Aller au contenu

Problème demande de visa visiteur Canada Tunisie


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai fais une demande de visa visiteur pour ma belle-soeur vienne nous visiter. Elle est en Tunisie. Elle n'a pas de travail et en attente pour des études. Nous voulons donc qu'elle passe 6 mois avec nous pour venir voir ma fille qui va avoir 1 an bientôt. Nous avons mis comme raison de visite: visiter la famille, voir sa nièce pour la première fois, améliorer son français. Réponse par l,ambassade de Tunis: Raison non acceptable. À quoi ça sert un visa visiteur si ce n,est que pour visiter la famille. Nous avons sue que plusieurs Tunisiens du sud rencontre le même genre de problème, refus pour mauvaise raison et ils empochent l,argent de la demande. Avez-vous des suggestion pour m'aider. Je comprend pas du tout leur réponse. Les papiers étaient tous correct, mais ils ont refusé juste car la raison de la demande n'était pas suffisante. je n'arrive pas à trouver aucun numéro pour contacter le MICC ou l'ambassade au Canada. Je suis Québecoise, donc je veux m'informer ici. J'ai aussi envoyer la demande direct à Tunis croyant que c'est là-bas que cela devait être fait.

Dois-je refaire une demande ici? Quelqu'un peut m,aider pour la demande? Je suis tellement dans le vide avec tout ça. J'arrive pas à croire leur raison de refus

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leur grande crainte, c'est que la personne qui obtient un visa visiteur reste ensuite illégalement au Canada.  Il faut pratiquement leur prouver qu'elle retournera en Tunisie à la fin de son séjour.  Or votre belle-soeur n'a pas de travail, elle n'est pas aux études, et donc à leur yeux elle peut avoir un profil "à risque".  De plus vous avez demandé un visa très long (six mois !) ce qui peut être encore plus suspect à leurs yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Leur grande crainte, c'est que la personne qui obtient un visa visiteur reste ensuite illégalement au Canada.  Il faut pratiquement leur prouver qu'elle retournera en Tunisie à la fin de son séjour.  Or votre belle-soeur n'a pas de travail, elle n'est pas aux études, et donc à leur yeux elle peut avoir un profil "à risque".  De plus vous avez demandé un visa très long (six mois !) ce qui peut être encore plus suspect à leurs yeux...

Tout à fait "à risque" selon le point de vue canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais refaire une demande de 2 mois alors et inscrire que c'est pour nous rendre visite et voir sa nièce puis assurer qu'elle va retourner dans son pays ensuite. Nous sommes des gens honnêtes et de plus nous allons en Tunisie en mars prochain. Elle veut juste venir nous voir ici et nous rendre visite c'est tout. Avez vous des suggestions pour que mon dossier soit accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mort de son père elle reste à la maison, grande dépression. Elle n'a plus de parent. Nous voulons simplement lui donner des vacances moral. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage mon experience avec le visa touriste , 1er fois envoie dinvitation pour ma fiance (pas encore marie) cause soccuper de ma soeur qui va accoucher , refus motif abssence de lien de parente , 2e demande apres 1an nous somme marie , tous est correct , titre de conge + talon de paie de 12 mois , encore refus , cause : non convaincu que tu va retourner a ton paye (tunisie) , on a corrige le prob de lien de parente , c moi qui a invite ma femme , et elle etait en job avec de baux justificatifs , CNSS , conge , historique bancaire , invitation accermente + compte bancaire et engagement de ma part ... bref , quqnt ils veulent pas ...

essaye de trouver un rapport medicale prouvant son etat psychique , on sait pas .et selui qui invite il faut qil soit son frere pas toi , mai ajoute une lettre et preuve bancaire , carte RP .... pour alourdir le dossier .... on sait pas

boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Pas certaine que de détailler des problèmes (même passagers) médicaux vont aider son cas ... vous devez démontrer qu'elle retournera dans son pays à la fin de la période.... donc travail, inscription payée à une école, etc. (Je ne pense pas que les gens de l'immigration soient très "sensibles"  aux histoires tristes... Ils doivent en voir plusieurs par jour. )

 

J'ajouterais qu'en démontrant qu'elle n'a plus d'attache dans son pays (famille), cela lui nuira beaucoup!  L’immigration va y voir une raison pour ne pas y retourner!

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ta raison , si elle peux prouver qulle est proprietaire de maison , commerce , terrain ... a son nom , peux etre ca marcherai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis son rapport de compte bancaire à son dossier. Tsé quand t'es pas née dans un pays considérer comme riche, bin c'est ca que ca fait. Reste chez toi pis démerde toi. Pffff pas de vacance pour eux autres que dans les pays en liens. Je comprend la logique, mais c'est plus que dommage. On va voir ce que l'on peut faire. Sa cousine est dans la même situation et ça fonctionné pour venir voir sa soeur. On va essayer de la convaincre d'aller à l'école de nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir , j ai fait une demande en ligne pour visa visiteur  a mère qui je désire venir pour assister mon accouchement ici au canada. Ca fait plus que un mois sand acucune nouvelle :( je sais pas quoi faire surtout que le temps de mon accouchement est très proche .....svp aidez moi si vous avez des idees ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naimazmt a dit :

Bonsoir , j ai fait une demande en ligne pour visa visiteur  a mère qui je désire venir pour assister mon accouchement ici au canada. Ca fait plus que un mois sand acucune nouvelle :( je sais pas quoi faire surtout que le temps de mon accouchement est très proche .....svp aidez moi si vous avez des idees ...

Elle a déposé ses empreintes ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, naimazmt a dit :

Bonsoir , j ai fait une demande en ligne pour visa visiteur  a mère qui je désire venir pour assister mon accouchement ici au canada. Ca fait plus que un mois sand acucune nouvelle :( je sais pas quoi faire surtout que le temps de mon accouchement est très proche .....svp aidez moi si vous avez des idees ...

Repond si tu veux qu'on t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naimazmt a dit :

Non ...il ont pas demandé ça

 

Je pense que je vais la demander de faire une demande en papier en Tunisie..  le temps me presse ...je voulais au elle viendra vers le 6 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, naimazmt a dit :

Je pense que je vais la demander de faire une demande en papier en Tunisie..  le temps me presse ...je voulais au elle viendra vers le 6 octobre...

Ta demande a été faite avant ou après le  31 juillet ? Car si c'est après cette date tu seras obligée de demander à ta mère de fournir ses empreintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naimazmt a dit :

J ai fait une demande en ligne et après rien demander à ma mère.. ni apporter son passeport ni rien ...ça se peut que pour cela il non rien envoyé à moi?

Je la fais le 5 Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Highness77 a dit :

C'est normal que tu n'as pas eu de réponse car ils attendent le dépôt d'empreintes.  Tu as payé 185 dollars.  100 pour la demande et 85 pour les empreintes.  As-tu compris pourquoi alors ?

Non,  dans la demande il m ont à demandé que 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que J ai pas besoin de déposer une autre demande en format papier ...et je dis à ma mère d aller donner faire les empreintes digitales ? Svp aider moi je suis confuse :( et surtout au il ne reste pas de temps avant l'accouchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement