Aller au contenu

VM - Visa d'Études (Delais)


Sohaib

Messages recommandés

Bonjour, je suis un étudiant algerien, j'ai deposé une demande de permis d'étude pour une formation DEP dans un centre à Montréal.

 

Date d'acceptation au centre: 6 avril 2016

Date CAQ: 20 mai 2016

Date dépot á VFS GLOBAL: 05 juin 2016

Date instructions pour VM: 11 juin 2016

Date Visite Medicale: 15 juin 2016

Date du reçu du dossier medical par CIC: 23 juin 2016

 

Et puis..un silence total, pas d'email pas de courriers, rien! Je stresse au max!

J'ai entendu qu'une visite medicale c'est 99% un avis favorable concernant le visa, mais ça fait deja 1mois et demi depuis ma visite medicale.

 

Veuillez, s'il vous plait, m'informer des delais habituels et comment CIC me contactera , et de votre opinion sur le sujet.

La rentrée est le 22 juillet et je commence vraiment à m'inquieter.

 

Merci d'avance.

Modifié par Sohaib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi ça a prit 2 mois et demie avant de recevoir un courriel disant que j'ai la résidence donc déstress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous

Svp svp j'ai besoin d'aide ! Alors je suis algérienne j'ai obtenu une admission pour la session d'hiver 2018 le 13/10/2017 et mon caq le 20/11/2017 et je souhaite faire une demande de permis d'études est ce que c'est possible de la faire maintenant en mois de décembre sans crainte d'un refus ? Ou bien je dois reporter ma demande jusqu'à l'été 2018??? Svp aidez moi 

Merci de votre réponse 

Modifié par Yasmine15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jasmine,

  Tres franchement je peux pas t'aider parce que je suis dans la meme situation que toi ou si ce n'est encore pire! 

 Je suis camerounaise je vis aux emirats arabe unis ( abu dhabi).Moi aussi j'ai obtenue une admission ( mi sepetembre) et le CAQ( fin octobre) et j'ai fait la demande de visa le 16 novembre et cela pour la rentrée d'hiver 2018( 08 janvier ). Mais depuis ce jour je n'ai plus eu de nouvelles concernant mon dossier.j'ai recu le numero du dossier et la confirmation du paiement des frais de visa.voilà bientot janvier toujours rien. Pas moyen d'appeler (ils ne fournissent aucun renseignements par telephone) et ils ne recoivent ps le public. Par mail on te dit tu attendras 15 jour ouvrables avant d'avoir une reponse. Et le pire c'est que le delais d'attente est estimé à 5senaines pour les emirats arabes voila deja 6semaines. Bref je suis juste depassée et effrayée. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait parce que là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yasmine,

7 semaines? Je pensais que ca dependais du pays dans lequel tu envois? Parce que quand je consulte justement le delais pour les emirats arabes unis c'est 5semaines, du coup je ne comprend pas trop pourquoi...pourquoi t'as pas fait de demande? Fallait essayer du moins je me dis. Bref moi Je perd deja espoir avec tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon oui t'as raison sa dépend du pays pour Algérie c'est 6 semaine je sais pas si d'ici une semaine t'aura la réponse sinon tu report ta demande à la session d'été et je sais pas si je peux faire ma demande de permis d'étude Mnt .  Bref moi aussi chui dégoûtée ?

Modifié par Yasmine15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai eu mon permis d’études et maintenant je vais finir mes études dans 3 mois, ça m'a pris 2 mois et demi pour avoir mon PE et Visa (période été) Donc c'est mieux de faire la demande le plus tôt possible, même si ça dépasse la session d’études vous pouvez la reporter a la prochaine session facilement lors de votre arrivée 

 

Je suis arrivé le 27 août 2016, mes études étaient pour le 29 août, avec un petit courriel a l’école j'ai remis ça au 31 octobre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou  sohaib

 

   Merci pour ton message. Moi j'ai deposé ma demande de permis me 16 novembre ,ma rentrée scolaire est prevue pour lundi le 8 janvier et jusqu'ici je n'ai pas eu de reponse. Du coup je ne sais pas quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, C'est un positif que la réponse prend beaucoup du temps, car la plupart des refus c'est dans les 2 premières semaines qu'on t'appelle pour aller chercher ton passeport.

Le plus important pour toi, c'est de venir au Canada, quand tu arrives, tu peux changer de session (en expliquant que le traitement de la demande a pris du temps), tu peux même changer d’école ou de diplôme (en respectant les conditions de ton permis d’études)

Modifié par Sohaib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois un peu...donc si je comprend bien meme si le P.E sort en retard et que ma rentrée est passée je peux quand meme voyager ? En passant moi j'ai fait ma demande en ligne et j'etais deja désesperé qu'ils ne me repondent pas . Le dossier n'a pas bougé d'un pas. Et comme la rentrée c'est lundi je me disais qu'ils vont surement refuser. Mais ton message me reconforte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton dossier va arriver au bureau des visas d'une facon ou d'une autre, je pense pas qu'il y a une difference, Moi honnetement, je savais meme pas qu'on peut demander le permis d'etudes en ligne haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?..oui c'est possible. Vu que moi Je vis aux emirats arabe unis pas besoin de visite medicale. Tu dois juste remplir les doccuments et envoyer (scanner)une copie De ton passesport...du moins c'est ce qu'on m'a demandé. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Idle,

 

où en êtes vous avec le PE?

 

Je suis dans le meme situation que vous, j'habite au UAE, j'ai déposé enligne le 18/07 et les biométrie le 22/07, pour une rentré au 27/08!

 

Comment c’était votre expérience avec l'ambassade a Abu dhabi! 

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/2/2018 at 10:51 PM, Idle said:

?..oui c'est possible. Vu que moi Je vis aux emirats arabe unis pas besoin de visite medicale. Tu dois juste remplir les doccuments et envoyer (scanner)une copie De ton passesport...du moins c'est ce qu'on m'a demandé. Lol

Bonjour Idle,

 

où en êtes vous avec le PE?

 

Je suis dans le meme situation que vous, j'habite au UAE, j'ai déposé enligne le 18/07 et les biométrie le 22/07, pour une rentré au 27/08!

 

Comment c’était votre expérience avec l'ambassade a Abu dhabi! 

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour alredha,

 

Moi aussi je suis dans la meme situation que toi. depos en ligne  le 26/06 la biometrie le 28/06 et depuis rien. 

C'est domage que Idle ne donne plus de nouvelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de la date de début du permis d'étude.

Comment cette date est-elle défini?

Es-ce que c'est à partir de la date de début de la formation ou bien c'est dès la fin de traitement du dossier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous!

Jai quelques inquietudes concernant mon permis detude. En fait jai deja eu a faire ma demande de visa etudiant et limigration m'a fait signe pour la visite medical. Je lai faite il y a 6 semaines mais je nai toujours pas de réponses  ?...jaimerais savoir si cest normal. Ce qui minquiete le plus cest que une amie à moi a fait la visite médicale 1 semaine apres moi. Mais son visa est sorti il y a 2 semaines. Mais de mon coté toujours aucune nouvelle. Je flippe beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement