Aller au contenu

Creation d'entreprise pour resident temporaire


Messages recommandés

  • Habitués

Belle manière de te défiler sans répondre aux question Mme sainte nitouche princesse de la vertue de ce monde!

 

Au fait est ce que toi tu t'es mariée pour passer par la petite fenêtre de l'immigration aussi? Tu vois c'est tellement facile dénigrer les autres et juger leurs actions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Cherrybee a dit :

Un dirigeant d'entreprise dirige son entreprise. Et je ne connais aucun dirigeant qui dirige sérieusement son entreprise à 7 000 km de distance. 

Parfois faut être benêt pour ne pas comprendre les gens qui veulent fonder une compagnie en tant que touristes pour immigrer en passant par la fenêtre. 

 

Le gars est ici en tant qu'étudiant international et non touriste. Il n'a pas du tout besoin de subterfuges pour immigrer, il le fera via le PEQ s'il en a envie. Parfois il faut arrêter de prêter des intentions aux autres. Et le Québec ne t'appartient pas, tu n'as pas besoin de jouer à la police de l'immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kweli a dit :

 

Le gars est ici en tant qu'étudiant international et non touriste. Il n'a pas du tout besoin de subterfuges pour immigrer, il le fera via le PEQ s'il en a envie. Parfois il faut arrêter de prêter des intentions aux autres. Et le Québec ne t'appartient pas, tu n'as pas besoin de jouer à la police de l'immigration.

 

 

Kweli, je répondais à cette personne:

 

Il y a 11 heures, samirouchiha15 a dit :

oui je veux avoir plus explication sur la possibilité de crée une  entreprise avec un visa visiteur au canada   

 

Et j'ai toujours milité contre ceux qui cherchaient à fourrer le système par rapport à tous les aspirants immigrants qui font les choses en toute régularité et qui sont obligés d'attendre des mois et parfois des années et qui doivent montrer des centaines de documents pour être crédibles. Et je n'arrêterai pas mon combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Au fait est ce que toi tu t'es mariée pour passer par la petite fenêtre de l'immigration aussi?

 

 Mon poulet, tu sais très bien que j'ai immigré tout à fait régulièrement et que si j'avais épousé un Français de France, je serais restée en France. 

Maintenant, tu m'excuses, mais justement mon Canadien m'appelle! C'est l'heure d'aller faire des choses bien plus intéressantes que notre conversation ne t'en déplaise. 

Au plaisir !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

Kweli, je répondais à cette personne:

 

 

Et j'ai toujours milité contre ceux qui cherchaient à fourrer le système par rapport à tous les aspirants immigrants qui font les choses en toute régularité et qui sont obligés d'attendre des mois et parfois des années et qui doivent montrer des centaines de documents pour être crédibles. Et je n'arrêterai pas mon combat. 

 

 

Et tu penses que ça va l'arrêter de lui répondre une fausseté? Voyons donc!

 

Le fait d'avoir une entreprise ici, d'y acheter une maison ou même d'avoir un enfant canadien n'a jamais favorisé personne à l'immigration. Si tu connais des exemples, donne-les, moi je n'en connais aucun. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kweli a dit :

 

 

Et tu penses que ça va l'arrêter de lui répondre une fausseté? Voyons donc!

 

Le fait d'avoir une entreprise ici, d'y acheter une maison ou même d'avoir un enfant canadien n'a jamais favorisé personne à l'immigration. Si tu connais des exemples, donne-les, moi je n'en connais aucun. 

Elle combat le mensonge par le mensonge ahahah la gardienne de la vertue canadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Donc merci juetben pour ta réponse! Si j'ai bien compris, on peut être résident temporaire et ouvrir sa société? enfin pour moi motel, et ensuite demander rp si on le désire!

 

Je suis désolée si je parais bebete, mais un peu compliqué! enfin, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc merci juetben pour ta réponse! Si j'ai bien compris, on peut être résident temporaire et ouvrir sa société? enfin pour moi motel, et ensuite demander rp si on le désire!

 

Je suis désolée si je parais bebete, mais un peu compliqué! enfin, merci.

Et tu serais résident temporaire via quel statut? En visa de visiteur, tu peux certes acheter un commerce, toucher des dividendes mais en aucune manière y travailler. L obtention de la rp dure min 2/2.5 ans : tu ne pourras pas passer tout ce temps là ici. Et le fait d acheter un commerce ne te donne que peu de privilèges pour une RP (avec toujours le risque de ne pas avoir ta RP au final)

Donc ton idée serait d acheter ton motel, d en laisser la gestion au quotidien à un tiers et en parallèle déposer pour la RP en croisant les doigts que tu l obtiendrais? C est ça ton idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kuroczyd,

merci de m'avoir répondu, j'avoue que je suis très perdue pour les statuts.

En fait, je voudrais venir m'installer avec mon mari et mes enfants et ouvrir un motel pour y travailler et vivre au Quebec.

 

 

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 11/11/2016 at 14:04, sossoetstef a dit :

Bonjour Kuroczyd,

merci de m'avoir répondu, j'avoue que je suis très perdue pour les statuts.

En fait, je voudrais venir m'installer avec mon mari et mes enfants et ouvrir un motel pour y travailler et vivre au Quebec.

 

 

merci pour votre réponse.

 

Bonjour,

 

Comme l'a indiqué Kuroczyd, le fait d'acheter ou monter une entreprise ne vous donne pas le droit d'immigrer. Il faut dans un premier temps

déposer un dossier d'immigration en catégorie Gens des Affaires. Pour cela, il y a des règles a respecter notamment au niveau des avoirs

et de l’expérience professionnelle.

 

La première des choses est de savoir si vous avez l'expérience professionnel pour, avez vous déjà géré un motel/hotel ?

 

Jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non pas d'expérience mais je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas. C'est vrai qu'en France qu'ils ne demandent pas si on a de l'expérience, je trouve cela un peu rude de ne pas nous laisser notre chance.

 

Apparemment si pas d'expérience, pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sossoetstef a dit :

Bonjour,

Non pas d'expérience mais je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas. C'est vrai qu'en France qu'ils ne demandent pas si on a de l'expérience, je trouve cela un peu rude de ne pas nous laisser notre chance.

 

Apparemment si pas d'expérience, pas possible?

 

Et pourtant, ici aussi il y a des règles strictes

Tout est là`:

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/index.html

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/projet-affaires.html

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html

 

Le Québec a besoin de travailleurs qualifiés . Il faut juste prouver que vous êtes un travailleur qualifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, sossoetstef a dit :

Bonjour,

Non pas d'expérience mais je ne vois pas pourquoi on y arriverait pas. C'est vrai qu'en France qu'ils ne demandent pas si on a de l'expérience, je trouve cela un peu rude de ne pas nous laisser notre chance.

 

Apparemment si pas d'expérience, pas possible?

 

Bonsoir,

 

Alors le critère de l’expérience est primordial, mais il y a aussi les avoirs, vous devez disposer de 300 000$ d'avoirs net.

Cherrybee a donné les liens qui regroupent les critères. Je doute par contre que la catégorie Travailleur Autonome

soit la bonne catégorie pour ce type d'activité.

 

Je ne pense pas que cela soit une remise en cause de vos capacités, mais il y a beaucoup d'abus de personne 

essayant de rentrer par la fenêtre (Attention je ne dis absolument pas que c'est votre cas hihi). On peut donc comprendre 

qu'ils préfèrent avoir des personnes qui ont déjà de l'expérience pour donner toutes les chances de réussite au projet

quitte a ne pas donner leur chance a des personnes motivés.

 

Pensez aussi que l'objectif de ce programme est de créer de la valeur qui apportera une retombé économique rapide en terme

d'emploi hors pour cela il est important que la société soit rentable. Il serait sinon facile de faire un dossier, 

créer une société (cela ce fait en 30 mn) et déposer le bilan 1 an après et hop j'ai ma résidence permanente ...

 

Un point important concernant cette expérience: Il est bien précisé un petit mot dans les critères: Rentable.

Vous devez avoir l’expérience dans la gestion de l'entreprise MAIS aussi avoir démontré vos capacités a générer du profit.

Avoir 5 ans d’expérience dans la gestion d'entreprise mais avoir fait que des pertes ne donnera aucune chance au projet ....

 

Concernant la France, c'est peut être ce laxisme qui fait que tous le monde peut rentrer et que c'est le bordel (désolé de

le rappeler)

 

Donc je ne peux que vous conseiller une chose si vous voulez déposer un dossier dans cette catégorie:

      Trouvez une gérance en France pendant 2 ans ce qui vous apportera la fameuse expérience.

Oui je sais, 2 ans pour l’expérience, 2 ans de procédure cela fait 4 ans, dur dur de ce projeter aussi loin.

 

En tout cas, bon courage, il y a des solutions, elles sont longues mais elles existent, il faut s'accrocher.

Jérôme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour ses réponses! C'est vrai qu'en France c'est un sacré p***** de bordel!!!!!

 

Je vais réfléchir à tout cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Je viens, avec mes gros sabots, jeter de l'huile sur le feu !

Aux vues des précédents messages, je pense que ma question va en contrarier certain, je demande juste à ceux-la de regarder mes dates en signature avant de se fâcher.

Voici ma question: Est ce que je peux acheter un commerce au QC (sans visa, juste pendant les vacances par exemple) et m'auto faire un visa de travail dans l'attente de la validation de la RP ?!

Juste un détail: nous, les requérants travailleurs autonomes, n'avons aucun délais ...

Merci XXX OOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,


@gogogo44

Je ne connais pas la réponse à ta question, je pense que seul un juriste pourrait te répondre clairement.

Simplement, il me semble qu'il faut être vraiment sûr de son coup car c'est une décision importante avec de grosses sommes en jeu.

Personnellement, s'il m'arrivait à l'avenir de choisir cette option, c'est certain que je me ferais accompagner par des personnes de confiance et très qualifiées avant de faire quoi que ce soit.

A bientôt,

Geoffrey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, gogogo44 a dit :

Bonjour,

Je viens, avec mes gros sabots, jeter de l'huile sur le feu !

Aux vues des précédents messages, je pense que ma question va en contrarier certain, je demande juste à ceux-la de regarder mes dates en signature avant de se fâcher.

Voici ma question: Est ce que je peux acheter un commerce au QC (sans visa, juste pendant les vacances par exemple) et m'auto faire un visa de travail dans l'attente de la validation de la RP ?!

Juste un détail: nous, les requérants travailleurs autonomes, n'avons aucun délais ...

Merci XXX OOO

 

Bonjour,

 

Il y a un poste d'Olivier il y a quelques jours sur le même sujet (a peu prêt)

 

Je ne peux pas réellement répondre a ta question, mais l'idée m'est passé en tête il y a quelques temps,

et j'ai même commencé en remplir les formulaires mais voila je suis tombé sur une mention qui m'a fait arrêter

et en plus j'ai reçu l'AR et me disait que l'IVM n'allait pas tarder (mais il semble que je me trompe)

 

la mention :

 

- Dans le formulaire IMM1295F, tu dois répondre a une question:

 

     "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?"

  Vu que l'on a fait une demande de RP, je pense que la réponse est "Oui" il faut ensuite fournir des détails sur le sujet.

 

- Sur le site ou sur un document j'ai vu une mention que la procédure ne devait être pas motivé par le délais de traitement 

d'un dossier de Résidence Permanent.

 

Il faudrait que je retrouve ou j'ai vu cette mention pour mieux l'interpréter. Si tu veux que l'on regarde en commun n’hésite pas

dans mon cas, il me semble que j’étais dispensé de EIMT.

 

A+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Non tu ne peux pas t'auto faire un visa de travail... 

 

Attention, ta réponse est a la fois vrai et fausse je pense.

 

En effet, j'ai le cas d'un ami qui est actionnaire majoritaire d'une société au Canada depuis 3 a 4 ans, 

jusqu'ici il y avait un gérant local. Celui ci a démissionné et il a fait une demande de PTT pour assurer

localement la gestion de l'entreprise et cela a été accepté. Il est resté 7 mois, trouvé un nouveau manager

et il est revenu en France.

 

donc réponse "fausse" car un propriétaire d'entreprise peut ce faire un PTT a lui même.

mais réponse "Vrai" aussi car dans son cas c’était motivé par la gestion de la société et non

pas pour palier au délais de traitement (il n'avait aucune demande de RP et n'avait pas l'intention

d'en déposer une).

 

a+

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jpc42 et @Geoffrey38 Mais c'est tellement long !!!! et ça n'est pas fini ... 1 an et demi et toujours pas d'IMV !!! et entre la VM et la brune, j'ose même pas imaginer !!!

@juetben Est ce que tu peux acheter un commerce et en être le gérant sans visa ?  Et ensuite t'auto embaucher ? il y a 5 ans c'était possible.  Mais il est vrai que la demande de RP a été faite après le visa de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement