Aller au contenu

Trois ans à Toronto


titpaul

Messages recommandés

  • Habitués
Le 27/07/2016 at 10:41, titpaul a dit :

Nous étions venu ici pour une période minimum de trois ans, nous n’avons aujourd’hui aucune intention de repartir et il est fort probable que nous puissions faire notre demande de citoyenneté d’ici Noel prochain !

 

Probablement pas. Vous n'aurez que 3 ans de résidence, et la nouvelle loi sur la citoyenneté (C6) se sera sans doute pas en application avant le printemps 2017.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Niklasky a dit :

 

Probablement pas. Vous n'aurez que 3 ans de résidence, et la nouvelle loi sur la citoyenneté (C6) se sera sans doute pas en application avant le printemps 2017.

 

 

Les dernieres news que j'avais etaient que le vote devait se faire en Septembre avec mise en application immediate.

Bon après s'il faut attendre quelques mois supplementaires c'est pas la fin du monde non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jimmy a dit :

 

Dieu, pourquoi ?  ;)

 

 

Le prosélytisme ne devrait pas être accepté sur ce forum!

Je signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Le prosélytisme ne devrait pas être accepté sur ce forum!

Je signale.

Il ne l'est pas. Est-ce que cette définition s'applique dans ce cas? : prosélytisme : zèle déployé pour attirer de nouveaux adeptes, pour propager une doctrine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kuroczyd a dit :

Tes enfants conserveront encore ta culture mais la plupart du temps en moyenne au bout d'une génération/1.5 génération la culture d'origine est perdue.

 

Je rappelle les statistiques officielles:

 

Chez les Francophones hors Québec le taux d'assimilation a l'anglais (ce qu'ils appellent pompeusement ''les transferts linguistique'' ) est de 30% par génération (9% en Acadie)

 

Vous vous en sortirez pas, des générations de francophones ont essayé....vous n'êtes pas plus fin que les autres....le rouleau compresseur de la langue et la culture anglo-américaine va gagner a tout coup.

 

Seulement en résident au Québec ont peu s'en sauver....et encore on sait pas pour combien de temps

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, titpaul a dit :

Les dernieres news que j'avais etaient que le vote devait se faire en Septembre avec mise en application immediate.

Bon après s'il faut attendre quelques mois supplementaires c'est pas la fin du monde non plus !

 

Le projet de loi vient d'arriver au Senat, donc ca va prendre un peu de temps avant le vote final au parlement et l'adoption de la loi. Ensuite ca prend plusieurs mois avant que la loi soit bel et bien mise en application.

 

Les pronostiques indiquent printemps 2017.

 

Je suis dans le meme bateau que toi. J'attend avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Niklasky a dit :

 

Le projet de loi vient d'arriver au Senat, donc ca va prendre un peu de temps avant le vote final au parlement et l'adoption de la loi. Ensuite ca prend plusieurs mois avant que la loi soit bel et bien mise en application.

 

Les pronostiques indiquent printemps 2017.

 

Je suis dans le meme bateau que toi. J'attend avec impatience...

Esct que avec ce "reboot" de loi, le temps passé en PTT compte pour 50% comme avec les règles précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jimmy a dit :

 

Je rappelle les statistiques officielles:

 

Chez les Francophones hors Québec le taux d'assimilation a l'anglais (ce qu'ils appellent pompeusement ''les transferts linguistique'' ) est de 30% par génération (9% en Acadie)

 

Vous vous en sortirez pas, des générations de francophones ont essayé....vous n'êtes pas plus fin que les autres....le rouleau compresseur de la langue et la culture anglo-américaine va gagner a tout coup.

 

Seulement en résident au Québec ont peu s'en sauver....et encore on sait pas pour combien de temps

 

L'anglophonie n'est pas une doctrine fachiste... Il n'y a pas a "s'en sortir" ou a "s'en sauver".

Vous voulez maintenir votre francophonie et c'est tout a votre honneur. Je respecte le "combat" des Quebecois en ce sens.

Personnellement je m'en fous un peu et j'ai fait le choix de l'anglophonie : si je finie par faire ma vie entiere en Ontario, il est bien normal que mes enfants fassent un "transfert linguistique" et que l'anglais devienne leur langue principale. En tant que parent, tout ce que je peux souhaiter a mes enfants c'est de s'integrer dans l'endroit ou ils vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, titpaul a dit :

L'anglophonie n'est pas une doctrine fachiste... Il n'y a pas a "s'en sortir" ou a "s'en sauver".

Vous voulez maintenir votre francophonie et c'est tout a votre honneur. Je respecte le "combat" des Quebecois en ce sens.

Personnellement je m'en fous un peu et j'ai fait le choix de l'anglophonie : si je finie par faire ma vie entiere en Ontario, il est bien normal que mes enfants fassent un "transfert linguistique" et que l'anglais devienne leur langue principale. En tant que parent, tout ce que je peux souhaiter a mes enfants c'est de s'integrer dans l'endroit ou ils vivent.

 

Merci de votre franchise

 

Moi ce qui m'énerve ce sont ces Français qui s'imagine qu'ils vont resté Français et ou a tout le moins francophone (ainsi que leur descendants) en s'installant au Canada Anglais.....et qui donc par le fait même ridiculise le combat que les Québécois font pour conserver leur langue et culture dans ce pays. 

 

Au moins vous avez la franchise de dire que cela vous convient de devenir anglophone....et par le fait même de culture anglo-américaine

Et j'aimerais bien que d'autres Français en processus d'immigration vous lisent car comme je le disais il y a en a plein qui nie cela, qui nie le fait qu'ils vont (et leur progéniture) perdre leur identité culturelle.

 

Et donc vous allez me répondre que oui vous allez perdre une identité culturelle mais ce sera pour en embrasser une autre.

Et c'est ca que je ne comprend pas, oui vous allez en gagner une autre, mais pour une identité médiocre...alors que votre identité d'origine était tout sauf médiocre.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh la méchante médiocrité des anglos... mais oh malheur celui qui dit que la culture quebecoise est mediocre.... j'adore ce principe de respect mutuel quand on demande à être respecté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jimmy a dit :

Et donc vous allez me répondre que oui vous allez perdre une identité culturelle mais ce sera pour en embrasser une autre.

Et c'est ca que je ne comprend pas, oui vous allez en gagner une autre, mais pour une identité médiocre...alors que votre identité d'origine était tout sauf médiocre.

 

Et après on s'étonne de ne pas être bien vu en Ontario...
Je ne peux que vous conseiller chaudement de visiter votre propre pays pour comprendre que la médiocrité vient souvent du camp qui la dénonce…
Mon « identité d’origine » est aussi médiocre et appréciable que n’importe quelle autre culture. Le jour ou le Québec (et la France) se débarrassera de cette prétention passéiste et commencera à comprendre que célébrer sa culture ne se fait pas au détriment de celle des autres, un grand pas aura été fait dans la modernisation des mentalities…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, titpaul a dit :
il y a une heure, titpaul a dit :

 

Et après on s'étonne de ne pas être bien vu en Ontario...
Je ne peux que vous conseiller chaudement de visiter votre propre pays pour comprendre que la médiocrité vient souvent du camp qui la dénonce…
Mon « identité d’origine » est aussi médiocre et appréciable que n’importe quelle autre culture. Le jour ou le Québec (et la France) se débarrassera de cette prétention passéiste et commencera à comprendre que célébrer sa culture ne se fait pas au détriment de celle des autres, un grand pas aura été fait dans la modernisation des mentalities…

 

 

 

Pfff que croyez vous, ils (les anglos) pensent la même chose de l'identité Québécoise

 

Vous voyez je fais exprès de vous lancer des phrases ''choc'' qui vont vous faire cracher ce que vous pensez vraiment (plutôt que le politically correct qui transpire de votre premier message) Alors on le voit une fois que vous sortez du politically correct ce qui est derrière: des phrases comme : ''Le jour ou le Québec (et la France) se débarrassera de cette prétention passéiste''

Arrêtez de glorifier leur façon d'être et de se comporter, ils ne sont pas meilleur ou supérieur aux Québécois...et encore moins  aux Français...il n'y a pas plus racistes et méprisants que les Canadiens Anglais....sauf qu'ils le font en cachette, en privé.

 

Par affaires je voyage dans tout le Canada plusieurs fois par année...tiens la semaine du 15 aout je suis a Winnipeg pour 4 jours. La semaine suivante je serai a Toronto pour deux jours.

Il y a quelques années j'étais directeur des ventes d'une compagnie canadienne dont le bureau chef était a Toronto. Je résidais donc 2 semaines par mois a Toronto.

Je connais très bien le Canada, je n'ai pas de leçon a recevoir de vous.

De plus mes parents sont originaire du Manitoba....une autre province assimilatrice.

 

Cependant comme plusieurs Québécois, ce que nous constatons lorsque l'on voyagent ou travaillons au Canada Anglais c'est que de un, ce n'est absolument pas notre pays, on ne s'y reconnait pas.....de deux, par manque de culture commune entre toutes les communautés culturelles qui s'y côtoient et qui vivent tous chacun de leur côté dans leur culture respective....et bien il n'y aucune conscience et cohérence collective ce qui fait qu'il n'y qu'une seule culture qui domine et qui est commune a tous : l'américaine.

 

Et c'est la tout le problème, au Canada anglais vous vivez dans une pâle et médiocre copie de la culture américaine. Alors déjà la culture américaine c'est pas fort...imaginez la copie.

 

Et c'est ce que j'ai toujours expliqué sur ce forum depuis des années. Il y a deux nations différentes qui cohabitent pas harmonieusement dans ce pays.

Quand l'immigrant arrive ici il a le choix de se fondre dans une ou l'autre communauté (ce qui est troublant et méprisable c'est que plusieurs Français choisissent la communauté anglophone alors qu'ils ont profité du fait que le Québec facilite l'immigration aux francophones...mais bon, on est pas a une hypocrisie prêt)

 

Alors ne vous gonflez avec votre supposé supériorité morale, l'un n'est pas mieux que l'autre

Vous avez simplement choisi leur camp, c'est tout.

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Pfff que croyez vous, ils (les anglos) pensent la même chose de l'identité Québécoise

 

Vous voyez je fais exprès de vous lancer des phrases ''choc'' qui vont vous faire cracher ce que vous pensez vraiment (plutôt que le politically correct qui transpire de votre premier message) Alors on le voit une fois que vous sortez du politically correct ce qui est derrière: des phrases comme : ''Le jour ou le Québec (et la France) se débarrassera de cette prétention passéiste''

Arrêtez de glorifier leur façon d'être et de se comporter, ils ne sont pas meilleur ou supérieur aux Québécois...et encore moins  aux Français...il n'y a pas plus racistes et méprisants que les Canadiens Anglais....sauf qu'ils le font en cachette, en privé.

 

Par affaires je voyage dans tout le Canada plusieurs fois par année...tiens la semaine du 15 aout je suis a Winnipeg pour 4 jours. La semaine suivante je serai a Toronto pour deux jours.

Il y a quelques années j'étais directeur des ventes d'une compagnie canadienne dont le bureau chef était a Toronto. Je résidais donc 2 semaines par mois a Toronto.

Je connais très bien le Canada, je n'ai pas de leçon a recevoir de vous.

De plus mes parents sont originaire du Manitoba....une autre province assimilatrice.

 

Gloire a vous ! Vous semblez détenir une vérité qui vous permet de justifier votre suffisance et votre dédain pour vos concitoyens (car oui : le Canada est VOTRE pays tant que 50% des Québécois n’en auront pas décidé autrement, si cela arrive un jour).

Dire que les Canadiens anglophones ne sont qu’une pâle copie de la culture américaine démontre bien votre méconnaissance totale de votre propre pays. Je mettais cette ignorance sur le compte d’un manque d’expérience/visite mais votre réponse me conduit à penser que seule votre étroitesse d’esprit en est la cause.

Mon bilan se veut être le reflet de MON immigration sur Toronto que j’estime très réussi et ce, en grande partie grâce aux canadiens qui évoluent autour de moi et ont su me faire confiance. J’aime cette ville, j’aime cette culture. Et si tenir des propos qui ne cadrent pas avec les limites de votre pensée font de moi un « politiquement correct », je vais le prendre comme un compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Niklasky a dit :

 

Le projet de loi vient d'arriver au Senat, donc ca va prendre un peu de temps avant le vote final au parlement et l'adoption de la loi. Ensuite ca prend plusieurs mois avant que la loi soit bel et bien mise en application.

 

Les pronostiques indiquent printemps 2017.

 

Je suis dans le meme bateau que toi. J'attend avec impatience...

 

Ok ! Autant pour moi :-)

On va prendre notre mal en patience alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, titpaul a dit :

 

Gloire a vous ! Vous semblez détenir une vérité qui vous permet de justifier votre suffisance et votre dédain pour vos concitoyens (car oui : le Canada est VOTRE pays tant que 50% des Québécois n’en auront pas décidé autrement, si cela arrive un jour).

Dire que les Canadiens anglophones ne sont qu’une pâle copie de la culture américaine démontre bien votre méconnaissance totale de votre propre pays. Je mettais cette ignorance sur le compte d’un manque d’expérience/visite mais votre réponse me conduit à penser que seule votre étroitesse d’esprit en est la cause.

Mon bilan se veut être le reflet de MON immigration sur Toronto que j’estime très réussi et ce, en grande partie grâce aux canadiens qui évoluent autour de moi et ont su me faire confiance. J’aime cette ville, j’aime cette culture. Et si tenir des propos qui ne cadrent pas avec les limites de votre pensée font de moi un « politiquement correct », je vais le prendre comme un compliment.

 

Et vous vous auriez intérêt a vous cultiver un peu en lisant l'histoire de ce pays.

Vous en apprendrez de biens belles sur votre beau Canada 

C'est une belle histoire de négation, de répression et de tricherie envers le seul et unique peuple fondateur...a commencer par ce référendum volé auquel vous faites allusion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage c'est un beau récit agréable à lire et ça m'encourage encore plus à venir à Toronto en espérant que ça se passera comme pour vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kuroczyd a dit :

Esct que avec ce "reboot" de loi, le temps passé en PTT compte pour 50% comme avec les règles précédentes?

 

Oui c'est inclu dans le projet de loi C6. Le temps passé en PTT avant la RP compte pour 50%, mais dans la limite d'un an maximum.

 

Au passage, vous pouvez suivre l'evolution du projet de loi, les discussions et votes au parlement, les amendements, etc, sur le site du gouvernement federal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

 

Et c'est ca que je ne comprend pas, oui vous allez en gagner une autre, mais pour une identité médiocre...alors que votre identité d'origine était tout sauf médiocre.

 

 

Je respecte ton opinion et ton combat pour la preservation de ta culture, mais la je trouve que tu te livres a un anti-americanisme primaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Niklasky a dit :

 

Je respecte ton opinion et ton combat pour la preservation de ta culture, mais la je trouve que tu te livres a un anti-americanisme primaire.

 

 

 

C'est vrai :B)

 

C'est simplement que ca m'énerve tellement ces Français qui sont gaga devant la culture américaine :angry:

 

Ils sont tellement intoxiqué que ca ne les dérange même plus de perdre leur culture française millénaire...pour une culture de bas étage de Donald Trump ou de Bush....c'est simplement désolant

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hichemlotfi a dit :

Merci pour le partage c'est un beau récit agréable à lire et ça m'encourage encore plus à venir à Toronto en espérant que ça se passera comme pour vous :) 

 

 

Une des clés c'est la préparation. Malgré tout ce que le bureau d'immigration veut bien raconter, le Canada ne nous attend pas et il faut arriver avec une vraie ouverture d'esprit pour comprendre ce qui se passe, se remettre en question et s'adapter à l'autre.

Tu te mets en mode "survivor" jusqu'à ce que tu obtiennes ton premier boulot et logement et après ca tu peux souffler un peu, réaliser ce qu'il s'est passé et optimiser ce que tu souhaites faire ici :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement