Aller au contenu

La vrai vie au Canada ?


erreur systeme

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Zephirus a dit :

c'est pas ce que j'ai dis ( l'esclavage a toujours exister mais pas du meme degré que ce qu'ont fais les europeens en amerique)mais n'empeche que les europeens ont pratiquement colonisé le monde entier et que c'est EN PARTIE a cause des colonisations que l'afrique est en retard dans bcp de domaines. stp Kuroczyd fout moi la paix j'ai pas envie de discuter avec toi.

Tu n'as qu'à pas me répondre ...

Les européens ont bon dos dans ton explication, ces méchants blancs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Tu n'as qu'à pas me répondre ...

Les européens ont bon dos dans ton explication, ces méchants blancs ... 

Primo le commentaire ne t’étais pas destiné, deuzio j'ai parlé des européens du temps des colonisations pas d'aujourd'hui alors fiche moi la paix avec tes remarques débiles Monsieur je m'offusque de tous ce qui te plait pas. c'est pas pas a moi de pas te repondre mais a toi de ne plus me deranger avec tes commentaires sans aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Primo le commentaire ne t’étais pas destiné, deuzio j'ai parlé des européens du temps des colonisations pas d'aujourd'hui alors fiche moi la paix avec tes remarques débiles Monsieur je m'offusque de tous ce qui te plait pas. c'est pas pas a moi de pas te repondre mais a toi de ne plus me deranger avec tes commentaires sans aucun sens.

Primo: Tu sais que l on est sur un forum publique? Si tu veux parler avec quelqu'un et ne pas être dérangé par des réponses discute avec les gens en MP...

Deuxio: Oui, j ai complètement le droit d être offusqué par inepties.

Quand on regarde ce qui se passe en Afrique ou Afrique du nord, c est tellement facile de mettre la faute sur les européens au lieu de se regarder un peu dans un miroir et de se demander pourquoi on n arrive jamais à sortir de cette spirale de corruption qui gangrène tout développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Primo: Tu sais que l on est sur un forum publique? Si tu veux parler avec quelqu'un et ne pas être dérangé par des réponses discute avec les gens en MP...

Deuxio: Oui, j ai complètement le droit d être offusqué par inepties.

Quand on regarde ce qui se passe en Afrique ou Afrique du nord, c est tellement facile de mettre la faute sur les européens au lieu de se regarder un peu dans un miroir et de se demander pourquoi on n arrive jamais à sortir de cette spirale de corruption qui gangrène tout développement.

mais bon sang c'est maladif chez toi tu lis pas ce qu'on ecrit...j'ai bien preciser que jai parler d'une certaine periode d'il y'a plusieurs siecles et pas d'aujourd'hui, je sais que c'est public et que tu es libre de dire et de faire ce que tu veux, mais pitié fiche moi la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon... si vous n'êtes pas capable de continuer à discuter dans le respect, sans insultes, je ferme ce sujet. Si vous pouvez pas vous sentir, vous pouvez 'ignorer' ce membre . C'est facile, il suffit de ne pas lire les messages de la personne ou bien de le mettre dans la liste des membres ignorés qui se trouve dans votre panneau de configuration. Merci de votre collaboration!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Zephirus a dit :

Il ne faut pas oublier que vos ancetres ont coloniser l'afrique et bien d'autres continents pour qu'ils aient pu se developper aussi bien, tant du point de vue des ressources que des esclaves qu'ils ont deplacés. Alors oui c'est vrai que vous etes moderne et tres developpés aux yeux des africains, mais n'oubliez pas que pour que vous ayez ce niveau de vie malheureusement des millions de gens souffrent de guerre et de famine.

 

Nos ancêtres, à nous les Québécois, étaient installés en Amérique depuis au moins 200 ans avant la colonisation de l'Afrique au XIXe siècle. Même qu'en 1763, comme de la vulgaire marchandise, ils ont été cédés  à la Couronne britannique en même temps que les terres et le bétail. Faudrait peut-être s'en souvenir et cesser de confondre nos ancêtres avec leur origine ethnique pour leur imputer des faits et des malheurs dont ils ne sont pas responsables.

 

De même, reprocher à tous les Français d'aujourd'hui la conduite antérieure de leurs dirigeants mène à une impasse. C'est exactement la même chose que de reprocher à tous les musulmans la puissance de Daesh, le wahhabisme saoudien, etc.... Même logique et même courte vue empreinte de racisme. 

 

@Mbella, où as-tu lu que nos ancêtres étaient des "forçats et des crève-faim" avant la traversée sensée être salvatrice...?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Azarielle a dit :

 

 

Alors puisque tu parles de cavalerie...

 

Revenons sur des propos que tu as eus dans ce fil de discussion.

 

Tu sais que tu parles aussi de mes ancêtres? De mes ancêtres qui n'ont pas attendu que l'électricité, que le gaz naturel chauffe leur maison à des températures de -25 C l'hiver. Les mêmes ancêtres qui ont réussi à survivre malgré qu'ils ne pouvaient pas aller à l'épicerie chercher leur nourriture pour manger pendant l'hiver, moment où il n'y avait aucun légume ou fruit qui poussait... Les mêmes ancêtres qui ont défriché la terre à la sueur de leur front et qui l'ont développée jusqu'à ce qu'elle permette à un peuple de se développer et de devenir si intéressant, qu'en 2016, des gens se bousculent pour pouvoir venir y vivre. 

 

C'est pour mes ancêtres (et ceux de bencoudonc, de kobico, d'automne, de lilideslacs et de tous les autres Québécois qui fréquentent ce forum) que tu as si peu de respect? 

 

 

:8):

 

Ce que dis Mbella et ce que fait Mbella sont deux choses totalement différentes...

 

Ce que fait Mbella contredit ce que dit Mbella puisqu'il continue à vouloir fuir le niveau de vie médiocre du Cameroun pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure... 

 

Les actions parlent toujours plus fort que les mots...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Nos ancêtres, à nous les Québécois, étaient installés en Amérique depuis au moins 200 ans avant la colonisation de l'Afrique au XIXe siècle. Même qu'en 1763, comme de la vulgaire marchandise, ils ont été cédés  à la Couronne britannique en même temps que les terres et le bétail. Faudrait peut-être s'en souvenir et cesser de confondre nos ancêtres avec leur origine ethnique pour leur imputer des faits et des malheurs dont ils ne sont pas responsables.

 

De même, reprocher à tous les Français d'aujourd'hui la conduite antérieure de leurs dirigeants mène à une impasse. C'est exactement la même chose que de reprocher à tous les musulmans la puissance de Daesh, le wahhabisme saoudien, etc.... Même logique et même courte vue empreinte de racisme. 

 

@Mbella, où as-tu lu que nos ancêtres étaient des "forçats et des crève-faim" avant la traversée sensée être salvatrice...?

Vous savez je ne reproche rien aux français d'aujourd'hui (le fait que je parle des ancêtres ne veut pas dire que j'en veut à la génération actuelle, c'est absurde). Mais pour répondre au commentaire qui disait qu'il faut remercier vos ancêtres, j'ai voulu faire référence à l'origine commune qui est l'europe et qui a fait beaucoup de mal pendant une certaine période, mais bon c'est vrai que l'histoire du Quebec est un peut à part de tout ça, grossière erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Zephirus a dit :

Il ne faut pas oublier que vos ancetres ont coloniser l'afrique et bien d'autres continents pour qu'ils aient pu se developper aussi bien, tant du point de vue des ressources que des esclaves qu'ils ont deplacés. Alors oui c'est vrai que vous etes moderne et tres developpés aux yeux des africains, mais n'oubliez pas que pour que vous ayez ce niveau de vie malheureusement des millions de gens souffrent de guerre et de famine.

 

:innocent:

 

La colonisation n'est pas responsable de la pauvreté des pays du Tiers-Monde et la preuve de ça c'est par exemple Singapour qui a été colonisé par les Britanniques et qui est aujourd'hui un pays prospère... alors que la Thaïlande n'a pas été colonisé et est un pays pauvre. :whistlingb:

 

Hong-Kong a été colonisé par les Britanniques et est aujourd'hui  riche et prospère, plus riche et prospère  que de nombreuses villes chinoises qui n'ont jamais été colonisé.

 

Un autre preuve de ça c'est la Corée qui a été colonisé par le Japon et la Corée du Sud  est aujourd'hui un pays industrialisé et prospère.

 

Une autre preuve de ça c'est Taiwan qui a aussi été colonisé par le Japon et Taiwan est lui aussi un pays industrialisé et prospère. 

 

Et ce que tu dis est ironique parce que les Québécois francophones eux-mêmes ont été colonisé par les Britanniques pendant plus d'un siècle...( le Canada ayant été sous domination colonial britannique pendant des décennies )  Et malgré la colonisation et domination britannique pendant plus d'un siècle,  les Québécois ont construit une société prospère dans la quelle tu rêves d'immigrer. Alors faut arrêter à un certain moment donné avec l'excuse de la colonisation et se prendre en main.

 

Alors merci de mieux t'informer de l'histoire du Canada la prochaine fois.

 

Et il est effectivement impératif de sortir de la culture de l'excuse.. Les pays du Tiers-Monde ne sortiront jamais de la pauvreté avec des excuses. Les pays industrialisés sont riches parce qu'ils ont une maîtrise technologique que ne possède pas les pays du Tiers Monde. Un employé d'un pays industrialisé peut produire, avec une machine ultra-perfectionnée, plusieurs fois la production d'un employé du Tiers-Monde ce qui permet à son employeur de lui payer un meilleur salaire puisqu'il est plus productif.  Les pays africains auront un niveau de vie comparable aux pays industrialisés lorsqu'ils maîtriseront la technologie comme dans les pays industrialisés. Mais ils il y du chemin à faire en Afrique par exemple. Au niveau du classement des systèmes d'éducation à travers le monde par l'OCDE, je n'ai vu aucun pays africain en tête du classement. Aucun. Au niveau des universités, classement de Shanghai, je n'ai vu aucune université africaine dans les 100 meilleures alors que l'Afrique est un continent de plusieurs centaines de millions d'individus. . Aucune. Bref les systèmes d'éducation en Afrique laissent énormément à désirer. Et l'Afrique est affligée par des dirigeants incompétents et corrompus comme par exemple le dictateur Mugabe qui a détruit l'économie du Zimbabwe avec une politique économique suicidaire et une réforme agraire catastrophique.

 

Bref les pays du Tiers-Monde vont devoir améliorer leur maîtrise technologique afin d'améliorer le niveau de vie de leurs habitants et accéder au statut de pays industrialisés.

 

Faut en finir avec les excuses.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

La colonisation n'est pas responsable de la pauvreté des pays du Tiers-Monde et la preuve de ça c'est par exemple Singapour qui a été colonisé par les Britanniques et qui est aujourd'hui un pays prospère... alors que la Thaïlande est un pays pauvre et n'a pas été colonisé.:whistlingb:

 

Un autre preuve de ça c'est la Corée qui a été colonisé par le Japon et qui est aujourd'hui un pays industrialisé et prospère.

 

Une autre preuve de ça c'est Taiwan qui a aussi été colonisé par le Japon et qui est lui aussi un pays industrialisé et prospère. 

 

Et ce que tu dis est ironique parce que les Québécois francophones eux-mêmes ont été colonisé par les Britanniques pendant plus d'un siècle...( le Canada ayant été sous domination colonial britannique pendant des décennies )  Et malgré la colonisation et domination britannique pendant plus d'un siècle,  les Québécois ont construit une société prospère dans la quelle tu rêves d'immigrer. Alors faut arrêter à un certain moment donné avec l'excuse de la colonisation et se prendre en main.

 

Alors merci de mieux t'informer de l'histoire du Canada la prochaine fois.

 

Et faut en sortir avec la culture de l'excuse. Les pays du Tiers-Monde ne sortiront jamais de la pauvreté avec des excuses. Les pays industrialisés sont riches parce qu'ils ont une maîtrise technologique que ne possède pas les pays du Tiers Monde. Un employé d'un pays industrialisé peut produire, avec une machine ultra-perfectionné, plusieurs fois la production d'un employé du Tiers-Monde ce qui permet à son employeur de lui payer un meilleur salaire puisqu'il est plus productif.  Les pays africains auront un niveau de vie comparable aux pays industrialisés lorsqu'ils maîtriseront la technologie comme dans les pays industrialisé. Mais ils il y du chemin à faire en Afrique par exemple. Au niveau du classement des systèmes d'éducation à travers le monde par l'OCDE, je n'ai vu aucun pays africain Aucun. Au niveau des universités, classement de Shanghai, je n'ai vu aucune université africaine dans les 100 meilleures alors que l'Afrique est un continent de plusieurs centaines de millions d'individus. . Aucune. Bref les systèmes d'éducation en Afrique laissent énormément à désirer. 

 

Bref les pays du Tiers-Monde vont devoir améliorer leur maîtrise technologique afin d'améliorer le niveau de vie de leurs habitants et accéder au statut de pays industrialisés... 

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il faut que tu comprenne que la colonisation à fait beaucoup de mal. Il faut que tu comprennes aussi que des gouvernements occidentaux soutiennent des régimes despotiques pour leur intérêts. En Algérie la France est sortie il y'a à peine un demi siècle, et des effets de sa politique sont encore visibles. Mais il est vrai que ce n'est pas une raison de tout coller à la colonisation. Personnellement je veux m'échapper de ce pays parce qu'il y a trop de médiocrité, c'est un cercle vicieux et les choses de détériorent de plus en plus. Tu dis qu'on devrait s'améliorer mais notre malheur c'est qu'on ne laisse pas les gens instruits travailler. Notre seule chance de travailler, d'innover et de s'épanouir c'est d'aller en occident. Pauvre Afrique qui se vide du meilleur d'elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎10‎/‎08‎/‎2016 at 14:45, jimmy a dit :

 

Oui mais justement, ces gens la n'ont pas la capacité intellectuelle pour se rendre compte que c'est bel et bien leur attitude qui pose problème...et pendant ce temps la des gens de qualité, qui serait le bienvenue au Québec sont sous l'impression que le Québec c'est le goulag en lisant ces tatas

 

 

Leur attitude,... ou ca pourrait être aussi à cause de l'attitude des locaux. L'arrogance, le mépris de l'immigrant, ca existe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2016 at 15:47, Azarielle a dit :

C'est pour mes ancêtres (et ceux de bencoudonc, de kobico, d'automne, de lilideslacs et de tous les autres Québécois qui fréquentent ce forum) que tu as si peu de respect? Comment crois-tu que tu pourras avoir des relations harmonieuses au Québec si tu tiens ce type de discours sur les gens qui t'accueillent? Chaque fois que je lis ces propos, je me retiens de ne pas tout écrire ce qui me passe par la tête, parce que si je ne m'autocensurais pas, je serais expulsée de ce forum.

 

Le 09/08/2016 at 10:13, resterzen a dit :

Et mes ancêtres ont construit cette société le Québec, qui t'offre un niveau de vie enviable et une qualité de vie enviable, société québécoise dans laquelle tu rêves d'immigrer...

 

Et tes ancêtres ont construit le Cameroun, un pays qui a un niveau de vie 10 fois inférieur au niveau de vie du Québec selon les statistiques   officielles de la Banque Mondiale et du Conference Board du Canada, Cameroun  que tu souhaites fuir pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure ... alors oui tu devrais être reconnaissant à mes ancêtres.

 

En dépit de mes convictions de souverainiste et de mon amour pour le Quebec je répond a ces 2 commentaires extrêmement déplacé , pour réitérer clairement que les immigrants n'ont pas a baisser les yeux devant les quebecois et non pas pour renier aux quebecois le mérite d'avoir bâti cette belle société. 

 

Tout les peuples ont leurs histoires et dans cette histoire certains ont beneficiee ou pas de certains concours de circonstances. Les uns par l exploitation et les autres par naïveté.

 

Depuis la création de ce bout de terre (Nouvelle France) Le Quebec a béneficié de divers (et je pèse mes mots) "Plan Marshall" pour son existence et son développement.

 

L'église catholique régna sans partage au Quebec et a dépensé des fortunes colossales pour protéger le pauvre peuple quebecois contre l'envahisseur anglais, la disette et la rigueur du climat.

C'est cette Eglise qui engendra et encouragea le mélange genetique entre caucasiens et autochtones (indiens) afin de protéger le pauvres peuple contre le scorbut et autres maladies saisonnières.

 

Dans les années 1800, le continent américain était en proie a un vaste développement de la contrebande d'alcool. Tout les Etats ont pris des mesures restrictives contre ce fléau SAUF au Quebec, la conséquence Toutes les familles québécoises ont connu de gros drame liés a l'alcoolisme. Il n ya pas un seul Quebecois qui ne puisse témoigner d'un oncle ou très souvent d'un parent alcoolique, incestueux et irresponsable. Pendant ce temps c'est l église qui élevait les enfants suivant les dogmes catholiques. Les pères alcooliques et ivrognes ayant abandonnés leurs responsabilités de parent a l'église. D'ailleurs la prise de conscience qui s'en est suivi quelques decennies plus tard s'est donné le nom de Révolution;) silencieuse.

http://www.larevue.qc.ca/chroniques_un-brin-histoire-n19907.php

 

C'est dans la même mouvance que l'inceste et la consanguinité a atteint des sommet comme quasiment nulle part ailleurs (Sauf u nord de la France) avec pour conséquence la recrudescence des maladies genetiques et dégénératives extrêmement rares au Quebec. Il ya des régions comme Lac-Saint-Jean ou même en Gaspésie ou les gens de la même région n'osent presque plus se mariée entre eux a cause de la peur des maladies genetiques que pourraient engendre la consanguinité de leurs ancêtres. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la plupart des quebecois redoute de faire des enfants.

 

Je ne citerais pas ici la perfusion financière permanente de la perequation sur l'économie du Quebec (même si ma foi de souverainiste pense que avec un peu de rigueur et de compétence on pourrait s'en passer largement).

 

Aujourd'hui le Quebec a besoin des immigrants pour combler le manque de main d'oeuvre (dans les usines) et surtout des contribuables pour financer le système de retraite d'une population sans cesse vieillissante et d'une jeunesse en pleine déstructuration a cause de la drogue et la paresse généralisée, Oui parce que si une aussi grande proportion de la population en age de travailler n'était pas sur le Bien être Social, le Quebec aurait sans doute besoin de moins d'immigrants. 

 

Voyez vous a ce jeu du dénigrement historique nous pouvons tous s'y mettre et avec brio.

 

N'allez pas toujours choisir des brins d histoire lorsque vous n avez pas d'arguments sur les événements du présent. La réponse sera proportionnelle.

 

Vive le Quebec Libre!!! 

 

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Kamouraskois a dit :

d'une jeunesse en pleine déstructuration a cause de la drogue et la paresse généralisée

 

ohh merci à toi immigrant et les autres , vous venez nous sauver de la destruction ..

 

sur ce, je te laisse, j'ai une ligne de coke qui m'attend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kamouraskois a dit :

N'allez pas toujours choisir des brins d histoire lorsque vous n avez pas d'arguments sur les événements du présent. La réponse sera proportionnelle.

 

 

 

Mon Dieu mais t'as fumé quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie absurde cette vidéo sur You tube ....complétement scandaleuse ..... l'auteur de cette vidéo est certainement de confession musulmane .... arrivé au canada il n'a pas supporter l'égalité homme/femme ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une connerie absurde cette vidéo sur You tube ....complétement scandaleuse ..... l'auteur de cette vidéo est certainement de confession musulmane .... arrivé au canada il n'a pas supporter l'égalité homme/femme ,

 

 

Mais non! Tu n as pas lu ci-dessus les formidables et éloquentes écrits sur la société occidentale et québécoises qu on essaye de faire passer pour des études ou des faits historiques? :)

L auteur de la vidéo tout comme d autres dans ce fil démontent par le filtre de leur lieu et société d origine qu ils ne comprennent rien à la société occidentale. Le plus grave c est pour ceux qui profitent déjà de la vie d ici tout en propageant la haine de la société qui les a accueilli. Là, clairement ça relève de la psychiatrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kamouraskois a dit :

 

C'est dans la même mouvance que l'inceste et la consanguinité a atteint des sommet comme quasiment nulle part ailleurs (Sauf u nord de la France) avec pour conséquence la recrudescence des maladies genetiques et dégénératives extrêmement rares au Quebec. Il ya des régions comme Lac-Saint-Jean ou même en Gaspésie ou les gens de la même région n'osent presque plus se mariée entre eux a cause de la peur des maladies genetiques que pourraient engendre la consanguinité de leurs ancêtres. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la plupart des quebecois redoute de faire des enfants.

 

Voyez vous a ce jeu du dénigrement historique nous pouvons tous s'y mettre et avec brio.

 

N'allez pas toujours choisir des brins d histoire lorsque vous n avez pas d'arguments sur les événements du présent. La réponse sera proportionnelle.

 

 

T'es trop pitoyable. Tu crois avoir démontré avec brio (je m'étouffe là....) qu'il y a matière à "dénigrement historique" alors que tu devrais baisser les yeux de honte d'utiliser tant de biais et de lieux communs qui démontrent seulement que ta perspective tordue est alimentée par ta parfaite ignorance et tes préjugés. 

 

T'es chanceux que je n'aille pas assez de temps pour répondre à chacune de tes niaiseries (une niaiserie ce n'est pas un argument, hein...) donc, je vais me contenter de réagir sur la question de la consanguinité.

 

Tout de go, la consanguinité plus élevée des Québécois et particulièrement celle dans la région du Lac Saint-Jean est un MYTHE. Suffit de comprendre la différence entre la consanguinité liée aux unions entre cousins proches de premiers degrés (jusqu'au 3ième) , au demeurant interdites au Québec sauf dispense exceptionnelle du clergé catholique, et l'effet fondateur (ou apparentement éloigné) relié au bagage génétique commun transmis par un groupe restreint d'ancêtres communs.

 

"L'évaluation de la consanguinité des individus, qui dépend quant à elle de l'apparentement entre leurs parents, a par contre révélé un tout autre portrait. «La consanguinité proche est demeurée très rare dans le Québec d'antan même si les conjoints provenaient souvent de la même paroisse, prévient Hélène Vézina. Les mariages entre proches parents étaient en effet découragés, voire interdits par l'Église.»

Les degrés de consanguinité mesurés dans les différentes régions du Québec permettent en effet de démythifier cette image peu reluisante de la population saguenéenne qui a été galvaudée tant et plus. «Il est totalement faux de croire que la prévalence de certaines maladies génétiques au Saguenay est due à une forte consanguinité, tranchent Marc Tremblay et Hélène Vézina. La consanguinité observée au Saguenay figure parmi les plus faibles du Québec.» Les plus fortes consanguinités ont en effet été observées dans les régions de Charlevoix, de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine. Suivies par la Beauce, Portneuf et Lanaudière, loin devant le Saguenay!

«La fréquence plus élevée de certaines maladies héréditaires rares et l'absence de certaines affections plus courantes au Saguenay ne s'expliquent donc pas par des unions entre proches parents, voire entre cousins, souligne Hélène Vézina. On l'attribue plutôt à l'apparentement éloigné, lequel relève de la structure et de l'histoire de la population et non pas à des habitudes sociales et culturelles particulières qui auraient influencé le choix des conjoints.»"

 

http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/1519/acfas-les-quebecois-sont-ils-tous-cousins

 

Ou encore sur l'effet fondateur:

 

Revenons au Québec maintenant! Au XVIIème siècle quelques milliers de français débarquent dans la vallée du Saint-Laurent et s'y établissent. Après quelques temps, un petit groupe décide de quitter la ville de Québec pour s'installer dans la région de Charlevoix. Mais bientôt il n'y a plus assez de place et de ressources pour tout le monde, alors quelques familles s'en vont tenter leur chance plus au nord, vers le fjord du Saguenay et le lac Saint-Jean. Comptez bien : trois migrations successives, trois effets fondateurs! Ajoutez à cela une natalité exceptionnellement élevée, et vous comprendrez pourquoi certaines maladies héréditaires se retrouvent au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec une fréquence plus élevée qu'ailleurs. Ce sont par exemple la fibrose kystique (caractérisée par des troubles respiratoires et digestifs; incurable, mais des traitements peuvent soulager les symptômes), l'ataxie spastique de Charlevoix-Saguenay (qui atteint la moëlle épinière et les nerfs périphériques et qui provoque des troubles sévères de locomotion, de coordination et d'élocution; incurable, mais des traitements peuvent soulager les symptômes) ou l'hypercholestérolémie familiale (provoque un blocage des artères lorsque non soigné, et entraîne de graves complications cardiovasculaires; une prévention est possible et des traitements efficaces existent). Pourquoi ces maladies se retrouvent plus fréquemment au Saguenay-Lac-Saint-Jean que dans le reste du Québec? Eh bien rappelez-vous la couleur des tulipes! Au cours des trois migrations, un petit nombre de familles apportent avec elles ces quelques maladies héréditaires qui étaient rares dans la population de départ. Avec la natalité très forte et le faible taux d'immigration vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean (d'où une bonne homogénéité de la population), ces quelques maladies ont pu se propager au cours des générations.

J'ai entendu le mot consanguinité? Et bien non, trois fois non! Les historiens et les généticiens ont montré qu'il n'y a pas eu plus de mariages consanguins dans cette région que dans le reste du Canada français. La présence accrue de certaines maladies héréditaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean n'est qu'un caprice du hasard et de la démographie : triple effet fondateur, forte natalité et homogénéité de la population. Je signale que la b-thalassémie est aussi une maladie héréditaire (qui affecte les globules rouges qui transportent l'oxygène dans le sang) mais elle n'existe pas au Saguenay-Lac-Saint-Jean… par contre on la retrouve dans le reste de la province car elle a été apportée par des vagues de migrations anciennes (sud de la France) ou récentes (pays méditerranéens et Asie) qui ne se sont pas établies au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2006/02/03/peu-genetique-populations-quebec

 

Si tu veux, je peux continuer et te démontrer que ailleurs dans le monde, les unions véritablement consanguines, les maladies consanguines véritables et le taux d'actes incestueux sont véritablement plus élevés, à moins que tu préfères demeurer ignare en continuant d'alimenter proportionnellement tes préjugés.

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Mon Dieu mais t'as fumé quoi ?????

 

 

Ce serait une bonne nouvelle qu'il soit sous l'effet de psychotrope, ça signifierait que c'est une divagation éphémère qui disparaîtra dès que l'effet se sera estompé. Autrement si ce n'est pas une divagation liée aux psychotropes, il y a de quoi avoir peur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kamouraskois a dit :

:lol:

Depuis la création de ce bout de terre (Nouvelle France) Le Quebec a béneficié de divers (et je pèse mes mots) "Plan Marshall" pour son existence et son développement.

 

 

 

 

:8):

 

Ce que tu dis est faux. 

 

Non seulement le Québec n'a pas  eu de plan Marshall ( qui est un plan américain pour aider l'Europe à se reconstruire après la deuxième guerre mondiale ), mais les francophones au Canada ont été discriminé  de tout temps par  une majorité anglophone au gouvernement fédéral à Ottawa. Des exemples récents de discrimination ? Aide de milliards de dollars à l'industrie automobile en Ontario alors que le Québec a reçu des miettes pour l'industrie forestière au Québec. Autre exemple de discrimination  envers les Québécois. Les 30 milliards de dollars de contrats donnés par le fédéral pour les frégates donnés à des chantiers maritimes dans les provinces anglophones alors que les chantiers maritimes du Québec ont été totalement ignorés dans le processus. On apprenait dernièrement que l'ancien gouvernement conservateur à Ottawa avait donné une subvention en cachette  au chantier maritime de Vancouver le dernier jour de la campagne électorale alors que cette aide avait été refusé au chantier maritime de Lévis au Québec... Bref les Québécois seront toujours minoritaires à Ottawa, et se feront toujours discriminés  par la majorité anglophone qui par définition est là pour défendre les intérêts de leurs électeurs anglophones. C'est pour ça qu'il faut que le Québec devienne un pays souverain ! 

 

 

 

Citation

L'église catholique régna sans partage au Quebec et a dépensé des fortunes colossales pour protéger le pauvre peuple quebecois contre l'envahisseur anglais, la disette et la rigueur du climat.

 

 

Encore une fois ce que tu dis est faux. 

 

L'église catholique n'a pas d'armée au Québec donc n'a pu en aucun temps protégé les Québécois contre les Anglais. Et l'église catholique au Québec n'a aucun pouvoir sur le climat. Ton argumentation est ridicule.

 

 

Citation

C'est cette Eglise qui engendra et encouragea le mélange genetique entre caucasiens et autochtones (indiens) afin de protéger le pauvres peuple contre le scorbut et autres maladies saisonnières.

 

Je dois avouer de ton affirmation est tellement grotesque que je me suis rouler par terre de rire en la lisant.:lol:  Le scorbut est dû à un manque de vitamine C. Ça n'a rien à voir avoir avec le mariage avec les autochtones.

 

 

Citation

Dans les années 1800, le continent américain était en proie a un vaste développement de la contrebande d'alcool. Tout les Etats ont pris des mesures restrictives contre ce fléau SAUF au Quebec, la conséquence Toutes les familles québécoises ont connu de gros drame liés a l'alcoolisme. Il n ya pas un seul Quebecois qui ne puisse témoigner d'un oncle ou très souvent d'un parent alcoolique, incestueux et irresponsable. Pendant ce temps c'est l église qui élevait les enfants suivant les dogmes catholiques. Les pères alcooliques et ivrognes ayant abandonnés leurs responsabilités de parent a l'église. D'ailleurs la prise de conscience qui s'en est suivi quelques decennies plus tard s'est donné le nom de Révolution silencieuse.
http://www.larevue.qc.ca/chroniques_un-brin-histoire-n19907.php

 

Autre preuve d ton ignorance. La révolution " silencieuse "  ( lol ! ) n'a jamais existé au Québec. Tu parles peut-être de la révolution tranquille. D'ailleurs ton hyperlien ne parle aucunement de ce que tu prétends donc ce sont des conclusions mensongères que tu fais.

 

 

 

Citation

C'est dans la même mouvance que l'inceste et la consanguinité a atteint des sommet comme quasiment nulle part ailleurs (Sauf u nord de la France) avec pour conséquence la recrudescence des maladies genetiques et dégénératives extrêmement rares au Quebec. Il ya des régions comme Lac-Saint-Jean ou même en Gaspésie ou les gens de la même région n'osent presque plus se mariée entre eux a cause de la peur des maladies genetiques que pourraient engendre la consanguinité de leurs ancêtres. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la plupart des quebecois redoute de faire des enfants.

 

 

La consanguinité est faible au Québec alors que la consanguinité atteint des proportions alarmantes dans les pays musulmans d'Afrique du Nord et du Moyen Orient  dû notamment aux mariages consanguins et incestueux entre cousins/cousins qui sont fréquents dans ces pays musulmans, ce qui n'est pas le cas au Québec. ( voir tableau en bas de ce message  qui confirme ce que je dis ). Bref un autre de tes inepties. Et le taux de natalité au Québec est semblable aux autres sociétés industrialisées.

 

 

Citation

 

Citation

Aujourd'hui le Quebec a besoin des immigrants pour combler le manque de main d'oeuvre (dans les usines) et surtout des contribuables pour financer le système de retraite d'une population sans cesse vieillissante et d'une jeunesse en pleine déstructuration a cause de la drogue et la paresse généralisée, Oui parce que si une aussi grande proportion de la population en age de travailler n'était pas sur le Bien être Social, le Quebec aurait sans doute besoin de moins d'immigrants. 

 

 

Des  immigrants comme toi ont besoin beaucoup plus du Québec que le Québec a  besoin d'eux car le Québec offrent à beaucoup d'entre eux un niveau de vie nettement supérieur au niveau de vie qu'il avaient dans leur pays d'origine. Et les immigrants au Québec ont un taux de chômage plus élevé et des revenus moindres que les natifs québécois. J'ai déjà donné des hyperliens à ce sujet sur d'autre fils de discussion.  Et le taux d'immigrants sur l'aide sociale est plus élevé que pour les natifs québécois ( hyperlien donné dans un autre fil de discussion aussi ) alors ton affirmation de " paresse généralisé " est une autre de tes bêtises.

 

Citation

Je ne citerais pas ici la perfusion financière permanente de la perequation sur l'économie du Quebec

 

Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, IPE, et le Manitoba reçoivent plus de péréquation par habitant que le Québec... ça t'en bouche un coin, hein ? :innocent:  ( voir hyperlien à ce sujet en bas de ce message ). Et ce malgré que le Québec soit discriminé au niveau des contrats fédéraux.

 

 

Citation

Voyez vous ce jeu de dénigrement

 

Dire que le niveau de vie du Cameroun est 10 fois inférieur au niveau de vie du Québec, ce n'est pas du dénigrement mais la réalité statistique. Si les statistiques officielles d'organismes internationaux te donne des complexes d'infériorité, c'est ton problème. :whistlingb:

 

 

 

.

Citation

Vive le Quebec Libre!!! 

 

Le voilà maintenant qu'il se prétend indépendantiste. Beurk ! Des plans pour que je devienne fédéraliste ! ( sarcasme )

 

Etc.

 

Bref ton message est plein d'inepties et d'affirmations mensongères qui reflète  ton profond complexe d'infériorité d'où ton dénigrement. En dénigrant et en tentant de rabaisser, tu penses ainsi te mettre à la hauteur. Ton comportement est pathétique.

 

Plutôt que ton délire anti-Québec basé sur des faussetés, tu devrais plutôt apprécier que le Québec te donne un niveau de vie et une qualité de vie que tu n'aurais jamais eu au Cameroun, d'où ta décision d'immigrer au Québec...

 

Ça serait plus intelligent de ta part.

 

http://blogues.radio-canada.ca/geraldfillion/2014/01/30/perequation-101/

 

 

 

Globalcolourlarge%2Bcopy.jpg

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

 

Ce serait une bonne nouvelle qu'il soit sous l'effet de psychotrope, ça signifierait que c'est une divagation éphémère qui disparaîtra dès que l'effet se sera estompé. Autrement si ce n'est pas une divagation liée aux psychotropes, il y a de quoi avoir peur, non?

 

 

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ceci: 

 

Voyez vous a ce jeu du dénigrement historique nous pouvons tous s'y mettre et avec brio.

N'allez pas toujours choisir des brins d histoire lorsque vous n avez pas d'arguments sur les événements du présent. La réponse sera proportionnelle.

 

Kamouraskois a volontairement emprunté le style de resterzen pour faire une démonstration par l'absurde de la bêtise de dénigrer d'autres peuples. Selon moi, ce serait une perte de temps d'essayer d'argumenter sur son message, sa conclusion montre qu'il est conscient de l'absurdité de ses propos.

 

Ceci étant dit, je constate malheureusement que le forum vit son "effet Trump" depuis trop longtemps. Quelques trolls se spécialisent dans le dénigrement d'autres peuples (tous y passent, Québécois, Français, arabes/maghrébins/musulmans selon l'humeur du moment, etc.), les gens ordinaires finissent par se fatiguer et par les ignorer. Pendant ce temps, on s'habitue aux propos imbéciles de resterzen (et d'autres comme lui) comme si c'était aussi inévitable que les feuilles qui tombent à l'automne. Jusqu'à ce que quelqu'un comme Kamouraskois débarque avec la même rhétorique volontairement imbécile. Et que le poil nous dresse collectivement sur les bras ...

 

Et si, tout simplement, le dénigrement d'autres peuples était réprimé en tout temps et par nous tous, au lieu de hausser simplement les épaules quand c'est resterzen qui dit des énormités sur les Français ou les Maghrébins ou les Camerounais, ou quand c'est dentan qui me traite de génocidaire? Je pose la question juste comme ça ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement