Aller au contenu

Grossesse pendant l'attente de la RP


jlstef

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr a tous, nous avons envoyé notre RP début juin au bureau de Sydney. Vu les délai qui sont traité actuellement nous pensons avoir la RP à la fins de l'année. Nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte, et nous trouvons pas la réponse a notre questions, ni de l'immigration du Québec, ni de l'ambassade du Canada a Paris, nous tombons sur sur des serveur vocaux.

Quel démarche doit on faire pour prévenir de la grossesse, à quel service, et quand? Doit on attendre la naissance pour entreprendre les démarche, ou doit on faire une modification du csq en payant les frais? Petite précision, nous allons attendre la fin de grossesse pour partir...donc nous seront tjrs en France pour les démarches. Merci pour les réponses. Dans le FAQ je trouve que des questions hors de France, donc je me permet de poser la questions.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jlstef a dit :

Bjr a tous, nous avons envoyé notre RP début juin au bureau de Sydney. Vu les délai qui sont traité actuellement nous pensons avoir la RP à la fins de l'année. Nous venons d'apprendre que ma femme est enceinte, et nous trouvons pas la réponse a notre questions, ni de l'immigration du Québec, ni de l'ambassade du Canada a Paris, nous tombons sur sur des serveur vocaux.

Quel démarche doit on faire pour prévenir de la grossesse, à quel service, et quand? Doit on attendre la naissance pour entreprendre les démarche, ou doit on faire une modification du csq en payant les frais? Petite précision, nous allons attendre la fin de grossesse pour partir...donc nous seront tjrs en France pour les démarches. Merci pour les réponses. Dans le FAQ je trouve que des questions hors de France, donc je me permet de poser la questions.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Je crois qu'il faudra prévenir le Midi de la grossesse. Le ministère vous détaillera certainement la démarche à faire. A mon humble avis il faudra attendre la naissance de l'enfant avant de demander son csq. Mais vous devrez le signaler également au médecin quand vous allez recevoir l'IVM et informer le bureau des visa de Paris également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez attendre la naissance et venir ici et parrainer le bébé. Aucun membre de la famille ne peut être ajouter ni modifier quoi que se soit car il est pas encore né. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'était arrivé.Au cours de la demande pour ma femme,on a un enfant.Alors, nous avons attendus que l'enfant soit né et nous avons fait une demande de CSQ et ajouter dans la demande de résidence au niveau fédérale.Et il a obtenu le visa en même temps que ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée enceinte de ma fille juste après avoir envoyé notre CSQ et de mon fils après qu'on le reçoive. Lorsque votre dossier sera ouvert vous aurez une personne avec qui communiquer et vous pourrez prévenir pour la grossesse. Il faut attendre la naissance de l'enfant pour pouvoir faire les démarches. Des sa naissance  il faudra lui faire un passeport et c'est pas facile la photo du passeport pour un bébé :lol:. Nous ça a retardé un peu notre dossier mais pas de beaucoup. Les démarches sont simples pour un bébé mais bien sûr ça fait des frais en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci pour les retour. Tout les services a qui j'ai eu a faire, midi, ambassade et cic je ne suis tombé que sur des boite vocales, impossible à avoir quelqu'un de vive voix, enfin si une personne du cic qui ma envoyer sur une boite vocale...

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je me permets de vous répondre car je suis actuellement das cette situation. même si je suis d’Algérie mais je pense que la procédure est la même. moi, mon époux et  mon fils avons reçu nos csq en décembre 2016. j'ai envoyé notre dossier fédéral en janvier 2016 alors que j'étais à 3 mois de grossesse je leur ai dit ca dans mon courrier. deux mois après en mars  je reçois l'accusé de réception du bureau fédéral une semaine après je recois les ivm. on a pris rendez vous et on s'est présenté, nous avons passé la VM, mon époux a fait la radio, quant a moi je ne devais pas la faire le médecin a signalé que j'étais enceinte il m'a donné un document a emmener avec moi le jour ou j'allais faire la radio après l'accouchement. deux semaine après je reçois un mail de paris immigration où on me demande de payer les frais de la RP. chose faite en juin et et un email qui dit: 

Madame,

 

Vous nous avez informés de la naissance prochaine de votre enfant. Veuillez accepter nos sincères félicitations.

 

 
   

 

Pour nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents suivants sont nécessaires :

 

Ø  frais à payer[1] au montant de 150$CAD (voir document « Méthode de paiement » ci-joint)

 

Ø  4 (quatre) photographies d'identité récentes de votre enfant. Voir les spécificationswww.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

 

Ø  formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page,

 

Ø  photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (page biographique)

 

Ø  extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents

 

 

Veuillez nous les faire parvenir par courrier postal (AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – FRANCE).

Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

 

 

Si votre destination est la province du Québec, et si votre enfant vous accompagne, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant.

Veuillez contacter rapidement le Bureau d’immigration du Québec (B.I.Q.) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés par le «B.I.Q.».

Vous devrez obligatoirement nous envoyer  la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours.

 

Votre enfant devra se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagne ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus incluant son C.S.Q. Si vous n’avez pas encore passé votre visite médicale, vous pouvez attendre et le faire en même temps que votre enfant. Si vous avez déjà passé la visite médicale mais que les résultats expirent bientôt, nous joindrons un nouveau formulaire pour vous aussi.

 

Nous rajouterons votre enfant à votre dossier et enverrons les instructions médicales si tous les documents requis et les frais sont reçus par notre bureau dans les 3 mois qui suivent la date de cette lettre ou qui suivent sa naissance. Dans le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande et les frais de procédure devront à nouveau être acquittés. Toute nouvelle demande sera étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur.

 

Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

 

 Service de l’Immigration

 

 

 

Adresse pour l’obtention du CSQ :

 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI)

Direction de l'immigration économique - International

Service de sélection des travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
 
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accouché il y a un mois et j'ai envoyé le dossier de l'enfant ce que j'ai joins dans le dossier est:

  - formulaire de modification de la demande de csq vous cochez la case ajout d'enfant et vous soumettez les documents cités qui sont :

-         -  une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;

-          une photo format passeport;

-           le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour; •

-           le paiement des frais de traitement (166$CAD      = 116 euro 

j      j’espère que cela va vous aider à avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci bcp pour toutes ces précisions, très bien détaillées.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour dahbia

Je suis nouveau sur le forum.
Mon épouse et moi nous sommes dans le même cas que vous. 
Nous venons d'avoir un petit garçon alors que nous avions reçu notre CSQ il y a un an.
Nous avons donc complété et envoyé le formulaire de modification de la demande de csq.
Pouvez vous me dire :
- combien de temps cela a pris dans votre cas pour recevoir le CSQ de votre enfant
- si vous avez reçu une mise à jour de votre CSQ et de celui de votre époux.
- si la date d'échéance de votre CSQ a changé
En vous remerciant
Modifié par Jean_Bretagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement