Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrai savoir une chose sur le remplissage du formulaire de demande de séjour temporaire au Canada, car ma femme et ma fille viendront me rendre visite cette fin d'année. 

-Avant de faire la demande, moi qui sera au Canada le mois prochain, dois-je donc les envoyer une invitation ou hébergement avant qu'elle puisse déposer la demande?

- et comme nous avant un bébé de 1 an, va t-elle remplir un autre formulaire pour la petite, donc faire 2 demandes? (ça je ne vois pas ça dans le site, ils disent juste de faire une lettre de consentement pour un bébé qui voyage avec un seul parent)

- si ma femme ne travaille pas, est -ce que sa demande sera refusée?(j'ai entendu ça quelque part, que le demandeur devra avoir un emploi sinon c'est refusé direct)

- aura t-elle besoin d'une assurance santé pendant leur séjour au Canada, car on en a à Madagascar?

- par contre nous avons eu un conseil de faire une lettre de consentement comme quoi elle retournera au pays à la fin de son séjour (ce que nous allons respecter bien sur sinon ça mettra en péril notre parrainage extérieur que l'on compte faire une fois leur retour)

Ma dernière question est sur le" Fond disponible pour la durée du séjour", car il demande ça dans le formulaire:

- on va tenter de demander 4-5 mois, quelqu'un pourrait me dire à combien s'élèvera les fonds à emmener pour une femme et un bébé qui voyage au Canada (un budget approximative par mois serait possible, puis on calculera)

 

J'ai vraiment beaucoup de questions mais  j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gemini 85...

 

En résumé pour répondre à vos questions malheureusement  elles seront refusées :(.  Je ne suis pas un expert mais j'ai lu plusieurs cas sur ce forum d'où plusieurs témoins n'ont pas eu de la chance. Dans ton cas, ils (les agents d'immigration) penseront que tu vas les faire rester même si de bonne foi elles ne resteront pas. Et oui, si elle ne travaille pas, c'est déjà plus que 90% qu'ils vont la refuser. Moi, j'ai un cas presque pareil, mais c'est une amie que j'ai connu depuis longtemps, elle a un enfant de 1 an aussi, et elle travaille mais son salaire n'est pas si bon pour les convaincre, peut-être une bonne lettre de son travail et autre cas, elle laissera son enfant entre les mains de sa sœur juste pour venir me visiter pour 1 semaine. 

 

J espère une autre personne ici pourra t'éclairer plus de vos questions et qui sait, peut être t'auras une chance. Ne lâche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ejstan a dit :

Salut Gemini 85...

 

En résumé pour répondre à vos questions malheureusement  elles seront refusées :(.  Je ne suis pas un expert mais j'ai lu plusieurs cas sur ce forum d'où plusieurs témoins n'ont pas eu de la chance. Dans ton cas, ils (les agents d'immigration) penseront que tu vas les faire rester même si de bonne foi elles ne resteront pas. Et oui, si elle ne travaille pas, c'est déjà plus que 90% qu'ils vont la refuser. Moi, j'ai un cas presque pareil, mais c'est une amie que j'ai connu depuis longtemps, elle a un enfant de 1 an aussi, et elle travaille mais son salaire n'est pas si bon pour les convaincre, peut-être une bonne lettre de son travail et autre cas, elle laissera son enfant entre les mains de sa sœur juste pour venir me visiter pour 1 semaine. 

 

J espère une autre personne ici pourra t'éclairer plus de vos questions et qui sait, peut être t'auras une chance. Ne lâche pas ;)

Bonjour, 

Humm c'est vraiment compliqué tout ça alors, moi si je voudrai qu'elles viennent c'est parce que je voudrai passer Noel avec eux, ma fille n'a que 1 an, on ne peux pas là laisser à quelqu'un encore. 

Merci quand même pour ta réponse, j'espère aussi que toi et moi pourront avoir d'autres réponse positive d'autres membres. 

Bonne chance à vous! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement