Aller au contenu

Le Canada appelle les voyageurs à être prudents en France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je dois mal m'exprimer...

En France, avant de prendre un avion, il n'est pas normal de vérifier l'identité de la personne qui embarque dans l'avion?

 

J'ai toujours vécu ça à Montréal, à Toronto, à NYC, à Miami, à San José, à Cuba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/7/2016 at 08:35, crazy_marty a dit :

après des années à me faire traiter de sale Blanc dans les rues, me faire insulter parce que je baisse pas les yeux en passant devant un groupe de "jeunes" (représentants l'avenir du pays bien sûr) et même agresser parce que j'osais dire que je fume pas quand on me demandait une cigarette, j'ai décidé, et je l'assume, que la France me reverrait pas et que je lui dois rien.

 

 

 

 

Et bien là tu vas faire de la peine à juetben qui prétend qu'il n'y a pas plus d'insécurité en France qu'au Québec... :innocent:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

 

Et bien là tu vas faire de la peine à juetben qui prétend qu'il n'y a pas plus d'insécurité en France qu'au Québec... :innocent:

 

 

Tu as un lien?!? Ben non je n'ai jamais été agressé en france, ni volé, ni insulté... par contre j'ai une folle envie quand je te lis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

 Ben non je n'ai jamais été agressé en france, ni volé, ni insulté... par contre j'ai une folle envie quand je te lis!

 

 

Si certaines vérités que je dis te met dans l'embarras et t'irrite à ce point, c'est ton problème...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

Si certaines vérités que je dis te met dans l'embarras et t'irrite à ce point, c'est ton problème...

 

Non, là en l'occurrence c'est ton problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui vérifient ton identité à l'enregistrement ou au moment d'embarquer, ce sont des employés de la compagnie aérienne. C'est la même chose dans tous les aéroports.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

Je dois mal m'exprimer...

En France, avant de prendre un avion, il n'est pas normal de vérifier l'identité de la personne qui embarque dans l'avion?

 

J'ai toujours vécu ça à Montréal, à Toronto, à NYC, à Miami, à San José, à Cuba...

 

Les gens qui vérifient ton identité à l'enregistrement ou au moment d'embarquer, ce sont des employés de la compagnie aérienne. C'est la même chose dans tous les aéroports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, resterzen a dit :

 

 

Et bien là tu vas faire de la peine à juetben qui prétend qu'il n'y a pas plus d'insécurité en France qu'au Québec... :innocent:

 

 

 

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. J'ai simplement cité mon cas personnel, ce que j'ai vécu plusieurs fois, et ma décision de quitter la France qui a suivi. Merci de ne pas utiliser mes propos, faussement, pour ta propre propagande.

 

Il y a 14 heures, kuroczyd a dit :

C'est même bizarre que tu aies eu un contrôle à la sortie par un policier. En général c'est seulement en entrant que l'on est contrôlé.

 

Non, Azarielle a raison. Quand tu prends un vol international, en dehors de Shengen, la police aux frontières doit aussi contrôler les passeports à la sortie du territoire français.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Niklasky a dit :

Les gens qui vérifient ton identité à l'enregistrement ou au moment d'embarquer, ce sont des employés de la compagnie aérienne. C'est la même chose dans tous les aéroports.

 

 

 

C'est ma dernière précision, je commence à être exaspérée, il me semble que je ne m'exprime pas si mal que ça...

 

Je ne parle pas du moment où on entre dans l'avion. Je parle du moment où on vérifie les sacs, où on te fait passer dans un détecteur de métal, où on s'assure que tu es bien la personne qui doit prendre l'avion et que le contenu de ton sac est inoffensif.

 

Là-dessus, j'abandonne. Je ne peux rien contre de la mauvaise foi.

 

Je me console en lisant Crazy-Marty qui semble comprendre ce que j'écrivais et qui a vécu une expérience similaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Azarielle a dit :

 

C'est ma dernière précision, je commence à être exaspérée, il me semble que je ne m'exprime pas si mal que ça...

 

Je ne parle pas du moment où on entre dans l'avion. Je parle du moment où on vérifie les sacs, où on te fait passer dans un détecteur de métal, où on s'assure que tu es bien la personne qui doit prendre l'avion et que le contenu de ton sac est inoffensif.

 

Là-dessus, j'abandonne. Je ne peux rien contre de la mauvaise foi.

 

Je me console en lisant Crazy-Marty qui semble comprendre ce que j'écrivais et qui a vécu une expérience similaire. 

Je vois  ce que tu veux dire mais ces personnes la sont plus des agents de sécurité que la 'police'. D'ailleurs, a Montréal par exemple, ils ouvrent ton passeport et contrôlent virtuellement ta tete mais ne le passent dans aucune machine pour y lire tes infos.

 

Pour @crazy_marty quand je suis revenu de Belgique il y a quelques semaines (en passant par les US d'ailleurs), aucun 'policier' n'a contrôlé mon passeport au départ hormis un check visuel des agents lors du passage des bagages a main et des employés de la compagne aérienne.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kuroczyd a dit :

Je vois  ce que tu veux dire mais ces personnes la sont plus des agents de sécurité que la 'police'. D'ailleurs, a Montréal par exemple, ils ouvrent ton passeport et contrôlent virtuellement ta tete mais ne le passent dans aucune machine pour y lire tes infos.

 

Pour @crazy_marty quand je suis revenu de Belgique il y a quelques semaines (en passant par les US d'ailleurs), aucun 'policier' n'a contrôlé mon passeport au départ hormis un check visuel des agents lors du passage des bagages a main et des employés de la compagne aérienne.

 

Peut-être que la Belgique ne contrôle pas la sortie. Mais la France oui, enfin ils sont censés. Après je passe jamais par Paris, mais dans les aéroports de province desquels je pars à chaque fois y'a un contrôle à la sortie du pays par la police aux frontières (Lyon ou Marseille).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Azarielle a dit :

 

C'est ma dernière précision, je commence à être exaspérée, il me semble que je ne m'exprime pas si mal que ça...

 

Je ne parle pas du moment où on entre dans l'avion. Je parle du moment où on vérifie les sacs, où on te fait passer dans un détecteur de métal, où on s'assure que tu es bien la personne qui doit prendre l'avion et que le contenu de ton sac est inoffensif.

 

Là-dessus, j'abandonne. Je ne peux rien contre de la mauvaise foi.

 

Je me console en lisant Crazy-Marty qui semble comprendre ce que j'écrivais et qui a vécu une expérience similaire. 

 

 

 

Le controle de securite pour acceder au terminal, avec controle des sacs, detecteur de metal, etc, ce sont sont les agents de securite de l'aeroport qui l'assurent. En l'occurence a Paris, ce sont des employes ADP.

 

Rien a voir avec les douanes ni avec la police des frontieres, ni avec la police tout court.

 

 

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement