Aller au contenu

CAQ pouvant être refusé


Mcros

Messages recommandés

Slt j'ai vraiment besoin d'aide j'ai faite ma demande de CAQ bientôt 3mois vue que chuis mineur ils ont demandé d'autre document mais toujours rien et ma rentré c'est l 14 janv please help

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour lalou, je suis dans la meme situation que toi , mais moi j ai un caq universitaire qui est toujours valide , et mois j ai décidé de changer au college ,donc j ai fait une demande d un caq collégial et j ai été refusé . ils m ont dit que j ai pas fait de mes études ma principal activité aors que moi je viens juste d`arriver au 

Québec il y a que quelques mois , et maintenant je suis en train de faire une demande de révision pour cette décision et j`attends toujours la réponse du bureau de l`immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je m’appelle Abdourahmane Diallo j’ai eu un intention de refus et un refus récemment suite à ma de demande renouvellement de CAQ on m’a soit demandé de refaire une réexamination de dossier soit de déposer une nouvelle demande quand j’aur si Respecter les conditions exigées pour avoir un CAQ j’avais fait mes demandes sans déposer les dossiers financiers et sans assurance maladie . Au fait je suis rentré au Canada le 20/02/2019 avec un Caq de baccalauréat à l’université De chicoutimi pour la Session été .J’ai déposé une nouvelle demande En master ou cycle 2 à l’université  De Québec à Montréal ou UQUAM j’ai eu une admission en master le 21-04-2019 duré 3ans soit 6session  . J’ai déposé une demande de CAQ Par ce que j’ ai Changé de cycle  le 24-05-2018 et j’ai eu un intention de refus ensuite j’ ai fait le complément de dossier en déposant les preuve de non fréquentation scolaire une attestation qui prouve que j’étudie  L’anglais et des lettres (explicative ...)mais pas d’d’Assurance maladie et de preuve financière j’ au Eu un refus le 05/08/2019 .on m’a soit demandé de faire soit une réexamination de dossier soit de déposer une nouvelle demande quand j’aurai Respecter les conditions exigées pour avoir un CAQ mes questions sont les suivantes: suis je obligé d’attendre 6 mois pour faire une nouvelle demande? 

Suis je obligé de chercher une assurance maladie à une durée de 3ans ou bien je peux à 1 ans  ?

car même mon permis d’étude Expire en avril 2022.dans 3ans

qu’est ce que vous me conseillez sur la lettre explicative ?

me conseiller de faire une  re-examination de mon dossier   sachant que je reconnaismon  tort (absence de certificat médical et de preuve de fonds? Moto de refus j’Ai pas fait des études ma principale activités au Canada .

mon entrée est en septembre.

aidez moi svp 

Que faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je suis en train de renouveler mon caq et je stresse tellement pour le fait que l’on peut me le refuser que je n’arrive pas à penser clairement.

voici ma situation : je suis arrivé au can en juin2019 admis en bacc en maths temps complet 4 cours, je pensais que je pourrais le faire mais c’était vraiment compliqué j’ai échoué 2 cours abandonner 1 cours et réussi 1. Le cours que j’ai abandonné le prof il était vraiment méchant et regardait vraiment mal les étudiants et surtout moi car j’étais en train d’échouer le cours vers la fin de nov j’ai décider d’abandonner le cours car j’avais été admis en comptabilité et aussi même si restait et avait un 100% a mon examen final j’allais quand même échoué. Après en hiver 2020 j’ai changer en comptabilité et j’ai été A temps plein tout le long. La mon caq expire en mars 2022 et je ne sais pas s’il vont le renouveler ou pas. Les relevés de notes que j’ai donné sont ceux en comptabilité à temps plein mais honnêtement je stresse vraiment beaucoup même écrivant se texte mais main tremble car si on ne le renouvelle pas je ne sais pas ce que je vais faire honnêtement. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la même situation que moi ou qui a vécu cela?

(aussi concernant l’abandon c’était vraiment de l’ignorance si j’avais si que a un moment qu’on aurait pu me refuser de renouveler mon caq jamais je l’aurais abandonné le cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut je suis vraiment au bout je commence à stresser à mort, je fais actuellement mon renouvellement de caq (qui expire en août) je suis à l'étape où je dois déposer les documents mais j'ai d'énormes craintes parce qu'effectivement j'ai peut-être merdé à certains endroits :

 

1) J'ai changé de programme et d'université mais je ne l'ai pas notifié aux services d'immigration car je pensais qu'il fallait attendre la période de renouvellement. Du coup j'ai commencé en session d'hiver (janvier), mon ancien programme je l'avais quitté été dernier puis j'ai pas pu étudier la session d'automne passée parce que mon nouveau programme commençait en janvier 2022 du coup je suis resté sans étudier pendant l'automne mais j'ai travaillé pendant un temps dans les règles de mon permis. 

 

2) Dans mon nouveau programme et université, j'ai suivi le début de session etc mais j'ai rencontré ensuite des problèmes très personnels et j'ai passé ces derniers mois instables enfermés chez moi (j'habite seul au canada ma famille est à l'étranger) je me sentais comme externe au monde actuel et perdu, je ne sortais plus de chez moi je n'avais plus de vie sociale et mes journées se répétaient identiques à elles même. Bref même actuellement j'ai ce problème mais j'ai eu la force d'exploser et de me confier à une personne qui m'a conseillé de consulter un psy (j'ai grandi dans une culture où le psy est en quelque sorte le dernier recours ou n'existe carrément pas à part la famille qui jouerait la psy). Là je me reprends je décide enfin de me prendre en main, mais j'ai peur que les échecs de cette session dans cette nouvelle ecole (assister à aucun examen et echec partout) conduisent à un refus et à la perte de tout ce que j'ai sachant que j'ai encore rien dit à mes parents de tout ca. 


Pensez vous que je pourrai m'en sortir sans refus, ou bien vont ils m'expulser du pays. Ce n'est pas un problème de mauvaise orientation ou quoi cette fois ci mais plutôt un problème de santé personnelle j'ai malheureusement pas de certificat car je n'avais pas encore consulté, je suis perdu aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus comment réagir. Je ne sais même pas si ça en vaut la peine que je dépose les documents et que je fasse ma demande car je sais que je suis perdu à jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2022-05-20 à 16:10, Muzan a dit :

Salut je suis vraiment au bout je commence à stresser à mort, je fais actuellement mon renouvellement de caq (qui expire en août) je suis à l'étape où je dois déposer les documents mais j'ai d'énormes craintes parce qu'effectivement j'ai peut-être merdé à certains endroits :

 

1) J'ai changé de programme et d'université mais je ne l'ai pas notifié aux services d'immigration car je pensais qu'il fallait attendre la période de renouvellement. Du coup j'ai commencé en session d'hiver (janvier), mon ancien programme je l'avais quitté été dernier puis j'ai pas pu étudier la session d'automne passée parce que mon nouveau programme commençait en janvier 2022 du coup je suis resté sans étudier pendant l'automne mais j'ai travaillé pendant un temps dans les règles de mon permis. 

 

2) Dans mon nouveau programme et université, j'ai suivi le début de session etc mais j'ai rencontré ensuite des problèmes très personnels et j'ai passé ces derniers mois instables enfermés chez moi (j'habite seul au canada ma famille est à l'étranger) je me sentais comme externe au monde actuel et perdu, je ne sortais plus de chez moi je n'avais plus de vie sociale et mes journées se répétaient identiques à elles même. Bref même actuellement j'ai ce problème mais j'ai eu la force d'exploser et de me confier à une personne qui m'a conseillé de consulter un psy (j'ai grandi dans une culture où le psy est en quelque sorte le dernier recours ou n'existe carrément pas à part la famille qui jouerait la psy). Là je me reprends je décide enfin de me prendre en main, mais j'ai peur que les échecs de cette session dans cette nouvelle ecole (assister à aucun examen et echec partout) conduisent à un refus et à la perte de tout ce que j'ai sachant que j'ai encore rien dit à mes parents de tout ca. 


Pensez vous que je pourrai m'en sortir sans refus, ou bien vont ils m'expulser du pays. Ce n'est pas un problème de mauvaise orientation ou quoi cette fois ci mais plutôt un problème de santé personnelle j'ai malheureusement pas de certificat car je n'avais pas encore consulté, je suis perdu aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus comment réagir. Je ne sais même pas si ça en vaut la peine que je dépose les documents et que je fasse ma demande car je sais que je suis perdu à jamais

Bonjour est-ce vous pouvez me dire si ils vous ont finalement accepté votre demande de caq svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement