Aller au contenu

La boucle est bouclée, Québec je me souviendrai


gladiator

Messages recommandés

Le 2016-07-29 at 11:50, Maharo a dit :

gladiator : je me reconnais aussi dans ton parcours pour ce qui est de la déception professionnelle, à la différence que j'ai tout de meme decroché des entrevues pour des postes intéressants sans toutefois décrocher le job. Et pourtant je me suis super entrainé et super préparé. Quand je rappelle pour demander pourquoi j'ai pas été pris c toujours la meme rangaine vous avez été bon mais ya eu un meilleur candidat...

 

Je me suis donc abaissé à faire des emplois non qualifies dans l'espoir de remonter par la suite mais ca ne marche pas et cela est usant physiquement et moralement. On a beau vouloir se montrer humble et persévérant, à un moment donné c'est assez.

 

Heureusement que ma blonde a une job et que les enfants ont les crédit d'impot. Mais moi dans le fond qu'est ce que je fous dans ce pays...

Je connais énormément de gens talentueux qui se résignent à faire des job de subsistance, d’une part, ils ont pas le choix car il faut subvenir aux besoins essentiels de leur enfants, d’une autre part, leurs démarches pour obtenir un emploi dans leurs domaines restent sans suites et sans succès.    

Finalement, je vois cette immigration comme un coup de poker ou tu as une main gagnante ou tu ne l’a pas.

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gladiator a dit :

Je connais énormément de gens talentueux qui se résignent à faire des job de subsistance, d’une part, ils ont pas la choix car il faut subvenir aux besoins essentiels de leur enfants, d’une autre part, leurs démarches pour obtenir un emploi dans leurs domaines restent sans suites et sans succès.    

Finalement, je vois cette immigration comme un coup de poker ou tu as une main gagnante ou tu ne l’a pas.

 

 

 

Disons qu'il faut persévérer...bien plus que dans son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

Disons qu'il faut persévérer...bien plus que dans son pays d'origine.

 

Oui, j'ai l’impression de persévérer dans l'erreur, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gladiator a dit :

 

Oui, j'ai l’impression de persévérer dans l'erreur, 

On apprend de ses erreurs, changer de voie est toujours possible.

Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la première pierre...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut être persévérant mais ne faudrait t-il pas aussi se fixer une date limite histoire de ne pas atteindre l'age de la retraite ou juste etre trop vieux avant d'obtenir le poste tant convoité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maharo a dit :

C'est vrai qu'il faut être persévérant mais ne faudrait t-il pas aussi se fixer une date limite histoire de ne pas atteindre l'age de la retraite ou juste etre trop vieux avant d'obtenir le poste tant convoité.

 

 

Il ne faut pas non plus persévérer dans la mauvaise direction....

J'avais lu une fois ceci:

"Si ça ne fonctionne pas, c'est que Dieu à une meilleure idée pour toi."

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Automne a dit :

alors, l'offre d'emploi que tu as eu de Themachinist??

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-07-23 at 18:37, gladiator a dit :

Oui! L’heure est aux grandes décisions. Depuis 5 mois, l’idée de retourner dans mes montagnes me taraude l’esprit, il a fallu 7 années pour comprendre que le pays parfait ou qui tend vers la perfection n’existe, malheureusement, pas !

 

 

 

 

Merci pour le témoignage. D'ailleurs j'aime toujours lire les récits et retours des gens qui tracent leur passages et expériences dans la vie, cela forgera plus mes connaissances.

 

Pour ce qui est de ton cas, c,est vraiment triste car je sens à travers ton récit que tu es une personne qui a fait beaucoup de sacrifices afin d'y arrive là où tu voulais mais hélas tu t'es heurté à la malchance. Même si je crois que la chance ou la malchance font certes partie de la vie mais qui peuvent en aucun cas te coller toute la vie. Les choses changes et cela est plutôt porteur d'espoir, chose qui nous laisse persévérer et tenir à nos projets et rêves quelque soit les vents violents qui peuvent être en face.

 

Bien évidemment je suis pas là pour te juger et ni pour te dire quoi vous devrez faire mais juste pour te féliciter du parcours déjà réalisé et puis t'encourager à continuer à vivre pour la réalisation de tes objectifs, et ce, ici au Canada, dans ton pays d'origine ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, gladiator a dit :

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis !!

il disait que tu devais aller porter ton CV là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Automne a dit :

il disait que tu devais aller porter ton CV là bas

 

J'ai contacté TheMachniste en MP pour avoir ses coordonnées ou son nom, j'aimerai bien, une fois sur les lieux, le rencontrer pour le remercier en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, gladiator a dit :

 

J'ai contacté TheMachniste en MP pour avoir ses coordonnées ou son nom, j'aimerai bien, une fois sur les lieux, le rencontrer pour le remercier en personne.

tu appelles chez  Rocand, tu demandes à parler avec le directeur de plancher ( The Machinist), pas plus compliqué que ça :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Automne a dit :

tu appelles chez  Rocand, tu demandes à parler avec le directeur de plancher ( The Machinist), pas plus compliqué que ça :mellow:

 

Ah ! Merci pour l'info, j'ai une fichue tendance à compliquer les choses simples. Donc, The Machiniste c'est son nom...? Moi dans la vraie vie mon nom ce n'est pas gladiator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexy a dit :

Est ce que vous etes rentres ?

 

Non! Pas encore, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abonnez pas, comme beaucoup de personnes vous l'ont recommande, tentez votre chance ailleurs. Vous etes a 6-7 heures de Toronto, essayez la-bas. L'ontario c'est beaucoup d'usines de montage et d'activite connexes a cette industrie, vous aurez plus de chance.

 

Allez courrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'écris cela, ce n'est pas pour Gladiator nécessairement puisqu'il a décidé de rentrer. Mais pour décrocher un travail très souvent au Québec il y a le savoir faire et le savoir être. Dans l'absolu ça ne veut rien dire mais c'est plutôt culturel: au premier contact vous devez avoir l'air enchanté et presque sur un nuage à l'idée de poser votre candidature vous devez faire la tête de quelqu'un qui vient de gagner au loto juste parce que vous serrez la main de la personne des ressources humaines.

Bien sûr vous aurez travaillé très fort pour en arriver là et vous ne voulez pas avoir l'air superficiel mais... regardez autour de vous c'est ce que les gens font.

Il y a quelques mois mon entreprise a mit une petite annonce sur Facebook pour une jobine, ce n'est pas moi qui ait fait les entrevues mais il y a eu un premier tri sous forme de mini-entretien de 5 minutes max. On a eu deux français qui ont été écartés d'office juste parce que leur sérieux a donné l'impression qu'ils n'étaient pas motivés. La jobine était payée 13$ de l'heure de 9h à 17h du lundi au vendredi avec des conditions de travail vraiment relax aucune qualification pointue n'était requise et la personne qui a été retenue c'est quelqu'un qui cause comme dans un show TV.

Ce n'est pas une critique des immigrants et moi-même j'ai fait la même erreur les premièrs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gladiator a dit :

 

Ah ! Merci pour l'info, j'ai une fichue tendance à compliquer les choses simples. Donc, The Machiniste c'est son nom...? Moi dans la vraie vie mon nom ce n'est pas gladiator

mais non, j'ai pas dis d'appeler et demander Themachinist.. j'ai mis entre parenthèse son pseudo pour comprendre qu'on parle de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rayjean a dit :

On a eu deux français qui ont été écartés d'office juste parce que leur sérieux a donné l'impression qu'ils n'étaient pas motivés.

 

Je rêve, c'est le délire total...... Le séreux est rendu donc signe de démotivation et la superficialité est synonyme du candidat parfait....! La bêtise est humaine mais elle a ses limites quand même, Content pour les deux honnêtes gars sérieux d'avoir rater l'opportunité de tomber entre les crocs de la superficialité.....,  Franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais que les compétences et les performances seraient le plus important, course à la compétitivité oblige.

Mais non les recruteurs préfèrent les beaux parleurs, on peut même te refuser un poste sous prétexte que tu es trop compétent.

Ma conclusion : faire venir les travailleurs qualifiés pour le Québec c'est comme donner de la confiture aux cochons. Si c'est pas malheureux de voir tous ces immigrants bardé de diplômes et d'expérience briser leur carrière au Québec pour des jobines.

Gladiator : je t'encourage dans ta démarche de rentrer dans ton pays ou les gens sauront t'apprécier à ta juste valeur.

Aux candidats à l' immigration ATTENTION !!! WARNING !!! WARNUNG!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement