Aller au contenu

Trois ans à Toronto


titpaul

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

Ah non je viens de voir a quoi ressemble une semi detached

vous partager une maison avec votre voisin en fait

c'est la meme facade, meme toiture

Voici une semi-detached typique de Toronto.

Résultats de recherche d'images pour « semi detached house toronto »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, titpaul a dit :

Voici une semi-detached typique de Toronto.

Résultats de recherche d'images pour « semi detached house toronto »

C'est tres jolie je trouve, il y a deux entrées, il s'agit d'une seule maison ou bien de deux maison ?

Car la maison d'a coté me met en doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Midou85 a dit :

C'est tres jolie je trouve, il y a deux entrées, il s'agit d'une seule maison ou bien de deux maison ?

Car la maison d'a coté me met en doute.

 

Il s'agit bien de 2 maisons. Il y a un proprietaire pour le cote droit et un proprietaire pour le cote gauche.

Comme tu peux le voir, ce n'est pas large mais c'est tres profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titpaul a dit :

Il s'agit bien de 2 maisons. Il y a un proprietaire pour le cote droit et un proprietaire pour le cote gauche.

Comme tu peux le voir, ce n'est pas large mais c'est tres profond.

D'accord,

 

Un peu genant d'avoir un voisin si proche qd mm  ;)

Etant en appartement, justement la délivrance serait pour moi de plus avoir de voisin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

D'accord,

 

Un peu genant d'avoir un voisin si proche qd mm  ;)

Etant en appartement, justement la délivrance serait pour moi de plus avoir de voisin lol

Tout a un prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titpaul a dit :

Attention de ne pas confondre $ et EUR.

Pour 1.5 million de EUR (c'est a dire 2.3 million de $), on trouve des appartements de dingue (!) a Toronto, je vous rassure.

Un ami a moi vient de vendre son appartement : un duplex de 100m2 avec toit terrasse de la surface de l'appartement, en plein downtown pour 1 million de $, soit 650,000 EUR.

 

Et pour se payer ce luxe et continuer à vivre, on fait comment ? Il te faut quoi comme salaire ? 250K $ à 300K $ annuel ?

 

Je rappel que le revenu médian des ménages à Toronto est de 78K $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Midou85 a dit :

Oui voila, apres je n'ai pas notion des moyennes de salaire, mais quand je vois que pour un 2 chambres sur Ontario faut lacher 1300-1500$ jai mal.. On est sur du prix parisien la..

 

C'est le prix d'un appartement (2 chambres) potable en location à Montréal. C'est loin de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, titpaul a dit :

Si on compare le marché de l’appartement, Toronto reste encore moins cher que Paris et les salaires y sont plus élevés d’apres mon expérience.

 

Je veux des chiffres car de mon expérience, des salaires canadiens plus élevés que Paris ou Bruxelles, c'est un mythe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Et pour se payer ce luxe et continuer à vivre, on fait comment ? Il te faut quoi comme salaire ? 250K $ à 300K $ annuel ?

 

Je rappel que le revenu médian des ménages à Toronto est de 78K $

Le revenu median a Paris est de 41K EUR.

Je n'ai jamais dit que toutes ces grandes metropoles etaient accessibles a tous (loin de la !).

Je fais simplement un comparatif avec Paris pour que les gens comprennent le niveau de prix a Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, qwintine a dit :

 

Je veux des chiffres car de mon expérience, des salaires canadiens plus élevés que Paris ou Bruxelles, c'est un mythe!

A titre personnel, je gagne pres de 35% de plus qu'a Paris.

J'ajoute a ca le fait que la taxation (qui reste elevee) est tout de meme moins lourde qu'en France.

 

Apres je suis cadre, cela ne s'applique peut etre pas a tout le monde.

Je ne sais pas si un ouvrier, un serveur, un prof ou un medecin gagne plus ici qu'a Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, titpaul a dit :

Le revenu median a Paris est de 41K EUR.

Je n'ai jamais dit que toutes ces grandes metropoles etaient accessibles a tous (loin de la !).

Je fais simplement un comparatif avec Paris pour que les gens comprennent le niveau de prix a Toronto.

 

Tu parle d'un salaire médian pour une personne. Moi j'avançait le salaire médian pour un ménage. Un ménage étant généralement composé de 2 personnes, 41K *2 * 1.52 = 124K $  de revenu ... presque le double pour un ménage parisien.

 

En plus en googlant, je ne trouve que l'info sur le salaire moyen (c'est très différent de médian) et la on trouve un salaire NET (avant impôt mais charge sociale déduite et donc pas le brut) de 47 343 Eur. Donc clairement on gagne vachement mieux sa vie à Paris. Le médiant Canadien ou Torontois est brut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, titpaul a dit :

A titre personnel, je gagne pres de 35% de plus qu'a Paris.

J'ajoute a ca le fait que la taxation (qui reste elevee) est tout de meme moins lourde qu'en France.

 

Apres je suis cadre, cela ne s'applique peut etre pas a tout le monde.

 

A titre personnel, je gagne 35% de moins qu'à Bruxelles et je suis bien payé ici à Montréal. Si j'allais à Toronto, je gagnerai 10 % de plus que Montréal mais mes dépenses (sauf la nourriture) me mangerait plus que ce "gain" relatif.

 

Au Québec, la taxation est un peu plus élevée qu'en France. Des simulations que j'ai pu faire la taxation en Ontario est un petit peu plus faible qu'en France ou en Belgique (pas grosse différence).

 

Je suis dans le niveau cadre middle exec également.

 

il y a 20 minutes, titpaul a dit :

Je ne sais pas si un ouvrier, un serveur, un prof ou un medecin gagne plus ici qu'a Paris.

 

Moi non plus mais reste qu'il faut arriver à se payer un logement à 1.5M$, garderie, écoles, transport, assurances auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Par hasard est ce que quelqu'un aurait idée du salaire a Toronto pour un ingénieur informatique avec plus de 10 ans d expérience ?
J'ai posté un sujet dans la rubrique "Ontario" car nous envisageons un jour quitter le Québec pour l Ontario. Rien de fait pour le moment, on se donne 2/3 ans.
Mon mari , qui est donc ingénieur IT, a entendu un peu tout et son contraire sur les salaires dans son domaine en Ontario. Certains assurent qu'on gagné bcp plus qu au Québec, et d autres le contraire...
Donc si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis plus que preneuse :-)))

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, qwintine a dit :

Moi non plus mais reste qu'il faut arriver à se payer un logement à 1.5M$, garderie, écoles, transport, assurances auto ...

Ce probleme reste le meme que dans toutes les grandes metropoles du monde...

Apres il y a des alternatives a la maison "detached" a 2 pas du centre-ville qui vaut 1.5 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, azucar a dit :

Bonjour a tous,

Par hasard est ce que quelqu'un aurait idée du salaire a Toronto pour un ingénieur informatique avec plus de 10 ans d expérience ?
J'ai posté un sujet dans la rubrique "Ontario" car nous envisageons un jour quitter le Québec pour l Ontario. Rien de fait pour le moment, on se donne 2/3 ans.
Mon mari , qui est donc ingénieur IT, a entendu un peu tout et son contraire sur les salaires dans son domaine en Ontario. Certains assurent qu'on gagné bcp plus qu au Québec, et d autres le contraire...
Donc si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis plus que preneuse :-)))

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quand j ai regarde sur Indeed, c'etait 60-70 milles, ce que je trouve vraiment peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai regarde sur Indeed, c'etait 60-70 milles, ce que je trouve vraiment peu.
Merci pour l info !
Ah oui effectivement ça fait pas bcp par rapport a ce qu'on peut gagner a Montréal.
Peut être que ça dépend aussi du "statut", salarié, cadre, freelance...


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, azucar a dit :

Bonjour a tous,

Par hasard est ce que quelqu'un aurait idée du salaire a Toronto pour un ingénieur informatique avec plus de 10 ans d expérience ?
J'ai posté un sujet dans la rubrique "Ontario" car nous envisageons un jour quitter le Québec pour l Ontario. Rien de fait pour le moment, on se donne 2/3 ans.
Mon mari , qui est donc ingénieur IT, a entendu un peu tout et son contraire sur les salaires dans son domaine en Ontario. Certains assurent qu'on gagné bcp plus qu au Québec, et d autres le contraire...
Donc si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis plus que preneuse :-)))

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 Je vous répond dans le fils mentionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Souris-Miquette a dit :

Quand j ai regarde sur Indeed, c'etait 60-70 milles, ce que je trouve vraiment peu.

Ca me parait tres faible...

60k c'est ce qu'on donne aux ingenieurs sorti d'ecole dans ma boite (et on est repute pour pas tres bien payer).

C'est tres difficile de te donner un salaire car cela varie enormement en fonction de l'experience, du type de boite etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, titpaul a dit :

Le revenu median a Paris est de 41K EUR.

Je n'ai jamais dit que toutes ces grandes metropoles etaient accessibles a tous (loin de la !).

Je fais simplement un comparatif avec Paris pour que les gens comprennent le niveau de prix a Toronto.

Le salaire médian n'est pas tres parlant.

En revanche le salaire moyen l'est plus. Sachant que le median doit etre inferieur que le moyen.

Sur Paris il est de 2300 net par mois. (je sais pas d'ou vous voyez 41k !! )

Travaillant dans la plus grosse banque francaise , je peux vous dire que 40k annuel brut c'est plus le haut du panier, que la moyenne...

La moyenne c'est plus 33/35k.

 

En tout cas ce n'est pas tres rassurant le prix de l'immobilier sur Toronto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je suis a Toronto dans une "semi-detached" a Greektown, du cote de Pape & Danforth.
Je fais parti des quelques chanceux ayant pu s'acheter une maison quand les prix etaient encore raisonnables...
Salut
En banlieue comme etobicoke,brampton et mississauga,quelle est la tendance prix pour les 2 ou 3chambres?

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement