Aller au contenu

Transfert récent d'argent


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde !

 

Je me demandais si quelqu'un a transféré récemment de l'argent de France vers le Canada ?

Je suis preneuse des bons plans !

 

Pour l'heure, je souhaiterais simplement faire un virement du crédit mutuel vers TD.

Crédit mutuel me charge 55euros de frais et TD 17,5$.

Le taux de change affiché au credit mutuel est de 1euro =

 1,4321 canadien. (ça varie entre 1,43 et 1,449). Mais je ne sais pas si c'est le taux qui sera réellement pratiqué. Ma banquière est dans le chou et ne me répond que partiellement à mes questions sur mon compte en ligne français... Bref, je cherche les meilleurs conseils. Avis aux experts !

PS : je n'ai plus de chéquier français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais un chèque en euros de ta banque française, et tu l'encaisses à ta banque canadienne. En fonction du montant, tu pourras négocier le taux de change, et si le montant est assez élevé, tu peux aussi négocier les frais. Avantage : il n'y a aucuns frais de la part de la banque française.

C'est ce que j'ai trouvé de plus économique à date. Utilisé pour rapatrier des économies, et aussi l'argent de la vente de notre propriété en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que je ne suis plus en france depuis 2 ans. La banque devrait me faire un chèque de banque international en euros et me l'envoyer par la poste ?

Je ne suis meme sure que ma banque canadienne encaisserait un chèque en devise étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Essaye transferwise.com

Je ne connais pas. Je vais voir. L'as-tu essayé personnellement ?

Ca fait tjs peur des sites internet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, geckooa a dit :

 

Sauf que je ne suis plus en france depuis 2 ans. La banque devrait me faire un chèque de banque international en euros et me l'envoyer par la poste ?

 

Je ne suis meme sure que ma banque canadienne encaisserait un chèque en devise étrangère

Un chèque normal suffit !

Toutes les banques acceptent les chèques en devises étrangères. Les frais sont affichés à l'entrée de la banque avec les autres frais.

Je l'ai fait avec BNC et Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super merci de tes info partagées !Je compare toutes les méthodes. Jusqu'à présent, j'ai toujours apporté de l'argent liquide que j'ai changé dans des bureaux de change (sacrée expérience de voyager avec des gros montants ;)

Pour info, TD n'affiche pas ses frais, en tout cas ma (vieille) succursale, je leur ai déjà demandé par 2 fois de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, geckooa a dit :

Je ne connais pas. Je vais voir. L'as-tu essayé personnellement ?

Ca fait tjs peur des sites internet ....

 

Oui déjà testé plusieurs fois, moi-même ou des amis. Virements de Fr > Can, Can > Fr, UK > Can, jamais eu aucun problème, et très peu de frais.

 

Je trouve ça bien plus pratique d'un chèque, le simple fait de devoir me déplacer à l'agence pour poser un chèque en devise étrangère me désespère. Pis l'argent est pas gelé pendant x jours, ce qui peut arriver avec un chèque.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! Je suis pour internet aussi ! Les banques sont désespérantes... Je ne connaissais pas ce site. Depuis, J'ai regardé les avis sur internet, la plupart sont positifs ! Ca change my mind. Merci.

Selon leur simulation, j'aurais plus de 100€ de frais, mais le taux de change moyen est certainement plus avantageux. J'attends confirmation de ma banque sur les taux pratiqués et je m'exécute. Je ferais un output !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pour conclure le sujet, en effet TransferWise a super bien marché. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement