Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je voudrai demander si quelqu'un d'entre vous a déjà demander le visa Court Séjour pour le canada (Montréal) afin de rendre visite à des membres de la famille?

 

sachez que j'ai mon mari, sa tante et son mari.

 

Dossier de parrainage en cours de préparation mais mon mari me manque et il ne peut venir à cause de son travail,

 

Je compte lui faire une surprise, alors sa tante va me faire une lettre d'invitation.

 

SVP dites moi comment cette procédure se passe t elle?

 

donnez moi toutes les informations concernant cette démarche.

 

Je vous remercie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narimane89 a dit :

Bonjour,

 

Je voudrai demander si quelqu'un d'entre vous a déjà demander le visa Court Séjour pour le canada (Montréal) afin de rendre visite à des membres de la famille?

 

sachez que j'ai mon mari, sa tante et son mari.

 

Dossier de parrainage en cours de préparation mais mon mari me manque et il ne peut venir à cause de son travail,

 

Je compte lui faire une surprise, alors sa tante va me faire une lettre d'invitation.

 

SVP dites moi comment cette procédure se passe t elle?

 

donnez moi toutes les informations concernant cette démarche.

 

Je vous remercie à l'avance.

Salut,

Je pense que tu dois en parler avec ton mari, il me semble que si t'as un dossier de parrainage en cours t'as pas le droit de renter, il y a deux procédures distinctes pour le parrainage: une de l’extérieur du canada et l'autre de l’intérieur du canada. Vous avez choisis la procédure de l’extérieur il faut l'appliquer bien. Fais pas de bêtises et renseigne toi bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Lydia38 a dit :

Salut,

Je pense que tu dois en parler avec ton mari, il me semble que si t'as un dossier de parrainage en cours t'as pas le droit de renter, il y a deux procédures distinctes pour le parrainage: une de l’extérieur du canada et l'autre de l’intérieur du canada. Vous avez choisis la procédure de l’extérieur il faut l'appliquer bien. Fais pas de bêtises et renseigne toi bien!

 

@Lydia38 non, on a pas encore déposé le dossier de parrainage, ça va se faire à l'extérieur du canada vu que j'habite en Algérie, mais il n'est pas complet à 100% donc j'ai voulu aller le voir pour 15 jours et lui faire une surprise !

c'est pour cela que je demande !!

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, narimane89 a dit :

@Lydia38 non, on a pas encore déposé le dossier de parrainage, ça va se faire à l'extérieur du canada vu que j'habite en Algérie, mais il n'est pas complet à 100% donc j'ai voulu aller le voir pour 15 jours et lui faire une surprise !

c'est pour cela que je demande !!

 

 

Merci ;)

Et un peu pour ça aussi, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, narimane89 a dit :

@Lydia38 Evidemment !

@patycad;)

 

mais jusqu'à maintenant personne n'a répondu à ma question lol

 

La procédure détaillée est ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp?countrySelect=DZ#applications

 

À noter que dans le formulaire d'informations sur la famille (IMM5645f) vous devrez préciser le nom de votre conjoint et l'adresse où il habite ( soit au Canada) et signer comme quoi vous confirmer que les renseignements sont exacts. 

 

Outre le fait que la surprise à votre mari risque d'être très mauvaise s'il ne veut plus vous parler, vous ne croyez pas que, malgré l'invitation de sa tante, vous risquez d'avoir à répondre à certaines questions personnelles?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee je ne crois pas non, parce que je le connais très bien... il est influencé!

que voulez vous dire par des questions personnelles svp?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, narimane89 a dit :

@Cherrybee je ne crois pas non, parce que je le connais très bien... il est influencé!

que voulez vous dire par des questions personnelles svp?

 

Merci :)

 

Eh bien par exemple, si votre mari est au Canada, pourquoi ce n'est pas lui qui vous invite. Et si vous prétendez vouloir lui faire une surprise, justement cela risque de ne pas être apprécié par les agents d'immigration (ici, on est très respectueux de la vie privée, même si cela concerne le conjoint). 

Aussi, ils vous soupçonneront fort de vouloir entrer au Canada de force et de vouloir commencer la procédure de parrainage de l'intérieur puisque à ce moment, vous passez automatiquement en statut implicite. 

 

PS: Qu'il soit influencé ou pas, cela ne concerne personne. Il a le droit de refuser de vous parler, malheureusement pour vous. Les agents pourraient aussi vous soupçonner de vouloir l'influencer à votre tour. 

Modifié par Cherrybee
PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee j'ai un travail et une bonne situation ici, je ne voudrai absolument pas entamer la procédure de parrainage de l'intérieur du Canada. Et le respect de la vie privé du citoyen, c'est mon mari et non pas un copain, il A l'habitude de me faire des surprises aussi !

je ne voudrai pas rentrer de force euh ! Absuloment pas, c'est une demande de visa simple pour une raison simple et une durée courte 15jours (selon mon congé) puis retour a la vie normal pour entamer notre procédure de parrainage convenablement.

 

vous comprenez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 6 heures, narimane89 a dit :

vous comprenez?

 

En général, je crois que tout le monde sur ce forum vous comprend... mais est-ce que les agents de l'immigration le verront ainsi???   Ils en voient des "situations" qui changent une fois que la personne est sur place.

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jo19963 je vais essayé, jai un engagement au niveau de mon travail, il faut que je revienne parce que mon contrat est en cours, je vais tenter ma chance et etre sincere surtt... Comme ça au moins je me dirai que jai tout tenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, narimane89 a dit :

@Cherrybee j'ai un travail et une bonne situation ici, je ne voudrai absolument pas entamer la procédure de parrainage de l'intérieur du Canada. Et le respect de la vie privé du citoyen, c'est mon mari et non pas un copain, il A l'habitude de me faire des surprises aussi !

je ne voudrai pas rentrer de force euh ! Absuloment pas, c'est une demande de visa simple pour une raison simple et une durée courte 15jours (selon mon congé) puis retour a la vie normal pour entamer notre procédure de parrainage convenablement.

 

vous comprenez?

 

 

Ah moi, y a pas de souci. Je comprends trés bien. Je vous donnais simplement la position des agents d'immigration. Comme disait Jo, les agents risquent bien de voir vos preuves d'un autre oeil. Dans le principe, une fois votre parrainage terminé, il faudra bien que vous abandonniez votre travail pour venir ici et en trouver un autre. Alors, un peu plus tôt , un peu plus tard ......

Et pour ce qui concerne le respect de la vie privée du citoyen, je vous explique comment cela se passe ici, au Canada. Mari ou pas mari. 

Pensez que je ne peux obtenir aucun renseignement sur l'épargne REER de mon mari, ni sur ses résultats d'analyses s'il doit en faire. La vie privée, c'est la vie privée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, narimane89 a dit :

@jo19963 je vais essayé, jai un engagement au niveau de mon travail, il faut que je revienne parce que mon contrat est en cours, je vais tenter ma chance et etre sincere surtt... Comme ça au moins je me dirai que jai tout tenté :)

 

@narimane89 l'idée même de débarquer comme ça alors que votre mari ne veut vraiment pas vous parlez est ce bien sage!!! Sans oublier que le fait de présenter une demande de visa vous allez mentionner dans les formulaires que votre mari réside au Canada donc..., ajouter à cela c'est même pas lui qui va t'envoyer l'invitation tout ça est bizarre et les agents de l'immigration vont trouver ça anormal sans aucun doute !!!! 

J'irais même plus loin si tu permets, réfléchis bien à tout ça, pense à toi aussi, les hommes Algériens ont un caractère assez difficile, déjà il veut pas te parler c'est pas normal, il y a beaucoup de femmes qui ont regretté d'avoir tout laisser tomber pour suivre leur mari au Québec, au final elles ont tout perdu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lydia38 je suis d'accord avec ce que vous dites que vous dites, mais je ne comprends pas en quoi est ce mal de vouloir faire une surprise à son mari?

tout le monde n'a pas envie de partir sans retour, ni de tout plaquer pour aller vivre ailleurs illégalement, c'est un simple séjour pour moi et je tiens à transmettre cette idée à l'agent d'immigration !

je comprends qu'il ait des gens qui font tout pour fuir leur pays de n'importe quelle manière mais comme je vous ai dit je vis très bien ici et je me permettrai jamais un tel comportement.

je peux leur fournir tout les preuves documents qu'ils désirent avoir pour appuyer ce que j'avance, avez vous une idée sur ça?

 

Je vous remercie infiniment pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narimane89 a dit :

@Lydia38 je suis d'accord avec ce que vous dites que vous dites, mais je ne comprends pas en quoi est ce mal de vouloir faire une surprise à son mari?

tout le monde n'a pas envie de partir sans retour, ni de tout plaquer pour aller vivre ailleurs illégalement, c'est un simple séjour pour moi et je tiens à transmettre cette idée à l'agent d'immigration !

je comprends qu'il ait des gens qui font tout pour fuir leur pays de n'importe quelle manière mais comme je vous ai dit je vis très bien ici et je me permettrai jamais un tel comportement.

je peux leur fournir tout les preuves documents qu'ils désirent avoir pour appuyer ce que j'avance, avez vous une idée sur ça?

 

Je vous remercie infiniment pour vos conseils.

 

Et bien quoi te dire, mets toi à la place de l'agent de l'immigration, il va pas voir ton dossier d'un bon œil et je sais pas vraiment comment tu vas le convaincre du contraire! ( Même si tu dis c'est une surprise, que tu mets dans le dossier ton titre de congé...) 

Au lieu de faire l’invitation par sa tante pourquoi ne pas lui demander de faire l'intermédiaire pour toi afin de régler le problème?  

Faut pas prendre ça à la légère, sinon si tu insistes pour déposer le visa, tu trouves tout dans le site officiel pour les formulaires, il faut aussi mettre dans ton dossier ton titre de congé, l'historique de 6 mois de ton compte bancaire, il faut aussi une copie du passeport de sa tante ( si elle est canadienne,sinon la copie de la carte de résidence permanente), copie de sa fiche de paie...  

Mais honnêtement si j'ai un conseil à te donner ne demande pas le visa, tu risques de compliquer la situation, que ça soit avec ton mari et même pour ta procédure de parrainage après si jamais le problème avec ton mari sera réglé...Bonne chance   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 20 heures, narimane89 a dit :

@Lydia38 je suis d'accord avec ce que vous dites que vous dites, mais je ne comprends pas en quoi est ce mal de vouloir faire une surprise à son mari?

 

 

En quoi c'est mal? À priori rien n'est mal. Mon mari adore que je lui fasse des surprises. La différence avec le votre, c'est qu'on s'adore et qu'il n'y a aucun malentendu entre nous. Pour ce qui vous concerne...... Vous l'avez dit vous-même:

 

Vous avez eu un grave conflit et vous voulez essayer de sauver votre mariage. Je ne suis pas certaine que lui imposer votre présence de force alors qu'il ne s'y attend pas et que vous êtes en pleine incompréhension soit la meilleure  des solutions.

 

Il y a 20 heures, narimane89 a dit :

tout le monde n'a pas envie de partir sans retour, ni de tout plaquer pour aller vivre ailleurs illégalement

 

Vous savez trés bien que si vous entriez au Canada et que vous postiez votre demande de parrainage, vous pourriez rester au Canada LÉGALEMENT tout le temps de la procédure. 

 

À mon avis, vous feriez mieux de régler votre conflit, comme conseillé plus haut, avec l'aide de votre tante. Rien n'est commencé au niveau parrainage. Si jamais il ne voulait plus continuer la vie commune, vous vous accrocheriez désespérément? Comme vous l'avez dit, vous vivez très bien chez vous. Et de toute façon, à un moment , il faudra bien que quelque chose bouge dans votre relation. Vous ne resterez pas ainsi durant des années. J'espère pour vous que ça s'arrangera, sinon, ce n'est pas la peine de vous rabaisser à vous accrocher à un homme qui ne veut plus avoir de relations avec vous. Vous ne méritez pas ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee il y a des bonnes nouvelles concernant mon mari, la lumière commence à se propager sur notre conflit grâce à Dieu. dois je lui parler de mon voyage surprise une fois aue tout ira bien à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, narimane89 a dit :

@Cherrybee il y a des bonnes nouvelles concernant mon mari, la lumière commence à se propager sur notre conflit grâce à Dieu. dois je lui parler de mon voyage surprise une fois aue tout ira bien à 100% ?

 

Tout à fait. Moi, ce que je ferais, c'est clarifier complètement la situation avec lui, qu'il envoie le dossier de parrainage, puis qu'il vous fasse lui-même l'invitation tellement il a hâte de voir son épouse et qu'il n'en peut plus de l'attendre. Ca, au moins, c'est une histoire qui aurait de l'allure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement