Aller au contenu

renseignement installation au Québec


celyal

Messages recommandés

Bonjour je me présente: Amandine j'ai 33 ans je suis assistante maternelle depuis 3 ans , j'ai été mère au foyer pendant 7 ans et auparavant je travaillais en école maternelle.

☆ je viens de d'obtenir mon CAP petite enfance je souhaiterais déjà pouvoir faire valider mon diplôme ou un équivalent mais je ne sais pas où le faire ? 

☆ j'ai postulé depuis la France dans les centres de petite enfance pour l'instant aucun retour

☆ dois-je faire une demande d'immigration maintenant ? ou attendre de trouver un job à distance  ? ceci ne semble difficile à distance

☆ où dois-je demander un visa pour du travail ? où faire autrement ?

Je ne sais  pas  par où  commencer  ...

je  suis  preneuse  de toute  information  merci d'avance 

( j'espère  avoir poster  au bonne  endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour l'equivalence de diplôme http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/

 

Pour le travail... sincèrement je doute qu'on te propose un poste et un visa de travail pour éducatrice en garderie. Il te reste la RP à tenter ou encore le PVT vu que tu as moins de 35 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour renchérir : pour obtenir un visa de travail de cette façon, il faudrait que l'employeur puisse démontrer qu'il n'arrive pas à recruter localement.  À peu près impossible dans votre domaine... restent donc les solutions proposées par juetben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juetben, bencoudonc, merci de vos réponses, pensez vous que mon mari qui a 44 ans et qui travail en tant que coordinateur de chantier industriel, monteur mécanicien,  actuellement en poste dans un grand groupe français, est plus de chance que moi pour trouver un travail à distance ?

son age peut il être un inconvénient pour faire une demande de RP

et que pensez vous des salons de l'emploi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un travail à distance, ça reste difficile.  Essayez l'évaluation en ligne proposée par Immigration-Québec, ça vous donnerait un aperçu de vos chances d'obtenir la RP :

 

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celyal a dit :

juetben, bencoudonc, merci de vos réponses, pensez vous que mon mari qui a 44 ans et qui travail en tant que coordinateur de chantier industriel, monteur mécanicien,  actuellement en poste dans un grand groupe français, est plus de chance que moi pour trouver un travail à distance ?

son age peut il être un inconvénient pour faire une demande de RP

et que pensez vous des salons de l'emploi ? 

 

oui comme le dit bencoudonc, faites le test en ligne avec votre mari comme requérant principal étant donné son parcours pro assez solide, vous verrez bien. si vous êtes une famille et que vous souhaitez vous installez en région, vous aurez de toute façon un peu plus de chance :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécé merci,  en fait nous avions  déjà  fait  le test  ensemble  il y a  environ  10 mois ( mon mari viens  de  me le rappeler  j'avais  oublié  .... ) 

Le test nous dit  que  nous avons pas le profil  pour avoir une  réponse  positive..

J'avoue  être  complètement  déçu...

J'ai  mis tellement  d'énergie  pour obtenir  mon diplôme  entre mon travail  et ma famille...

J'espère  que  mon mari aura  plus de porte ouverte  que moi ...

Ceci  dit  j'ai  quand  même  envie  de  faire  une demande  de RP à réfléchir   :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cécé a dit :

si vous êtes une famille et que vous souhaitez vous installez en région, vous aurez de toute façon un peu plus de chance :-) 

Vouloir s'installer en région ne donne pas plus de chance d'immigrer ou pas. Cela ne change rien aux points du csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, 

petite question sur :  Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?  

on compte depuis la maternelle la primaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celyal a dit :

merci pour vos réponses, 

petite question sur :  Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?  

on compte depuis la maternelle la primaire ? 

Tu peux compter comme tu veux... Je pense que ton diplôme le plus élevé doit sans doute être plus élevé que le niveau primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que tu te demandes le nombre d'annees de scolarité. Dans ce cas je pense que c'est à partir du primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juetben a dit :

A moins que tu te demandes le nombre d'annees de scolarité. Dans ce cas je pense que c'est à partir du primaire

oui je viens de voir sur un blog que c'est bien à partir de la primaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/07/2016 at 11:48, juetben a dit :

Vouloir s'installer en région ne donne pas plus de chance d'immigrer ou pas. Cela ne change rien aux points du csq

je n'ai pas dit que ça donnait plus de point, j'ai juste dit, que sans emploi avant de partir, je pense (et j'ai pas dit je suis certaine) que venir en région ET en plus en famille ne peut qu'être positif pour leur dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois toujours pas ce qui peut être positif pour le dossier si ça ne rentre pas en prise de compte pour le calcul de l'acceptation ou non de ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, cécé pourquoi le dossier est il un  plus quand on vient en famille ? 

je ne savais pas ceci ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celyal a dit :

bonsoir a tous, cécé pourquoi le dossier est il un  plus quand on vient en famille ? 

je ne savais pas ceci ;-)

 

 

Ben vous gagnez des points avec des enfants.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je reviens avec quelques questions, 

pour faire ma demande 

je vous ceci ( le nombre maximal de demandes 
à recevoir est attein)
  Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2017.

le test est donc payant, est ce que cela apporte vraiment un plus de le faire ? ( si on l’obtient) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement