Aller au contenu

DEC ou AEC Écoles abordables côté prix


JeyK

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, arcelor a dit :

voyons donc.... bencou donc....

mais ou est le probleme! le forumeur a des objectifs bien precis, a savoir obtenir un diplôme  quebecois.

que le college soit réputé ou pas, il s'en tabanac de cela.

 

 

 

Il a aussi dit qu'il avait un petit budget, donc les écoles de formation privées ne conviennent pas. 

 

Et s'il se contrefichait de la réputation de l'établissement, c'est alors qu'il ne souhaiterait pas réussir son immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ben tant qu'a avoir un diplôme autant qu'il puisse servir à quelque chose! Sinon c'est quoi l'intérêt ?!

ben pour les papiers... pour arcelor, pour le reste " il s'en tabanac "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, arcelor a dit :

voyons donc.... bencou donc....

mais ou est le probleme! le forumeur a des objectifs bien precis, a savoir obtenir un diplôme  quebecois.

que le college soit réputé ou pas, il s'en tabanac de cela.

 

 

Oh, le problème est simplement que le forumeur va se faire fourrer et que sur ce forum, les participants honnêtes essaient de donner des conseils honnêtes pour orienter au mieux les candidats à l'immigration ou aux études.  Mais, sinon, crois bien que je m'en "tabarnac" copieusement comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Azarielle said:

 

Il a aussi dit qu'il avait un petit budget, donc les écoles de formation privées ne conviennent pas. 

 

Et s'il se contrefichait de la réputation de l'établissement, c'est alors qu'il ne souhaiterait pas réussir son immigration. 

le collège CDI a l avantage dans ce sens quil permet de fractionner le paiement des frais de scolarité, et donne donc la possibilité aux étudiants pauvres de pouvoir jobber le long de l année tout en suivant les cours a temps plein.

 

ca ne devrait pas influencer la réussite de son immigration, toujours est il, après l'obtention de sa residence permanente, il pourra s'inscrire a l'Université et suivre un programme adequat au marche de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis découragé a la lecture certains commentaires et préjugés gratuits, inutiles, stériles et insensés......, tout vire quasiment vers la polémique sur ce forum. Ouufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

ben pour les papiers... pour arcelor, pour le reste " il s'en tabanac "

Ben ouai c'est bien beau de faire un diplôme pourri pour des papiers... Et une fois les papiers obtenu ça va super servir un diplôme inutile... il doit avoir des sérieux problèmes de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant il faudrait savoir si JeyK s'en «tabarnaque» comme dit arcelor ou si c'est juste arcelor qui présume des intentions et des projets de JeyK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Ben ouai c'est bien beau de faire un diplôme pourri pour des papiers... Et une fois les papiers obtenu ça va super servir un diplôme inutile... il doit avoir des sérieux problèmes de logique.

Surtout qu'on l'envoie dans une formation hyper chère hors de son budget, et qui ne facilite pas forcément l accès à l emploi (vu que le plus important est d'abord d'immigrer et non choisir une formation qui réponde à un besoin une fois obtenu)

Ensuite pour suggérer après la RP obtenue de trouver encore une formation. Qu'ili faudra encore financer.

Non mais souvent j'hallucine en lisant certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, LaBlondinette a dit :

Surtout qu'on l'envoie dans une formation hyper chère hors de son budget, et qui ne facilite pas forcément l accès à l emploi (vu que le plus important est d'abord d'immigrer et non choisir une formation qui réponde à un besoin une fois obtenu)

Ensuite pour suggérer après la RP obtenue de trouver encore une formation. Qu'ili faudra encore financer.

Non mais souvent j'hallucine en lisant certaines choses.

Ben c'est ce que j'essaie de lui expliquer depuis le début de ce fil... mais il paraît que c'est faire preuve de préjugés et poser des jugements inutiles et stériles.  Anyway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de même, je ne vous ai jamais cité, '' bencoudonc'', tout est a votre honneur d'essayer  de donner la bonne information. Je suis outré de voir des gens qui pensent que le monsieur aimerai s'inscrire juste pour sa RP sans connaitre la personne en question ni ses motivations, on le sais tous que pour un étudiant étranger 7000$ ne donne même pas accès a un AEC,...., Bon c'est dimanche et il fait beau je vais aller profiter de la belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gladiator a dit :

Juste de même, je ne vous ai jamais cité, '' bencoudonc'', tout est a votre honneur d'essayer  de donner la bonne information. Je suis outré de voir des gens qui pensent que le monsieur aimerai s'inscrire juste pour sa RP sans connaitre la personne en question ni ses motivations, on le sais tous que pour un étudiant étranger 7000$ ne donne même pas accès a un AEC,...., Bon c'est dimanche et il fait beau je vais aller profiter de la belle journée.

 

Donc tu faisais référence à arcelor puisque c'est cette personne qui supposait que la seule chose qui intéressait l'auteur du fil c'est d'avoir un diplôme lui permettant ensuite d'immigrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Bencoudonc

Je sais que ce post date de mathusalem ? mais bon 

Tes réponse m'ont plu j'arrive pas trouver une formation au Québec sur Internet à coût accessible je vois 10000cad en moyenne même formation de boulangerie lol si ta des tuyaux pour formation accessible tu peux bien me partager? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-07-17 à 16:36, bencoudonc a dit :

Ben c'est ce que j'essaie de lui expliquer depuis le début de ce fil... mais il paraît que c'est faire preuve de préjugés et poser des jugements inutiles et stériles.  Anyway...

Bonjour Bencoudonc

Je sais que ce post date de mathusalem ? mais bon 

Tes réponse m'ont plu j'arrive pas trouver une formation au Québec sur Internet à coût accessible je vois 10000cad en moyenne même formation de boulangerie lol si ta des tuyaux pour formation accessible tu peux bien me partager? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cypri13 a dit :

Bonjour Bencoudonc

Je sais que ce post date de mathusalem ? mais bon 

Tes réponse m'ont plu j'arrive pas trouver une formation au Québec sur Internet à coût accessible je vois 10000cad en moyenne même formation de boulangerie lol si ta des tuyaux pour formation accessible tu peux bien me partager? 

Les frais pour les étudiants étrangers sont extrêmement élevés, Cypri13.  À moins d'obtenir une bourse de votre gouvernement pour venir étudier ici,  il n'y a pas de "tuyaux" malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bencoudonc
Je sais que ce post date de mathusalem [emoji16] mais bon 
Tes réponse m'ont plu j'arrive pas trouver une formation au Québec sur Internet à coût accessible je vois 10000cad en moyenne même formation de boulangerie lol si ta des tuyaux pour formation accessible tu peux bien me partager? 
Inforoutefpt.org

vérifié préalablement qu'il s'agit d'un établissement public, quand c'est mentionné collège, institut c'est généralement privé et donc plus cher.

De plus, il ne serait pas accessoire de connaître les débouchés et les salaires proposé par la formation que vous visez.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bencoudonc a dit :

Les frais pour les étudiants étrangers sont extrêmement élevés, Cypri13.  À moins d'obtenir une bourse de votre gouvernement pour venir étudier ici,  il n'y a pas de "tuyaux" malheureusementmalheureu

il y a 48 minutes, bencoudonc a dit :

Les frais pour les étudiants étrangers sont extrêmement élevés, Cypri13.  À moins d'obtenir une bourse de votre gouvernement pour venir étudier ici,  il n'y a pas de "tuyaux" malheureusement.

Comme mentionné dans le post je ne recherche pas la qualité de la formation juste une formation n'importe laquelle je un permis travail temporaire et je pense que le certificat obtenu permet de travail plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jeremyg5y a dit :

Inforoutefpt.org

vérifié préalablement qu'il s'agit d'un établissement public, quand c'est mentionné collège, institut c'est généralement privé et donc plus cher.

De plus, il ne serait pas accessoire de connaître les débouchés et les salaires proposé par la formation que vous visez.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est sympa Jeremy je recherche surtout une formation peut importe les débouchés si je peux avoir un permis de travail je pense aussi que ayant étudié tu peux travailler après donc je recherche un boulot cadre ou si j'ai une formation de boulanger ou coiffeur c'est déjà bien je recherche un truc pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Jeremy je recherche surtout une formation peut importe les débouchés si je peux avoir un permis de travail je pense aussi que ayant étudié tu peux travailler après donc je recherche un boulot cadre ou si j'ai une formation de boulanger ou coiffeur c'est déjà bien je recherche un truc pas cher
Euh non y a des conditions à remplir pour avoir un permis de travail après une formation
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Cypri13 a dit :

C'est sympa Jeremy je recherche surtout une formation peut importe les débouchés si je peux avoir un permis de travail je pense aussi que ayant étudié tu peux travailler après donc je recherche un boulot cadre ou si j'ai une formation de boulanger ou coiffeur c'est déjà bien je recherche un truc pas cher

Ce sera cher de toute façon et tu ne peux pas rester ici ensuite avec n'importe quelle formation. Il faut qu'elle dure au moins 1800 heures et qu'elle soit dans des domaines acceptés ensuite pour la résidence.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement