Aller au contenu

L'Homosexualité et les immigrants


Laurent

Messages recommandés

LA PERCEPTION DE L’HOMOSEXUALITÉ EN CHIFFRES

 

38 % des immigrants croient que l’homosexualité est anormale, contre 37 % chez l’ensemble des Québécois. Chez les immigrants provenant d’Afrique, c’est 59 %.

 

64 % des immigrants n’auraient pas de honte à dire à la famille que leur enfant est homosexuel.

 

13 % des immigrés croient qu’il s’agit d’une maladie, contre 12 % pour l’ensemble des Québécois.

 

1 immigré sur 10 dit qu’il serait incapable d’accepter l’homosexualité de son enfant (1/5 des immigrés asiatiques), qu’il s’agirait d’un déshonneur.

 

24 % des immigrés d’origine africaine croient que l’homosexualité est impossible dans leur famille.

 

40 % des immigrés voteraient pour l’abolition du droit au mariage de conjoints de même sexe (contre 17 % de l’ensemble des Québécois). Cette proportion grimpe à 66 % chez les personnes qui ne connaissent aucun homosexuel et à 73 % chez les Québécois d’origine africaine.

 

Les 3/4 des immigrés québécois disent connaître personnellement au moins une personne homosexuelle (68 % : première génération, 90 % : deuxième génération).

 

83 % des Québécois sont plutôt à l’aise avec l’homosexualité.

 

Source : sondages Léger Marketing pour la Fondation Émergence (2008, 2009)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiffres concernant les Québécois sont plutôt décourageants aussi... 37% qui croient encore que c'est anormal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Diao a dit :

Aucune religion ne l'accepte 

Et alors ?  D'ailleurs ce n'est plus vrai, des religions évoluent aussi (ex. Église unie). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Diao a dit :

Aucune religion ne l'accepte 

 

C'est pour ça qu'il faut être très circonspect avec les religions. Elles sont souvent là pour avilir le peuple et lui enlever son libre arbitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la fin il s'agit d'un avis purement personnel. Tout le monde n'a pas besoin de penser la même chose. Tant qu'on se respecte tous je ne vois pas de mal à voir les choses différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, redbulldz a dit :

A la fin il s'agit d'un avis purement personnel. Tout le monde n'a pas besoin de penser la même chose. Tant qu'on se respecte tous je ne vois pas de mal à voir les choses différemment

 

Oui. Ce qui est malheureux, c'est que ça amène souvent à une violence extrémiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord sur ce point. On cite souvent des cas extrêmes comme exemples alors qu'en réalité les choses sont bien différentes. Dans le cas du Canada c'est même assez criant. Toutes les croyances et origines ethniques sont mélangées et le respect de l'autre est une religion commune. Je n'ai pas entendu parler de graves cas d'homophobie ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, redbulldz a dit :

A la fin il s'agit d'un avis purement personnel. Tout le monde n'a pas besoin de penser la même chose. Tant qu'on se respecte tous je ne vois pas de mal à voir les choses différemment

Mais quand tu nies les droits à un individu (vote pour abolition du mariage), il ne s'agit plus d'un avis personnel. Tu le considères tout simplement comme un citoyen de seconde zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là tu remets en cause le principe même de la démocratie. Les gens ont des principes différents et si la majorité est pour ou contre telle ou telle chose le reste doit suivre. Le cas du Brexit est le plus criant : des vieux ont décidé du futur de jeunes gens et qu'on le veuille ou pas c'est la volonté du peuple.

Perso j'ai mon propre avis sur l'homosexualité, ou du moins sur le mariage mais ça n'engage que ma personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, redbulldz a dit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point. On cite souvent des cas extrêmes comme exemples alors qu'en réalité les choses sont bien différentes. Dans le cas du Canada c'est même assez criant. Toutes les croyances et origines ethniques sont mélangées et le respect de l'autre est une religion commune. Je n'ai pas entendu parler de graves cas d'homophobie ou quoi que ce soit

Moi, j'en ai lu sur ce forum. C'est ça qui est grave. Et il n'y a pas de "graves" ou de " pas graves" cas d'homophobie, tous les cas d'homophobie sont graves. 

Et ça commence à l'école par l'intimidation

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2016/06/30/001-lgbt-fierte-gaie-actes-homophobes-intimidation-discrimination.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple: vous êtes homophobe. Vous partagez cette opinion avec vos enfants. Vos enfants vont à l'école et croisent d'autres enfants ou ados homosexuels. Que se passe-t-il?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redbulldz a dit :

Les gens ont des principes différents et si la majorité est pour ou contre telle ou telle chose le reste doit suivre. Le cas du Brexit est le plus criant : des vieux ont décidé du futur de jeunes gens et qu'on le veuille ou pas c'est la volonté du peuple.

 

Et c'est justement ce que je veux dire. C'est peut être un avis personnel mais qui a des conséquences sur les individus à un moment donné. Donc cela sort du cadre du personnel puisqu'il affecte la vie d'autrui. Comme tu le dit, c'est la démocratie mais ce sont les autres après qui payent (cas des jeunes britanniques par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas faut revoir tout le principe de la démocratie. Quand on sait que des guerres sont menées pour l'imposer je me dis que le problème est ailleurs.

Sinon pour le mariage pour tous, cela n'engage pas que la personne elle-même mais toute la société désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, redbulldz a dit :

Sinon pour le mariage pour tous, cela n'engage pas que la personne elle-même mais toute la société désolé

 

L'intimidation qui commence à l'école aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, redbulldz a dit :

Dans ce cas faut revoir tout le principe de la démocratie. Quand on sait que des guerres sont menées pour l'imposer je me dis que le problème est ailleurs.

Sinon pour le mariage pour tous, cela n'engage pas que la personne elle-même mais toute la société désolé

Bien sur le mariage pour tous concerne toute la societe... Cependant mon point initial est c'est un peu hypocrite de dire je te respectes mais je pense pas que tu dois avoir les memes droits que moi. Parce que d'apres ce que j'en ai lu, le combat des LGBT pour le marriage se trouve plutot dans les avantages lies a ce dernier (heritages, droits des conjoints etc..). Ma question est donc: comment on respecte un individu tout en lui niant des droits?

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Diao a dit :

Aucune religion ne l'accepte 

C'est pas qu'aucune religion ne l'accepte, c'est juste une affaire de logique, pour chaque chose qui existe sur terre il y'a la dualité mâle-femelle ou masculin-féminin, mais le plus important dans tout ça c'est qu'il faut accepter les différences et chacun sera jugé pour ses actes, car personne ne peut prétendre connaitre ce qu'il y'a dans le cœur des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

C'est pour ça qu'il faut être très circonspect avec les religions. Elles sont souvent là pour avilir le peuple et lui enlever son libre arbitre. 

Vous avez tort de dire que la religion avilie et enlève le libre arbitre, c'est au contraire pour rendre les gens meilleurs et en parlant de libre arbitre de pouvoir choisir la meilleure voie pour la personne elle même et pour la société globalement. mais malheureusement la religion elle même est déviée de ces objectifs et est utilisée pour des buts non avoués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur le mariage pour tous concerne toute la societe... Cependant mon point initial est c'est un peut hypocrite de dire je te respectes mais je pense pas que tu dois avoir les memes droits que moi. Parce que d'apres ce que j'en ai lu, le combat des LGBT pour le marriage se trouve plutot dans les avantages lies a ce dernier (heritages, droits des conjoints etc..). Ma question est donc: comment on respecte un individu tout en lui niant des droits?

Je vais te citer un exemple. Un nudiste a aussi des droits et un avis qui est le sien, il ne peut pas s'exhiber partout alors qu'il pense que ceci est un droit. La société a jugé que ce comportement est contraire à ses principes, est-ce pour autant un non rrspect à ses droits ? Du tout, c'est juste une victoire de la majorité

L'homosexualité a toujours existé personne ne le nie, mais quand il y va du futur de la société et de l'éducation des enfants sur des principes différents de la norme, tout le monde doit être impliqué

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, redbulldz a dit :

Je vais te citer un exemple. Un nudiste a aussi des droits et un avis qui est le sien, il ne peut pas s'exhiber partout alors qu'il pense que ceci est un droit. La société a jugé que ce comportement est contraire à ses principes, est-ce pour autant un non rrspect à ses droits ? Du tout, c'est juste une victoire de la majorité

L'homosexualité a toujours existé personne ne le nie, mais quand il y va du futur de la société et de l'éducation des enfants sur des principes différents de la norme, tout le monde doit être impliqué

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

En quoi le marriage pour tous a entrave le futur de la societe et l'education des enfants alors? Il a ete adopte depuis plus de 10 ans au Quebec, il y a t-il eu des impacts negatifs sur celle-ci?

Je ne nies pas l'implication de la societe dans une telle decision. Mais je le redis encore il y a dichotomie dans dire qu'on respecte un individu mais dans le meme temps lui nier des droits..... Mais bon on en est pas encore la dans ls societe quebecoise.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement