Aller au contenu

Illiadis

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Tous d'abord, un grand merci à tous ceux qui postent sur ce forum d'entraide, c'est vraiment super de voir autant de monde se mobiliser pour cette aventure qu'est l'immigration! Mais malgré tous les sujets abordés ici, je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question. 

Voici ma situation : Je suis en train de remplir une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié. Le guide est assez clair sur la façon de procéder, mais il me reste une zone floue à élucider. J'ai parfaitement saisi les notions de parrainage et quels seraient les formulaires à remplir si j'avais un conjoint de fait étranger que je voudrait prochainement parrainer lors d'une éventuelle future venue au Canada. Mais avec un conjoint de fait canadien déjà présent au Canada, certains formulaires ne font pas de sens à remplir. De même que les documents à fournir, comme les photos par ex... 

J'aurais donc une question à vous poser en espérant que quelqu'un s'est déjà par hasard retrouvé dans la même situation  : 
       -Dans le cas où mon conjoint de fait est canadien, sauriez-vous quels formulaires devrais-je remplir et quels documents devrais-je fournir? 

Si quelqu'un connait la réponse, cela me sera d'une grande aide! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Illadis, 

 

Finalement avais-tu réussi à trouver une réponse à ta question ?

 

Je suis dans la même situation que toi à l'époque, ma conjointe est Canadienne (québécoise) et je suis en train de remplir les formulaires de demande de résidence permanente. Mais en effet, certains formulaires ne semblent absolument pas s'appliquer pour ma conjointe.

 

Si tu as le temps ou l'occasion de me faire un retour d'expérience, ce serait incroyablement apprécié.

 

Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Je suis en train de remplir la demande de résidance imm5406 et il n'ya pas assez de place pour inscrire tous les fréres et soeurs. Pouvez vous m'aider à voire comment faire 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement