Aller au contenu

CAQ pouvant être refusé


Mcros

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens sur le forum pour avoir de l'aide et si quelqu'un a déjà vécu un cas similaire. 

Je suis entrai de refaire mon CAQ la demande et les document sont envoyés, mais voila je me demande si il va être accepté. 

En faisant mon renouvellement de CAQ pour ma dernière cession de BAC à l'UDEM je me suis aperçu que à ma première session je n'ai pas été a temps plein et j'ai eu un échec à un cours. ( Tout au ont de ma scolarité j'ai été a temps plein et je n'ai pas eu d'autre échec et j'ai eu des bon résultats ). j'ai abandonné un cours car je suis rentré tard sur le territoire suite a un refus de Permis d'étude car a l'époque le site du permis d'étude ne fonctionnais pas bien, j'avais donc appelé pour demander quoi faire, ils m'ont dit d'imprimé ma demande papier " de ne rien toucher" et de l'envoyer par la poste. il a été refusé parce que il n'y avait que ma signature électronique. j'ai donc du en France refaite mon permis d'étude. J'ai donc pris du retard dans la session et pour evité deux échec j'ai abandonné un cours et me suis fait crédité 3 cours d'une mineur faite intérieurement. J'ai donc tout écris dans une lettre pour expliqué cela au CAQ et je suis aidé pour cela d'un conseillé du bureau des étudiants internationaux. Je sais que il y a de grande chance que l'on me refuse le CAQ mais auriez vous des idée, des recours a faire pour que je puisse finir ma dernière sessions ? 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour ta question je n'ai pas de solution car je ne fais pas d'etude universitaire.Mais quand je vois ton profil je remarque tu es au canada depuis 5 ans j'ai une question : J'ai renouvellé mon CAQ car mes etudes se termine en noevmbre mais mon caq precedent s'arrete le 31 aout 2016 ( je prepare un DEP VENTE DE VOYAGE ).Mais ça ete refuser car il dise que : "  Vous n’avez pas disposé d’une assurance maladie et hospitalisation durant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études". J'aimerais avoir des solutions si tu es passé par cette situation ou si tu connais qui est passé par la ,pourrez vous me dire comment vous avez procedez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour s'il vous plaît.jai presque le même problème je ne sais quoi faire.mon CAQ à été refusée motif n'as pas disposer d'assurance maladie et hospitalisation pendant la période de validité de son premier CAQ,pas fait des études la principale activités.mon permis d'études est encore valide . Je suis la depuis le 9septembre2015 j'ai juste fait une session à l'Université par la suite je voulais aller au cégep. j'ai manqué la session printemps.svp aide moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,face mon refus de CAQ.je ne sais vraiment quoi faire.mon premier caq était valide pour 3ans j'ai juste utilisé pour quelques mois en étant à l'Université.jai été admise au cégep en soins infirmiers et pour faire Dép comme infirmière auxiliaire.jai fait une nouvelle demande pour le cégep.je reconnais que j'ai pas respecté mais ce n'était pas volontaire,il yavait de l'ignorance et de l'abandon car je suis vraiment toute seule à gérer cette situation?.svp j'attends vos conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 233 ami sava?

J'espere que tu vas bien? Ma situation est semblable a la tienne.Je te raconte mon histoire ainsi que mon parcours de combat qui s'est soldé par un echec.

Je suis arrivé au Canada le 15 janvier 2015 avec un Caq valide jusqu'a 31 aout 2016. J'ai fait un dep maintenance industriel qui devait se terminer le le 28 mai 2016 mais j'ai pas pue continuer mon cours car ma formation ne m'a pas garder a cause d'un trop grand nombre d'echec. Mon ancienne forùation m'a proposé une assurance mais de voyage qui a durer 2 semaines et que je devais par la suite renouveler.Mais j'ai oublié de le faire comme un idiot donc du coup je suis rester sans assurance pendant tout la duree de mon CAQ ( une grosse erreur de ma part). Apres avoir chercher une formation pendant des mois j'ai trouve chaussure a mon pied en septembre 2015 en DEP VENTE DE VOYAGE. J'ai tout validé il me reste 4 modules mais mon cours finit en octobre 2016 et mes deux permis et CAQ s'arretent le 31 AOUT 2016 donc il fallait renouveller mon CAQ. Chose que j'ai faite en mai 2016 mais j'ai eu un refus a cause du meme cas que toi dont un qui etait important : Preuve d'une assurance de maladie et hospitalisation de mon ancien CAQ chose que j'avais pas.

Donc j'ai apeleé le MIDI pour parler de ma situation et ils m'ont fait comprendre que c'est primordial que j'ai eu a contracté une assuarance de maladie et hospitalisation precedente et tant que j'ai pas ca il ne peuvent pas le prolonger. Voila ce qu'il m'ont proposé : de refaire ma demande de CAQ mais pas avant 6 mois donc au but de 7 mois je ferrais ma demande .Et lors de cette demande la ils ne me redemanderont plus ce fameux papier d'assurance car je vais recommencer mon dossier aupres d'eux.C'est long et compliqué mais c'est le truc qu'il propose. J'ai demande un permis visiteur pour rester ici afin de faire ma demande dans 7 mois ici au Canada.Ou soit je rentre en France pour faire ma demande de la bas etc...

La question est ton CAQ s'arrete quand? Tes deux permis sont valable combien de temps? Mon conseil est d'apeler le MIDI pour parler de ta situation et normalement vous te dire de refaire ton CAQ pas avant 6 mois.

Voila j'espere que je t'ai aide

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ton conseil,mon premier caq était valide pour 3ans et mon permis d'études aussi.cest vrai que j'avais appelé il m'ont demandé t'attendre 6mois mais entre temps.qu'est ce que je fais? c'est vraiment gentil de partager sa situ avec la mienne.....je te renconte la suite tantôt.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui j'ai appelé le MiDi à plusieurs reprises,je suis tombé sur plusieurs personnes qui ont donnés des avis différents.certains on dit d'étudier entendant les 6mois puisque mon permis d'études est valide jusqu'en 2018 et mon visa.dautres ont dit qu'il faudrait que je retourne au pays.bref demain je vais encore les appeler.moi mon premier CAQ est valide jusqu'en 2018,je suis là depuis le 9septembre 2015. c'est vraiment compliqué.....

Merci encore pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sava?

Si ton CAQ est valide pendant 3 ans alors oui continue d'etudier trouve toi une autre formation vue que ton CAQ et tes deux permis d'etude et travail sont valide jusqu'a 2018 donc etudie encore.C'est pas compliqué tu es dans une bonne situation pendant 2 ans. Mais prend toi une assurance de maladie et hospitalisation maintenant si tu veux renouveller ton CAQ plus tard dans 2 ans.

Good luck et de rien si t'a apprecié mon aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 09/08/2016 à 15:08, Irish Bartoli a dit :

Salut sava?

Si ton CAQ est valide pendant 3 ans alors oui continue d'etudier trouve toi une autre formation vue que ton CAQ et tes deux permis d'etude et travail sont valide jusqu'a 2018 donc etudie encore.C'est pas compliqué tu es dans une bonne situation pendant 2 ans. Mais prend toi une assurance de maladie et hospitalisation maintenant si tu veux renouveller ton CAQ plus tard dans 2 ans.

Good luck et de rien si t'a apprecié mon aide

Coucou Irish,

 

j'aurais besoin de conseil je suis dans une situation similaire, je suis restée au cours de mon CAQ 1 mois et demi sans assurance maladie, penses tu qu'ils peuvent me refuser la CAQ juste a cause d'un manquement d'un mois et demi ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sava?

Oui il pourrait te le refuser a cause de ce manquement.Fais le je te le conseille!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

J'ai fais la meme erreur que toi sauf que moi c'etait pire.Je me suis pas assurer pendant 1 an et demie,cest la raison pour laquelle mon CAQ a ete refusé.La je vais me rattrapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourront pas le verifier car ils sont different d'immigration canada.Mais ca reste une bonne question ça demande leur ils te diront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Coucou Elise82,

 

Tu es resté combien de temps sans assurance maladie ? Et pourquoi ?

pour ma part ils m'ont refusé mon CAQ , j'ai tout fait, j'ai utilisé tous les recourts possible, mais en vain. J'ai donc dû retourner en france pour 6 mois afin de refaire une nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2018-04-03 à 03:54, Phara a dit :

Coucou Elise82,

 

Tu es resté combien de temps sans assurance maladie ? Et pourquoi ?

pour ma part ils m'ont refusé mon CAQ , j'ai tout fait, j'ai utilisé tous les recourts possible, mais en vain. J'ai donc dû retourner en france pour 6 mois afin de refaire une nouvelle demande.

Bonjour,

J’aurai une petite question, quand vous êtes revenu chez vous et que vous avez fait une demande après 6 mois, avez vous changé d’établissement et comment avez vous fait pour cette nouvelle demande?

Et est ce que le nouveau CAQ  a été accepté ou pas? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement