Aller au contenu

Renouveler ma carte de résidence


Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que cic est vraiment sévère pour l'obligation de resterreur au canada au moins 730 jours s'il me manque quelques jours disant 20 jours de moin il peuve annuler ma demande d'une nouvelle carte de RP, s'il y a un qui à passer par cette expérience il peut me donner des astuces ou une solution pour convaincre cic de mes absences. 

Merci????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les agents de CIC suivent la loi c'est tout. Ils ne font pas une loi à la carte selon le client. La loi dit 730 jours, tu as pas 730 jours, ils vont pas te renouveler ta RP, un point c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien sûr les procédures mais il y a toujours une solution 

Motifs d’ordre humanitaire

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter l’obligation de résidence, CICtiendra compte des circonstances d’ordre humanitaire relatives à votre situation personnelle pouvant justifier le maintien du statut de résident permanent.

CIC vous avisera si cet examen supplémentaire est requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour le motif d'ordre humanitaire mais faudrait se dire qu'il y doit y avoir pas mal de monde qui utilise cette excuse  (suis allé m'occuper de mes parents malades) d'ou examen supplémentaire et surement avec pleins de documents a fournir.  Et puis ils vont surement demande pourquoi vouloir une nouvelle carte car la carte c'est utile seulement si on veut sortir du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WA Wes a dit :

Oui je connais bien sûr les procédures mais il y a toujours une solution 

Motifs d’ordre humanitaire

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter l’obligation de résidence, CICtiendra compte des circonstances d’ordre humanitaire relatives à votre situation personnelle pouvant justifier le maintien du statut de résident permanent.

CIC vous avisera si cet examen supplémentaire est requis.

 

Ben écoute, pourquoi tu poses la question? Il n'y a pas toujours de solution c'est pas vrai. Tu as l'air persuadé que le CIC approuvera ta demande alors que tu as pas respecté l'obligation de 730 jours. Alors vas-y, envoie ta demande, tu verras bien ce qu'ils te disent. C'est drôle ces gens qui posent des questions mais quand ils obtiennent pas la réponse qu'ils veulent, ils se persuadent qu'ils ont raison. 

 

Déjà un motif d'ordre humanitaire c'est pas le plus simple à prouver, parce que le "je devais finir de régler des choses chez moi" c'est pas un ordre humanitaire. Même s'occuper de ses parents malades, pendant plus de 3 ans, c'est limite un motif d'ordre humanitaire. En face, le CIC pourra tout simplement te répliquer que si tu n'es pas capable de vivre au Canada plus de 2 ans par période de 5 ans, alors pourquoi tu as besoin d'être résident permanent?

 

Bref fais bien comme tu veux, et tu verras leur réponse. Faudra juste pas revenir ici te plaindre que ce sont que des méchants qui comprennent rien à ta situation, ou autre genre d'excuses qu'on revoit souvent sur ce forum quand le CIC applique la loi et que ça ne plait pas.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Les règles sont toujours connues de tous à l'avance. Suffit de pas respecter et on qualifié cic d'injustice !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé des problèmes je veux une solution s'il y a bien sur en plus cic à parler de motif d'ordre humanitaire et non pas moi donc tous sa donne solution je cherche comment les convaincre je cherche quelqu'un qui à passer par cette cas merci  comme même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement