Aller au contenu

2 ans à Sherbrooke


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici bientôt deux ans que nous sommes arrivées avec ma blonde. Deux ans où nous découvrons Sherbrooke et sa belle région des cantons de l'Est.

Notre arrivée a été des plus simples, nous avons passé une semaine à l’hôtel le temps de prendre nos marques, acheter matelas, tables... pour l'appartement que nous avions trouvé depuis la France.

 

Niveau travaille ma copine est venue avec un V.I.E, ce qui m'a permis d'obtenir un permis de travail ouvert. Toutes nos démarches se sont fait très vite, même pour les prolongations de permis.

Nous sommes sur le point d'entreprendre les démarches de RP.

 

En ce qui concerne la ville, nous adorons. Sherbrooke est une ville très étendue avec beaucoup de verdure,pleine d'activités d'extérieure.

Proche du centre-ville se trouve le lac des nations avec le parc Jacques Cartier, idéal pour les promenades à pied ou à vélo.

Géographiquement Sherbrooke est plutôt bien située 1h30 de Montréal, 2h30 de Québec, 4h de Boston.

Les cantons de l'est regorge de lac et mont, les amateur de plein air seront ravis.

 

Si vous avez besoin de renseignement n’hésitez pas à me contacter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, nous on est dans l'attente du CSQ avec le projet de nous installer a fleurimont. Avez vous des enfants?

Nous on a trouve que c’était un très bon compromis, pas loin des USA ni Montréal, grande ville mais raisonnable, la campagne aux porte de la ville.Que pensez vous sur le niveau de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous avons pas d'enfants. Oui Sherbrooke est un très bon compromis. Il y a souvent des festivals (majoritairement de bouffe).

Le niveau de vie est très bon car les loyers ne sont pas trop élevés. Vous êtes dans quel secteur d’activités ? 

Apres il y a des choses chers et d'autres moins.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour trouver du boulot quand on est immigrant, quel est votre retour d'expérience?

et pour la langue, c'est plutôt bilingue ou le français est-il vu comme un atout ou...?

 

Les transports en ville c'est plutôt bien développé ou bien est-il préférable d'avoir une voiture? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Golda a dit :

Et pour trouver du boulot quand on est immigrant, quel est votre retour d'expérience?

et pour la langue, c'est plutôt bilingue ou le français est-il vu comme un atout ou...?

 

Les transports en ville c'est plutôt bien développé ou bien est-il préférable d'avoir une voiture? 

 

 

La langue est majoritairement françaises. Il y a un bon réseau de bus gratuit pour les étudiants, sinon la vignette coûte dans les 80$ pour le mois.

Niveau travail cela dépend du secteur mais en général aucun problème. 

.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les coins de la ville sont plutôt bien desservis par ces bus ou le réseau reste limité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi infirmière depuis bientôt 10 ans. On attends la reconnaissance de l'ordre inf quebecois. 

Mon mari était déjà venu en avril pour "tâter" le terrain et voir si la ville convenait, même si bien sur faut vivre pour voir vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 at 17:45, Golda a dit :

et les coins de la ville sont plutôt bien desservis par ces bus ou le réseau reste limité?

La ville est plutôt bien desservis generalement. Le site http://www.sts.qc.ca/ est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2016 at 07:32, Joe Zorro a dit :

Bonjour,

 

Comment se porte le secteur de l'informatique à Sherbrooke ?

Concernant l'informatique je ne peu pas trop me prononcer. Deux amis sont développeur web et ils n'ont pas eu de mal à trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour. Pendant mes vacances j'ai reflechi a l'incription des ecole. Comment ca se passe dans ton cas, l'ecole depend de ton adresse ou vous pouvais choisir une autre? Avez vous change d'adresse entre temps et si oui l'ecole est reste la meme? Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'école publique dépend de l'adresse, mais il arrive qu'il y ait des possibilités de fréquenter d'autres écoles quand l'enfant est admis dans un programme particulier, par exemple. Dans ce cas, la commission scolaire doit être d'accord pour que l'enfant fréquente une autre école que celle de son quartier. 

 

Dans le cas du privé, alors là, il y a de la souplesse, en autant qu'on en paie le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre avez vous des enfants nees apres le 30 sept. Mes 2 derniers sont nees en oct et dec. A priori ne sont pas admis dans le meme cursus comme en france car ils sont nees apres sept. Faut passer par la commision scolaire. Avez vous eu le cas et comment s'etait passé? Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement