Aller au contenu

Durée de validité de la carte soleil


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

J'aimerais comprendre un truc : quand je vais sur le site de la RAMQ, je vois que les cartes soleil sont censées durer 8 ans, or pour nous, on nous a donné des cartes qui expirent au bout d'un an après notre adhésion à la RAMQ (2017), alors qu'on est en statut RP... Est-ce que c'est normal ? Ou c'est une erreur de la RAMQ ?? Si ce n'est pas une erreur, ça veut dire que TOUS LES ANS il va falloir aller refaire la queue au 425 Maisonneuve (et gaspiller une journée de congé...), se refaire tirer le portait, etc... ?? C'est complètement dingue, on a une RP valide 5 ans, pourquoi ne pas avoir mis la durée de la carte soleil à 5 ans plutôt qu'un an ??

 

Vous aussi vous avez des cartes soleil qui expirent dans 1 an ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'aller à la RAMQ, tu peux aller à la saaq ou encore chez un mandataire de la saaq pour faire cela. (perso je vais dans un caa Québec et ça prend en gros 5 min!) Généralement la carte expire en même temps que les permis ou une date proche pour justement ne prendre qu'une photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos permis c'est encore autre chose, le mien expire en 2017, le sien en 2021... Le gars au guichet de la SAAQ m'a parlé de photo à refaire à 40 ans pile, et j'aurai 40 ans en 2017, je crois que c'est ça, je suis mal tombée à faire mon permis québécois à 39 ans :) 

Et pour les photos j'ai pas l'impression que ça marche le fait d'avoir la même photo RAMQ/SAAQ, j'y suis allée le même jour et j'ai dû prendre une photo dans chaque organisme, peut-être parce que c'était une 1ère inscription, je sais pas...

 

Pour la RAMQ j'ai creusé un peu, je crois que pour les RP il y a une histoire de preuve de résidence à fournir tous les ans tant qu'on n'a pas la nationalité canadienne... Ça expliquerait les dates d'expiration à un an... Tant mieux si on n'est pas obligé d'aller au centre principal de la RAMQ, y a un monde de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est que la première carte qui dure 1 an. La mienne c'était pareil, après 1 an j'ai refait une nouvelle qui dure bien plus longtemps.

 

C'est sans doute un moyen de se protéger contre la crosse. 

 

Mais tu auras pas besoin de retourner à la RAMQ faire une photo. un point de service de la SAAQ ça fonctionne aussi, ça m'avait pris 5 minutes pour y aller à pieds pas loin de ma job et 5 minutes pour faire la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement