Aller au contenu

Trois ans à Toronto


titpaul

Messages recommandés

Merci pour ce texte. Enseignants, mon épouse et moi préparons notre installation au canada cette année. Nous avons déjà commencé nos inscriptions à l'ordre des enseignants d'Ontario. Ce texte nous met en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, mon conjoint et moi même sommes actuellement à Toronto en vacances +/- repérage pour venir y vivre plus tard. Votre récit nous parle bien car nous avons le même projet. 

Actuellement à Toronto jusqu’au vendredi 21 septembre nous aurions voulu savoir si il était possible de vous rencontrer pour échanger de vive voix. 

Merci de votre réponse.

bonne journée 

Fanny et Grégory 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit, actuellement a Montréal, je suis de plus en plus attirée par Toronto entre autre pour les raisons que vous citez...
Montréal c'est sympa a vivre, mais pour ma part je commence a être lasse des problematiques locales.
Merci encore pour ce témoignage et bonne continuation !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce bilan date de 2016, l'auteur de ce bilan écrivait : «Le prix de l’immobilier qui commence à être cher (même si rien à voir avec Paris, NY, Londres)».

Nous sommes fin 2018, les prix de l'immobilier à l'achat ont subi une hausse de 30% environ, actuellement surtout les étrangers en provenance d'Asie ont accès à ce marché, les autres sont obligés de se loger en banlieues éloignées.

Par exemple les maisons anciennes sont en vente à 1 500 000.00$ proche de Yonge Street (à North York qui est proche du centre ville de Toronto), les maisons neuves valent entre 2 500 000.00$ et 3 300 000.00$.

https://www.realtor.ca/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Toronto ça va être compliquer de s’y établir ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Penetang a dit :

Attention ce bilan date de 2016, l'auteur de ce bilan écrivait : «Le prix de l’immobilier qui commence à être cher (même si rien à voir avec Paris, NY, Londres)».

Nous sommes fin 2018, les prix de l'immobilier à l'achat ont subi une hausse de 30% environ, actuellement surtout les étrangers en provenance d'Asie ont accès à ce marché, les autres sont obligés de se loger en banlieues éloignées.

Par exemple les maisons anciennes sont en vente à 1 500 000.00$ proche de Yonge Street (à North York qui est proche du centre ville de Toronto), les maisons neuves valent entre 2 500 000.00$ et 3 300 000.00$.

https://www.realtor.ca/

 

 

Salut à tous !

Il est vrai que deux ans se sont écoulés depuis ce post et l’immobilier a bien augmenté entre temps (enfin surtout en 2017 car 2018 a été plutôt calme) et il n’est pas rare que le prix des maisons dépassent le million de dollars canadiens.

Je tempèrerais toutefois en comparant avec ce qui est comparable : combien coûte aujourd’hui une maison à Paris ou à Londres ? Encore plus cher.

Si on compare le marché de l’appartement, Toronto reste encore moins cher que Paris et les salaires y sont plus élevés d’apres mon expérience.

Comme dans toutes les grandes mégalopoles, les gens qui souhaitent avoir de l’espace et vivre en maison sont en banlieue et ceux prêt a faire des compromis sur la surface (ou les plus riches) viennent vivre downtown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Je pense que Toronto ça va être compliquer de s’y établir ..

 

Tout dépend de vos souhaits de vie.

Si en France, Paris était votre type de ville : venez tenter votre chance à Toronto !

Si vous étiez plus grandes villes de province : Montréal sera sans doute plus pour vous.

Si vous voulez le Canada version “grands espaces” c’est encore différent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, azucar a dit :

Ou alors en banlieue comme beaucoup ...

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui voila, apres je n'ai pas notion des moyennes de salaire, mais quand je vois que pour un 2 chambres sur Ontario faut lacher 1300-1500$ jai mal.. On est sur du prix parisien la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, titpaul a dit :

Tout dépend de vos souhaits de vie.

Si en France, Paris était votre type de ville : venez tenter votre chance à Toronto !

Si vous étiez plus grandes villes de province : Montréal sera sans doute plus pour vous.

Si vous voulez le Canada version “grands espaces” c’est encore différent ;-)

C'est ca.

Y'en a pour tous les gouts ^^

Vous etes ou vous personnellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Midou85 a dit :

C'est ca.

Y'en a pour tous les gouts ^^

Vous etes ou vous personnellement ?

Je suis a Toronto dans une "semi-detached" a Greektown, du cote de Pape & Danforth.

Je fais parti des quelques chanceux ayant pu s'acheter une maison quand les prix etaient encore raisonnables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Midou85 a dit :

Oui voila, apres je n'ai pas notion des moyennes de salaire, mais quand je vois que pour un 2 chambres sur Ontario faut lacher 1300-1500$ jai mal.. On est sur du prix parisien la..

Oui et non...

1. Un deux chambres dans Paris c'est plus de autour de 2200 EUR par mois aujourd'hui. Ca fait 3350$ quand meme ! Un appartement 2 chambres downtown Toronto est aujourd'hui autour de $2500. Ca reste quand meme moins cher !

2. Pour ce prix, l'appartement de Toronto offre souvent 30% de surface en plus, un balcon et des "amenities" a foison (piscine, barbecue, party room, cinema, salle de sport, etc.)

 

Donc oui c'est cher mais non ce ne sont pas encore les prix de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, titpaul a dit :

Je suis a Toronto dans une "semi-detached" a Greektown, du cote de Pape & Danforth.

Je fais parti des quelques chanceux ayant pu s'acheter une maison quand les prix etaient encore raisonnables...

Semi detached = maison mitoyenne !

C'est top ^^

Aujourd'hui pour une maison on va dire 3 chambres sur 1 étage (rdv + 1er) jardin, dans un quartier normal, banlieu abordable faut compter combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

Semi detached = maison mitoyenne !

C'est top ^^

Aujourd'hui pour une maison on va dire 3 chambres sur 1 étage (rdv + 1er) jardin, dans un quartier normal, banlieu abordable faut compter combien ?

Dans mon coin (entre Danforth et Cosburn et entre Pape et Woodbine), une maison mitoyenne 3 chambres pas remis a neuf va partir pour $800,000 ou $900,000 et apres il faut compter $100,000 pour la renover. En gros tu tournes autour du million (soit 660,000 EUR).

Pour une maison non mitoyenne, c'est dans les 1.5 million de $.

Dans la banlieu de Toronto, les prix ne diminuent pas beaucoup (contrairement a Paris) : ce sont plutot les surfaces qui augmentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, titpaul a dit :

Dans mon coin (entre Danforth et Cosburn et entre Pape et Woodbine), une maison mitoyenne 3 chambres pas remis a neuf va partir pour $800,000 ou $900,000 et apres il faut compter $100,000 pour la renover. En gros tu tournes autour du million (soit 660,000 EUR).

Pour une maison non mitoyenne, c'est dans les 1.5 million de $.

Dans la banlieu de Toronto, les prix ne diminuent pas beaucoup (contrairement a Paris) : ce sont plutot les surfaces qui augmentent...

D'accord,

 

je trouve les prix extremement cher.

Pour 1.5million€ on trouve des super choses en ile de france, duplex dans paris, ou banlieu tres chic facilement

 

Hum sur Paris, je vous rassures les prix ne diminuent pas du tout, il existent des années ou les prix stagnent , ou reculents dans tres peu de quartier ( pas les meilleurs), mais les prix sont en net progression depuis les années 90 environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

D'accord,

 

je trouve les prix extremement cher.

Pour 1.5million€ on trouve des super choses en ile de france, duplex dans paris, ou banlieu tres chic facilement

 

Hum sur Paris, je vous rassures les prix ne diminuent pas du tout, il existent des années ou les prix stagnent , ou reculents dans tres peu de quartier ( pas les meilleurs), mais les prix sont en net progression depuis les années 90 environs.

Attention de ne pas confondre $ et EUR.

Pour 1.5 million de EUR (c'est a dire 2.3 million de $), on trouve des appartements de dingue (!) a Toronto, je vous rassure.

Un ami a moi vient de vendre son appartement : un duplex de 100m2 avec toit terrasse de la surface de l'appartement, en plein downtown pour 1 million de $, soit 650,000 EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, titpaul a dit :

Attention de ne pas confondre $ et EUR.

Pour 1.5 million de EUR (c'est a dire 2.3 million de $), on trouve des appartements de dingue (!) a Toronto, je vous rassure.

Un ami a moi vient de vendre son appartement : un duplex de 100m2 avec toit terrasse de la surface de l'appartement, en plein downtown pour 1 million de $, soit 650,000 EUR.

Oui en effet , je me suis trompé de devise.

Ca fait tout de meme 1m€, c'est une sacrée somme qd mm.

Je pense que si je devai lacher 1m€ dans une maison au canada, je chercherai une pépite au bord d'un lac, avec une vue sur la verdure..

T'en penses quoi Paul ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Midou85 a dit :

Oui en effet , je me suis trompé de devise.

Ca fait tout de meme 1m€, c'est une sacrée somme qd mm.

Je pense que si je devai lacher 1m€ dans une maison au canada, je chercherai une pépite au bord d'un lac, avec une vue sur la verdure..

T'en penses quoi Paul ?

 

Tu peux trouver une tres belle maison sur le bord d'un lac pour bien moins que $1,000,000 ?

C'est un peu comme dire "je ne veux pas lacher 600,000 EUR dans un appartement de 70m2 a Paris, je prefere les investir dans une bastide provencales avec vue sur les oliviers" ?

Ce sont des biens tres differents qui correspondent a des gens tres differents (tu ne trouveras pas le meme type de travail dans Toronto et dans les Laurentides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, titpaul a dit :

Je suis a Toronto dans une "semi-detached" a Greektown, du cote de Pape & Danforth.

Je fais parti des quelques chanceux ayant pu s'acheter une maison quand les prix etaient encore raisonnables...

Ah non je viens de voir a quoi ressemble une semi detached

vous partager une maison avec votre voisin en fait

c'est la meme facade, meme toiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement