Aller au contenu

Ce pays que j'aime


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

C est une relation d amour-haine (ou peut-être hypocrisie): d un côté on vomit sur les ameloques/cowboys/ultracaptalistes et de l autre on ne peut s empêche de copier dessus (je crois que c est la France qui détient le record des copies des émissions de tv poubelle américaines) et être fasciné.

Tu sembles découvrir ça mais ça fait un moment que ça existe.

 

Non, je ne le découvre pas j'en ai juste une "écoeurantite". Il me semble que c'est de plus en plus, plus plus plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personne n'est obligé de regarder les télé-réalité !  Il y a un vaste choix de chaînes pour tous les goûts ! Moi perso, avec France 2 France 3 et Arte,  je trouve mon bonheur, le reste je regarde en streaming. 

C'est vraiment de l'hypocrisie de dire que la France est plus americanisé que le Québec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En même temps personne n'est obligé de regarder les télé-réalité !  Il y a un vaste choix de chaînes pour tous les goûts ! Moi perso, avec France 2 France 3 et Arte,  je trouve mon bonheur, le reste je regarde en streaming. 

C'est vraiment de l'hypocrisie de dire que la France est plus americanisé que le Québec ! 

Ah Arte! la belle jambe, on en parle tellement pour se donner bonne conscience comme d ab. En attendant ce sont les téléréalites qui font les scores et pas Arte. S il y en a de plus en plus, ce n est pas pas parce-que personne ne les regarde ... bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis qu'il y en a pour tous les goûts et si des personnes préfèrent regarder des télé-réalité, libre à eux. Et en effet ça me fait de belles jambes que tu penses que ça me donne bonne conscience ! 

Au Québec , à mon époque , il y avait aussi des télé-réalité qui faisait de l'audience et le niveau était ras les pâquerette, genre Occupation Double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carigou a dit :

Que la France réinvente déjà un véritable modèle de société avec des objectifs et des moyens et elle sera moins dépendante culturellement des USA.

 

Quand tu parles de la France, tu parles de qui exactement ?

 

Ma question n'est pas innocente car c'est un leurre (qui dure depuis 200 ans) de croire que l'oligarchie asservie au capitalisme financier actuellement au pouvoir en France puisse envisager de servir d'autres intérêts que les siens (si ta pensée allait dans ce sens). 

Si par contre pour toi la France, c'est le peuple français, alors là il me semble que depuis quelque temps de nombreuses initiatives citoyennes témoignent dans de nombreuses villes de France de cette prise de conscience politique d'où émergent des questions fondamentales portant notamment sur le modèle de société souhaité (ce dont tu parles), mais aussi sur l'absence de légitimité des institutions qui nous gouvernent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé un beau projet photographique, qui devrait plaire pour ceux qui souhaite aller au-delà de la carte postale: http://www.lafrancevuedici.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis qu'il y en a pour tous les goûts et si des personnes préfèrent regarder des télé-réalité, libre à eux. Et en effet ça me fait de belles jambes que tu penses que ça me donne bonne conscience ! 

Au Québec , à mon époque , il y avait aussi des télé-réalité qui faisait de l'audience et le niveau était ras les pâquerette, genre Occupation Double...

Ton histoire de Arte c est de l hypocrisie pure et dure.

C est bien de vouloir meler le Québec à un échange sur l americanisation la France mais en attendant ce n est pas le Québec ni même le Canada qui est le plus gros copieur des tv poubelles américaines.

Oui, la France a bien un rapport très ambigu avec l Amérique.

J aime bien le texte de@carigou car on a vraiment cette impression en France: d un côté une face tournée vers le passé avec ses communistes et autres syndicalistes d un autre siècle et de l autre le visage béat devant la culture (?) américaine.

C est effectivement très triste et très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Racinette a dit :

 

Quand tu parles de la France, tu parles de qui exactement ?

 

Ma question n'est pas innocente car c'est un leurre (qui dure depuis 200 ans) de croire que l'oligarchie asservie au capitalisme financier actuellement au pouvoir en France puisse envisager de servir d'autres intérêts que les siens (si ta pensée allait dans ce sens). 

Si par contre pour toi la France, c'est le peuple français, alors là il me semble que depuis quelque temps de nombreuses initiatives citoyennes témoignent dans de nombreuses villes de France de cette prise de conscience politique d'où émergent des questions fondamentales portant notamment sur le modèle de société souhaité (ce dont tu parles), mais aussi sur l'absence de légitimité des institutions qui nous gouvernent.

 

@Racinette ça devient tannant toutes tes interventions de propagande pour les mouvements Marxistes/Leninistes actuellement fort actifs en France qui se disent nouveaux et différents grâce à un vernis 2.0 propre au 21e siècle mais qui en fin de compte ne vise que l'établissement du communisme en France voir sur le monde. Le communisme: doctrine, dogme, idéal niais complètement has been ayant montrer à maintes reprises sa faillite endémique dans sa mise en pratique.

Peux-tu apporter autre chose au débat que ce prosélitisme déguisé, s'il te plaît, je suis convaincu que tu en es capable!

 

Q

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, qwintine a dit :

 

@Racinette ça devient tannant toutes tes interventions de propagande pour les mouvements Marxistes/Leninistes actuellement fort actifs en France qui se disent nouveaux et différents grâce à un vernis 2.0 propre au 21e siècle mais qui en fin de compte ne vise que l'établissement du communisme en France voir sur le monde. Le communisme: doctrine, dogme, idéal niais complètement has been ayant montrer à maintes reprises sa faillite endémique dans sa mise en pratique.

Peux-tu apporter autre chose au débat que ce prosélitisme déguisé, s'il te plaît, je suis convaincu que tu en es capable!

 

Q

 

 

Ton interprétation de mes propos est aux antipodes de ce que je pense.

Mais peut-être que je m'exprime mal.

Reprenons : ce dont je parle, c'est de démocratie (demos kratos = le pouvoir (directement) au peuple), de vraie démocratie, pas de ce simulacre dans lequel nous baignons depuis plus de 200 ans.

En France (mais je sais qu'au Québec et un peu partout dans le monde aussi) les gens commencent à y réfléchir, à réfléchir au mot, à sa vraie signification. Le débat sur le déni de démocratie émerge même dans toutes sortes de médias (radios, télévision) et bien sûr dans les Nuit debout auxquelles participent des citoyens de tous âges.

Il me semble positif de voir des gens remettre en question ce que le pouvoir en place leur assène depuis des décennies comme une vérité (ils n'ont que le mot démocratie à la bouche, ce qui en soi est plus que suspect).

Tant et aussi longtemps que nous élirons des maîtres qui prendront des décisions à notre place et qui ne nous rendront aucun compte, nous ne serons pas en démocratie. Dans une vraie démocratie, le peuple vote ses lois.

Tu vois, la question posée va bien au-delà des partis politiques ou des syndicats. Et les évènements récents ne font que renforcer cette sensation de trahison (je parle du 49-3 utilisé à trois reprises pour faire passer la loi El Khomry).

Alors pour moi, oui, tout cela est positif, se questionner et s'interroger sur la société dans laquelle on vit et que l'on va laisser à ses enfants, est non seulement positif mais surtout légitime puisque que nous sommes tous citoyens.

Et pour terminer, je ne peux m'empêcher de citer Bernie Sanders (un Américain tout de même) : «Tout ce qui nous effrayait du communisme - perdre nos maisons, nos épargnes et être forcé de travailler pour un salaire minable sans pouvoir politique - s'est réalisé grâce au capitalisme.»

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement