Aller au contenu

L'Homosexualité et les immigrants


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, redbulldz a dit :

Je vais te citer un exemple. Un nudiste a aussi des droits et un avis qui est le sien, il ne peut pas s'exhiber partout alors qu'il pense que ceci est un droit. La société a jugé que ce comportement est contraire à ses principes, est-ce pour autant un non rrspect à ses droits ? Du tout, c'est juste une victoire de la majorité

L'homosexualité a toujours existé personne ne le nie, mais quand il y va du futur de la société et de l'éducation des enfants sur des principes différents de la norme, tout le monde doit être impliqué

 

 

Sauf que la société canadienne condamne le nudisme, alors qu'elle trouve tout à fait normale l'homosexualité. Nous avons des lois pour cela (et pas une religion).

La société algérienne-marocaine-tunisienne condamne l'homosexualité. Je doute qu'un citoyen canadien homosexuel ait envie d'y immigrer puisqu'il sait que son orientation risque de rendre son séjour dangereux. 

Raison pour laquelle je dis que si un immigrant, quel qu'il soit, n'est pas prêt à accepter la culture québécoise/canadienne, il ne pourra pas réussir sa vie ici. 

Je reviens au sujet sur les enfants. Vous ne vous occupez pas des homosexuels, vous les respectez, mais vous n'êtes pas pour l'homosexualité. Vous allez bien transmettre vos valeurs à vos enfants? Que leur direz-vous? "C'est pas bien, mais il ne faut surtout pas le dire, il faut le cacher" ? . Les enfants sont d'une logique redoutable. Si on doit cacher quelque chose, c'est que ce n'est pas en accord avec la groupe dans lequel on vit. Résultat, ils vont ne plus rien y comprendre (bien/pas bien), s'ils clament haut et fort vos convictions, ils se feront punir, bref, vous leur préparez un avenir très très malheureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cherrybee a dit :

 

Sauf que la société canadienne condamne le nudisme, alors qu'elle trouve tout à fait normale l'homosexualité.

Malheureusement Cherrybee, il semble y avoir pas mal de gens dans notre propre société qui ont encore des idées arriérées à ce sujet si j'en crois l'article.  Côté éducation et sensibilisation, il y a encore pas mal de boulot semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la loi est passée, cela n'a pas fait bouger les foules comme les manifestations contre le mariage pour tous et les contres manifestations contre le mariage pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Oursmoureuse a dit :

Mais quand la loi est passée, cela n'a pas fait bouger les foules comme les manifestations contre le mariage pour tous et les contres manifestations contre le mariage pour tous.

Ici tu passes n'importe quoi et personne ne bouge... augmentation du permis de 100%, hausse drastique de taxe scolaire, hausse des tarifs d'hydro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, juetben a dit :

Ici tu passes n'importe quoi et personne ne bouge...

...jusqu'à ce que ce soit quelque chose de vraiment important.  On était un sacré paquet de monde dans la rue (par moins trente en plus) lorsqu'il y a eu danger que le Canada s'engage dans la guerre en Irak.  Et il y a eu quelques jolies manifs pendant le printemps érable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...jusqu'à ce que ce soit quelque chose de vraiment important.  On était un sacré paquet de monde dans la rue (par moins trente en plus) lorsqu'il y a eu danger que le Canada s'engage dans la guerre en Irak.  Et il y a eu quelques jolies manifs pendant le printemps érable aussi !

C'est vrai parfois il y a un reveil... mais faut avouer que la contestation ou l'affirmation de ses idées n'est pas chose courante...

 

Ce que je retiens surtout de ces chiffres, c'est que les québécois ne sont pas différent des immigrants, que les québécois n'ont pas forcément une si grande ouverture d'esprit comme on aime le faire croire par rapport à d'autres pays... que l'acceptation de l'autre n'est pas si totale et uniforme au sein de la population comme on adore le clamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

Et alors ?  D'ailleurs ce n'est plus vrai, des religions évoluent aussi (ex. Église unie). 

 

 

Et les religions, on s'en débarrasse, ainsi que les préjugés qui viennent avec. Heureusement!

 

Je côtoie les immigrants qui sont pas mal homophobes, généralement de la première génération. Mais nos enfants, eux, ils trouvent tout à fait normal l'homosexualité. Essaie un peu de leur faire rentrer dans une religion quelconque et ils vont te rire au nez.

 

Les jeunes qui évoluent dans des familles religieuses, quant à eux, gardent les principes de leurs parents. Il faut aussi dire que leurs congénères les trouvent pas mal tatas. Un jeune qui suit maman-papa au culte, qui ne sort pas dans les bars et qui attend le mariage pour avoir des relations sexuelles, qui ne fumerait jamais un joint et qui est homophobe par dessus tout cela ... aucun jeune de la génération de mes enfants n'en veut comme ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Cherrybee a dit :

 

Sauf que la société canadienne condamne le nudisme, alors qu'elle trouve tout à fait normale l'homosexualité. Nous avons des lois pour cela (et pas une religion).

La société algérienne-marocaine-tunisienne condamne l'homosexualité. Je doute qu'un citoyen canadien homosexuel ait envie d'y immigrer puisqu'il sait que son orientation risque de rendre son séjour dangereux. 

Raison pour laquelle je dis que si un immigrant, quel qu'il soit, n'est pas prêt à accepter la culture québécoise/canadienne, il ne pourra pas réussir sa vie ici. 

Je reviens au sujet sur les enfants. Vous ne vous occupez pas des homosexuels, vous les respectez, mais vous n'êtes pas pour l'homosexualité. Vous allez bien transmettre vos valeurs à vos enfants? Que leur direz-vous? "C'est pas bien, mais il ne faut surtout pas le dire, il faut le cacher" ? . Les enfants sont d'une logique redoutable. Si on doit cacher quelque chose, c'est que ce n'est pas en accord avec la groupe dans lequel on vit. Résultat, ils vont ne plus rien y comprendre (bien/pas bien), s'ils clament haut et fort vos convictions, ils se feront punir, bref, vous leur préparez un avenir très très malheureux. 

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu cites les maghrébins dans ton texte ? Relis les statistiques et tu verras que les québécois sont tout aussi nombreux que les migrants (et non maghrébins) à trouver ça anormal. Je n'aime pas ce genre de jugements faciles et cette diabolisation systématique. Le Québec n'est apparemment pas aussi ouvert d'esprit qu'il le prétend

 

Quant au fait que ce soit interdit ou pas, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de l'avis de la société et non d'un individu. Si c'est légal ici tout le monde doit le respecter, si ça ne l'est pas ailleurs les autres aussi doivent le respecter. Sans plus

Modifié par redbulldz
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kweli a dit :

 

 

Et les religions, on s'en débarrasse, ainsi que les préjugés qui viennent avec. Heureusement!

 

Je côtoie les immigrants qui sont pas mal homophobes, généralement de la première génération. Mais nos enfants, eux, ils trouvent tout à fait normal l'homosexualité. Essaie un peu de leur faire rentrer dans une religion quelconque et ils vont te rire au nez.

 

Les jeunes qui évoluent dans des familles religieuses, quant à eux, gardent les principes de leurs parents. Il faut aussi dire que leurs congénères les trouvent pas mal tatas. Un jeune qui suit maman-papa au culte, qui ne sort pas dans les bars et qui attend le mariage pour avoir des relations sexuelles, qui ne fumerait jamais un joint et qui est homophobe par dessus tout cela ... aucun jeune de la génération de mes enfants n'en veut comme ami.

Ce qui est en gras n'est pas mauvais d’après moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien les québécois ne semblent pas différents des immigrants sur le sujet, c'est sûrement ça la diversité , tout le monde peut avoir un avis différent même si cela ne fait pas plaisir à la "bien-pensance" ou au "politiquement correct"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, fabulous a dit :

Que dire de la polygamie n'est ce pas au meme titre que homosexualite un choix de vie ?

 

 

Très bonne question

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, fabulous a dit :

Que dire de la polygamie n'est ce pas au meme titre que homosexualite un choix de vie?

 

Misère.  L'homosexualité n'est pas "un choix de vie".

 

On part de loin...<_<

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ornella89 a dit :

Ce qui est en gras n'est pas mauvais d’après moi...

 

Je suis d'accord avec toi, mais on parle de monde idéal là. Et si les jeunes ne font pas des bêtises à 20 ans, quand pourront-ils les faire? À 35 ans, quand ils auront des responsabilités professionnelles et familiales? Faut bien que jeunesse se passe. 

 

Je connais des pays où les jeunes ne font pas ce genre de choses, mais il y a un paquet d'adolescentes qui tombent enceintes à 16 ans et c'est rarement le gars du coin qui est responsable, mais plutôt le monsieur hautement respectable et père de famille nombreuse. Comme quoi je préfère de loin les jeunes qui font ce que font les jeunes entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Misère.  L'homosexualité n'est pas "un choix de vie".

 

On part de loin...<_<

 

Et c'est pourtant la prémisse tordue dont se servent tous les homophobes. Évidemment, sans se rendre compte que même si cela était un "choix de vie", tous les choix de vie ne se valent pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kweli a dit :

 

Et c'est pourtant la prémisse tordue dont se servent tous les homophobes. Évidemment, sans se rendre compte que même si cela était un "choix de vie", tous les choix de vie ne se valent pas. 

 

 

et on définit comment la valeur de chaque choix de vie ? bien compliqué tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, aso a dit :

et on définit comment la valeur de chaque choix de vie ? bien compliqué tout ça

 

Simple à définir: est valable ce qui contribue au bien-être individuel et collectif, à l'égalité et à la justice.

 

La polygamie ne contribue à aucun des trois. Et je sais de quoi je parle, mon père est polygame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement