Aller au contenu

Temps pour se rendre au travail ?


Babypeach

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Quel est le temps maximum que vous mettez pour votre trajet maison - travail  ?

 

En région de Montréal on peut vite mettre 1h voir 1h30 et je me demandais si beaucoup accepteraient un job ou il faudrait 1h30 pour s'y rendre :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Babypeach a dit :

Bonjour à tous !

 

Quel est le temps maximum que vous mettez pour votre trajet maison - travail  ?

 

En région de Montréal on peut vite mettre 1h voir 1h30 et je me demandais si beaucoup accepteraient un job ou il faudrait 1h30 pour s'y rendre :blink:

 

 

Ben ch'sais pas, j'habite Montréal et je n'ai jamais mis plus d'une vingtaine de minutes pour me rendre au travail.  Vive le métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta question est bien trop vague... cela dépend des goûts de chacun et de sa situation. J'habite Montréal et pour moi c'est impossible de me rendre au travail en transport en commun car les horaires sont inadaptés aux miens... Et même en devant parfois traverser l'ile au complet le matin je mets rarement plus de 45 min car je commence très tôt et le soir plus d'une heure... ma femme travaille à 5 km en bus c'est plus de 25 min car pas de ligne directe, résultat elle prend sa voiture et met moins de 10 min...

 

Après tu dois te poser la question si tu travailles à montreal et vis à montreal ou alors en dehors et à quelle distance en dehors! Le temps peut parfois doubler en hiver lors de tempêtes, et je peux te dire par expérience (tout les matins je le constate en sens inverse!) les accès à la ville sont déjà bloqués très tôt et de plus en plus tôt année après année surtout si tu viens de laval ou la rive sud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'habite pas Montréal et je mets 30 minutes pour aller travailler au centre-ville de Montréal en bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question pour tous ceux qui donnent un temps (juste pour savoir) vous donnez le temps de transport uniquement ou bien du moment où vous quittez le domicile et arrivez au travail? Parce que j'ai déjà rencontré des personnes qui argumentaient un petit 20 min de transport en commun mais ne comptait pas le temps pour se rendre jusqu'au métro ou encore à la gare de train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Juste une question pour tous ceux qui donnent un temps (juste pour savoir) vous donnez le temps de transport uniquement ou bien du moment où vous quittez le domicile et arrivez au travail? Parce que j'ai déjà rencontré des personnes qui argumentaient un petit 20 min de transport en commun mais ne comptait pas le temps pour se rendre jusqu'au métro ou encore à la gare de train...

Dans mon cas oui.  J'habite à deux pas du métro et c'était ZE critère pour le choix d'un domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je préfère habiter la rive-sud de Montréal et mon temps de transport est de 30 minutes porte à porte au centre-ville.  Je prend l'autobus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite a Gatineau, travaille a Ottawa.  Le matin je mets 1h (porte a porte) et le soir environ 1:15.  Le trajet inclut garer la voiture au parc-o-bus, prendre un bus pour Ottawa et un autre pour mon travail.  A partir de Septembre, le trajet sera réduit a environ 40 min (du moins je l’espère) car on déménage au centre ville d'Ottawa donc plus nécessaire le deuxième bus et puis d’après la STO ils font rendre le trajet des bus plus efficace mais ca j'attends de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayaba a dit :

J'habite a Gatineau, travaille a Ottawa.  Le matin je mets 1h (porte a porte) et le soir environ 1:15.  Le trajet inclut garer la voiture au parc-o-bus, prendre un bus pour Ottawa et un autre pour mon travail.  A partir de Septembre, le trajet sera réduit a environ 40 min (du moins je l’espère) car on déménage au centre ville d'Ottawa donc plus nécessaire le deuxième bus et puis d’après la STO ils font rendre le trajet des bus plus efficace mais ca j'attends de voir. 

Gatineau est assez étendue et tout dépend aussi du secteur (il y en a 5) dans lequel tu habites. Le problème c'est le nombre insuffisant de ponts entre les deux province. Mais plus personne ne veut de pont dans sa cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Gatineau est assez étendue et tout dépend aussi du secteur (il y en a 5) dans lequel tu habites. Le problème c'est le nombre insuffisant de ponts entre les deux province. Mais plus personne ne veut de pont dans sa cours....

 

Oui je sais.  J'habite a Aylmer (pratiquement au bout).  J'ai habite Hull pendant 2 ans mais le trajet n’était pas vraiment pas plus court a cause de l’étape "changer de bus a Ottawa".  Mais j'avais pas l’étape "amener voiture au parc au bus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, juetben a dit :

Juste une question pour tous ceux qui donnent un temps (juste pour savoir) vous donnez le temps de transport uniquement ou bien du moment où vous quittez le domicile et arrivez au travail? Parce que j'ai déjà rencontré des personnes qui argumentaient un petit 20 min de transport en commun mais ne comptait pas le temps pour se rendre jusqu'au métro ou encore à la gare de train...

 

1 minute pour aller à l'arrêt de bus en bas de chez moi, 25/30 minutes de trajet par le pont, 2 minutes de la gare centrale à mon bureau. Donc pas mal réaliste quand je dis 30 minutes :) Des fois par contre, je mets 5 minutes à attendre les ascenseurs en bas du building, ça rallonge mon temps de parcours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

 

1 minute pour aller à l'arrêt de bus en bas de chez moi, 25/30 minutes de trajet par le pont, 2 minutes de la gare centrale à mon bureau. Donc pas mal réaliste quand je dis 30 minutes :) Des fois par contre, je mets 5 minutes à attendre les ascenseurs en bas du building, ça rallonge mon temps de parcours :P

Vous êtes chanceux... (ou alors judicieux dans vos choix d'habitation ahah) je demandais juste parce que souvent les personnes qui utilisent les transport en commun ''oublient'' les temps de marche, pour se rendre au bus, ou encore l'attente entre 2 transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a une heure, juetben a dit :

Vous êtes chanceux... (ou alors judicieux dans vos choix d'habitation ahah) je demandais juste parce que souvent les personnes qui utilisent les transport en commun ''oublient'' les temps de marche, pour se rendre au bus, ou encore l'attente entre 2 transports.

 

Mon arrêt d'autobus est à 4 maisons de la mienne... donc 30 secondes si je prend mon temps! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jo19963 a dit :

Je préfère habiter la rive-sud de Montréal et mon temps de transport est de 30 minutes porte à porte au centre-ville.  Je prend l'autobus.

 

 

 

Idem pour mon chum. Pour moi 15-20 min rive sud-rive sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jo19963 a dit :

 

Mon arrêt d'autobus est à 4 maisons de la mienne... donc 30 secondes si je prend mon temps! 

 

Ben c'est bien qu'est ce que tu veux que je te dise... moi je suis à montreal et le plus proche est à 5 min à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Une de mes copines s’entête depuis toujours à vouloir vivre "sur l'ile" en invoquant que la rive sud est impossible pour accéder à Montréal.. (centre ville)... En novembre dernier, nous nous sommes données rendez-vous dans un resto du vieux... Elle a mis près de 2 heure pour venir de Pierrefonds... et moi, 20 minutes en auto de la rive sud!!!  (et elle paie des taxes exorbitantes pour çà!!! lol!) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jo19963 a dit :

Une de mes copines s’entête depuis toujours à vouloir vivre "sur l'ile" en invoquant que la rive sud est impossible pour accéder à Montréal.. (centre ville)... En novembre dernier, nous nous sommes données rendez-vous dans un resto du vieux... Elle a mis près de 2 heure pour venir de Pierrefonds... et moi, 20 minutes en auto de la rive sud!!!  (et elle paie des taxes exorbitantes pour çà!!! lol!) 

 

 

 

J'en connais beaucoup dans cette situation parmi mes amis aussi. L'Ile c'est sacré, vouloir en sortir c'est être fou. 

 

En quittant l'Ile j'ai sauvé 1,200$ en taxes municipales et scolaires, soit le prix de mon billet d'avion pour mes prochaines vacances et je mets autant de temps qu'avant pour aller à la job. Sans compter combien j'ai sauvé en hypothèque vs. si j'avais acheté la même chose sur l'Ile. Pour moi y'a pas photo. Mais bon, chacun fait comme il veut.

 

Puis quand le train rapide sera là, mon temps de parcours sera même divisé par 2, je mettrai 15/20 minutes pour aller au centre-ville.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai et? Certains choisissent de vivre en ville d'autre non... en quoi ce choix est bon ou pas il est propre à chacun selon ses goûts, ses envies, pourquoi remettre en cause les choix de vie des autres en s'appuyant sur les siens? Si une personne veut vivre à pierrefonds, laval, outremont, rivière des prairies ou longueuil c'est bien son probleme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vivez dans quelles villes de la Rive-Sud pour mettre seulement 30 minutes en bus jusqu'au centre Ville de Montréal ? 

C'est intéressant en tout cas car j'aurai pensé que ca serait beaucoup plus long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement