Aller au contenu

PVT en famille


Vaness'

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me pose cette question: doit-on avec mon conjoint faire nos demande de PVT sachant que nous avons un petit garçon. Car finalement c'est galère de trouver un taff depuis la France et voyant les dates d'ouverture pour les dépôts des permis, j'ai trop envie de tenter le PVT pour pouvoir partir dès que possible.

Est-ce que parmis vous, des couples (avec ou sans enfants) sont-ils partis au Québec de cette façon ? Et aussi combien de temps dure ce PVT ? 1 an ou 2 ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vaness',

 

Nous avons réussi à obtenir une place pour la DCSQ dans mon projet quebec le 13 juin. (nous sommes un couple sans enfant). Il y 5 jours de cela, mon mari a obtenu une invitation à présenter un PVT. Après réflexion, nous avons décidés d'accepter et de remplir le dossier pour (espérer) l'obtenir. Je n'ai pas été prise en PVT mais je l'accompagnerai quand même en statut visiteur. Je ne pourrai pas travailler. On se reposera donc uniquement sur son salaire, (qu'on espère il trouvera rapidement) et nos économies.

Le PVT canada dure au maximum 2 ans. On espère donc obtenir notre résidence permanente au Quebec avant la fin des 2 ans.
L'inconvénient avec le PVT, c'est que c'est individuel. On ne peut pas être certains d'obtenir chacun une demande au même moment (vu que les sélections se font par "ronde").
Tu auras toutes les infos ici, très utile et bien fait ! : http://monpvt.com/le-pvt/canada/

 

En espérant t'avoir aider un peu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà le PVT n'est pas un visa familial... Et vu les chances d'avoir un PVT si les 2 personnes en ont un cela relève du miracle!

 

Ensuite il faudra une assurance santé donc avec un enfant avancer les frais de médecin, clinique, hôpital et médicaments! Aucune aide financière pour les enfants avant 18 mois de présence (bien sûr forcément vous ne venez pas pour toucher des aides... mais quand vous êtes sans emploi et sans chômage cela peut faire du bien!) si votre enfant va à la garderie aucun remboursement anticipé des frais de garde.

 

Au final si vous voulez restez il vous faudra passer quand même par une RP... Et si vous n’avez pas un poste de catégorie A B ou O impossible de passer par le PEQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas impossible de partir en PVT en famille, mais c'est quand-même compliqué. Déjà, il faut que les 2 parents obtiennent un PVT, ce qui est pas simple. Ensuite le statut sur place reste quand-même précaire et incertain, ce qui est jamais idéal quand on est en famille, surtout avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas impossible de partir en PVT en famille, mais c'est quand-même compliqué. Déjà, il faut que les 2 parents obtiennent un PVT, ce qui est pas simple. Ensuite le statut sur place reste quand-même précaire et incertain, ce qui est jamais idéal quand on est en famille, surtout avec des enfants.

Il n est pas forcément obligatoire que les deux aient un pvt mais si les deux veulent trouver du travail c est quand même mieux. Il y a quand même un espoir meme si un seul à le pvt: pour que l autre puisse travailler, il faut que celui qui est en pvt trouve un travail dans les catégories 0, A ou B et à partir de là, le deuxième peut bénéficier d un pto.

Malheureusement beaucoup de 'si' dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Effectivement je me rend mieux compte de la difficulté de ce permis... Il est clair que je ne peux pas me permettre de ne pas travailler, déjà parce que je souhaite m'intégrer et même ici je ne peux pas rester sans travail, et je veux absolument trouver un emploi là-bas donc c'est assez risqué de présenter 2 PVT.

Mon conjoint aura peut-être un employeur mais rien n'est sûr pour le moment, c'est pour ça, je me posais la question du PVT.

Et on est bien d'accord si on a un employeur, on peut soumettre notre demande à n'importe quel moment ?

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Effectivement je me rend mieux compte de la difficulté de ce permis... Il est clair que je ne peux pas me permettre de ne pas travailler, déjà parce que je souhaite m'intégrer et même ici je ne peux pas rester sans travail, et je veux absolument trouver un emploi là-bas donc c'est assez risqué de présenter 2 PVT.

Mon conjoint aura peut-être un employeur mais rien n'est sûr pour le moment, c'est pour ça, je me posais la question du PVT.

Et on est bien d'accord si on a un employeur, on peut soumettre notre demande à n'importe quel moment ?

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Vaness' a dit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Effectivement je me rend mieux compte de la difficulté de ce permis... Il est clair que je ne peux pas me permettre de ne pas travailler, déjà parce que je souhaite m'intégrer et même ici je ne peux pas rester sans travail, et je veux absolument trouver un emploi là-bas donc c'est assez risqué de présenter 2 PVT.

Mon conjoint aura peut-être un employeur mais rien n'est sûr pour le moment, c'est pour ça, je me posais la question du PVT.

Et on est bien d'accord si on a un employeur, on peut soumettre notre demande à n'importe quel moment ?

Envoyé de mon D2303 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Si tu as un employeur, il devra faire les démarches pour l'obtention du visa, en prouvant au passage qu'il ne peut pas trouver sur place pour combler le poste. A partir de là, tu peux être ajoutée sur le visa et obtenir un Permis de Travail Ouvert pour toi, ce qui te permet de travailler n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT c'est pas si precaire finalement, compare a un permis de travail lie a un employeur.

 

C'est sur que l'obtention du PVT c'est deja la loterie pour une personne, mais alors pour le couple c'est carrement l'euro-million.

 

En revanche, une fois qu'on l'a, on peut travailler pour n'importe quel employeur, demissionner, recommencer, etc. Alors qu'en PTT on est a la merci de l'employeur, en cas de licenciement c'est retour a la case depart.

 

Si vous arrivez a obtenir tous les deux un PVT, gros coup de chance, vous pourriez tenter l'aventure en famille. Le seul truc qu'il faut prevoir, c'est l'assurance maladie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ! 

Voilà je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ma question mais vu que je suis en PVT avec un bébé ça semble coller avec le titre ^_^

J'explique ma situation : arrivée mardi dernier en PVT avec donc un PTO de 2 ans et mon bébé de 8 mois (visa visiteur de 2 ans aussi). Je souhaite mettre mon fils en garderie pour chercher un job mais problème : j'avais trouvé une place dans une garderie en milieu familial et voilà que la femme me dit que si mon permis de travail se termine par l'un des numéros suivants : 24 ou 27 ou 28 ou 29 je n'ai pas le droit au service de garde ! Je n'ai jamais vu cette info ! Je vois plusieurs familles qui viennent ici en PVT avec des enfants et qui les inscrivent en garderie sans problème... 

Je me dis que la femme a peut-être confondu avec le fait que moi je n'ai pas le droit de travailler dans une garderie (car en contact d'enfants et j'ai pas fait la visite médicale préalable à l'obtention du PVT) mais j'ai quand même quelques craintes.

Pouvez-vous me dire si c'est vrai cette histoire d'interdiction de garderie pour les enfants de PVT svp? J'avoue être en stress total depuis quelques heures :D

Aidez-moi svp 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués
On 7/27/2016 at 7:05 AM, Li Lou said:

Bonjour Vaness',

 

Nous avons réussi à obtenir une place pour la DCSQ dans mon projet quebec le 13 juin. (nous sommes un couple sans enfant). Il y 5 jours de cela, mon mari a obtenu une invitation à présenter un PVT. Après réflexion, nous avons décidés d'accepter et de remplir le dossier pour (espérer) l'obtenir. Je n'ai pas été prise en PVT mais je l'accompagnerai quand même en statut visiteur. Je ne pourrai pas travailler. On se reposera donc uniquement sur son salaire, (qu'on espère il trouvera rapidement) et nos économies.

Le PVT canada dure au maximum 2 ans. On espère donc obtenir notre résidence permanente au Quebec avant la fin des 2 ans.
L'inconvénient avec le PVT, c'est que c'est individuel. On ne peut pas être certains d'obtenir chacun une demande au même moment (vu que les sélections se font par "ronde").
Tu auras toutes les infos ici, très utile et bien fait ! : http://monpvt.com/le-pvt/canada/

 

En espérant t'avoir aider un peu :) 

Vous venez de la Chine,je vois. Vous pouvez soumettre la demande de PEQ si ton mari reste pour un an. Est-ce que t'as été autorisée à travailler en ce moment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lucile86 a dit :

Vous venez de la Chine,je vois. Vous pouvez soumettre la demande de PEQ si ton mari reste pour un an. Est-ce que t'as été autorisée à travailler en ce moment? 

On ne peut passer par le PEQ que si l'on peut justifier de 12 mois plein dans un métier classé 0, A ou B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement