Aller au contenu

Récit après 1 mois et demi


Messages recommandés

  • Habitués

Alors temps pour un petit recit :) , arrivé à Montréal le 25 juin, apres 8 heures de vol on a eu droit à un acceuil chaleureux des services d'immigration canadiens et quebecois ( le grand sourire et bienvenue et explications des prochaines démarches d'installation) , le temps d'attente à l'aeroport pour finir tout ça etait un peu long (3 heures) mais bon :) ,

apres direction quartier cote des neiges ou j'ai louer une grande chambre (salon) dans un 4 et demi via facebook pour les premier 10 jours, et le colocataire qui attend devant la porte , pas de surprises heureusement appartement tres propre juste en face université de Montreal et tout ça pour 150$ sachant que la nuit d'hotel est à 80$,

les demarches nas, carte d'assurance maladie , banque plutot simple et rapide grand sourire inclut :) ,

question quartier cote des neiges me plait bien pour le moment, tout est à une bonne distance de marche( hopital,banque, ecoles,garderie,epicerie et parc mont royal à 20 minutes de marche) loyer un peu cher par rapport à d'autres quartiers comme rosemont et saint michel mais je trouve que c'est quand meme raisonnable

:) emploi :) un peu compliqué pour mon cas ( avocat de formation) je veux changer carrement de domaine ce qui veut dire revenir aux etudes , mais j'ai quand meme commencer à travailler comme agent de recouvrement dans une agence de perception 12 $ /h plus bonus, experience canadienne :) pas top mais pour un debut ça paie les factures avec des horaires flexibles entre 8H et minuit ce qui me donnera la temps de chercher autre chose, 

sinon Montréal j'adore , ayant passer 7 ans à Londres je la trouve  pas trop stressante avec ses parcs et les grand arbres dans chauqe coin, le chauffeur de bus en short qui ecoute la musique et qui te dit bonjour :) et qui t'attend quand tu cours vers le bus ;) les  gens qui ont vecu a Londres vont comprendre ce que je veux dire ;) , enfin les Montréalais tres sympas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci du courage et bonne chance pour la suite...

Modifié par nyl2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement