuvent être équivalents ou pas à la formation offerte au Québec qui permet généralement l'accès à la profession (+ autres exigences).

 

 

Pour enseigner l'anglais, le français ou l'espagnol langue seconde/étrangère dans les écoles primaires ou secondaires, vaut mieux voir avec le Ministère de l'Éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, evaluation_etudes a dit :

L'évaluation comparative: c'est un document qui compare vos études avec ce qui se fait au Québec. Ça peut servir pour participer à des concours de la fonction publique.

 

L'équivalence: ce sont les ordres professionnels qui régissent l'accès à des professions réglementées qui déterminent si une formation et un diplôme hors Québec peuvent être équivalents ou pas à la formation offerte au Québec qui permet généralement l'accès à la profession (+ autres exigences).

 

 

Pour enseigner l'anglais, le français ou l'espagnol langue seconde/étrangère dans les écoles primaires ou secondaires, vaut mieux voir avec le Ministère de l'Éducation.

Merci pour les renseignements fournis ,je viens de lire un peu  Demande de permis d’enseigner au Québec pour les titulaires d’une autorisation d’enseigner obtenue à l’extérieur du Canada;et à ce que je comprend ,il faut d'abord obtenir une évaluation comparative des études pour pouvoir postuler pour ce permis?Sachant que moi dans mon pays  j’exerce comme professeur de l'école primaire (j'enseigne la langue française )et j'ai mon arrêté de titularisation .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement