Aller au contenu

Permis de travail apres CSQ


ShevaS

Messages recommandés

Le 08/07/2016 à 14:36, Nupy a dit :

Les documents à apporter lors du renouvellement et prolongation du permis de travail dispensé de l'EIMT à la frontière (les frontières proches de Montréal, il y'a par exemple : St-Bernard-De-Lacolle, St-Armand/Philipsburg, etc.) :

 

Offre d'emploi (Celle-ci doit contenir les renseignements suivants : nom au complet de l'employé(e), date d'embauche, durée prévue de l'emploi : si le contrat est à durée indéterminée ou l'emploi est permanent.Cette phrase doit être écrite sur l'offre d'emploi, nombre d'heures de travail par semaine, taux du salaire par heure, description des tâches de l'employé(e).) Nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur. Il vous faudra l'original de la lettre (dactylographiée, ça passe).

 

155$ CA (frais relatifs au permis de travail. Il est possible de payer ses frais en argent comptant, débit)

 

Preuve que vous n'avez pas besoin d'une EIMT (pas obligatoire mais peut être demandée). Il faudrait imprimer les informations contenues (elles serviront de preuve) sur les liens ci-après :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/apres-csq.html

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/quebec.asp

 

 

Imprimer la capture d'écran du reçu de paiement (des frais de 230$ CA) ou apporter avec vous le reçu de la transaction (des 230$ payés par l'employeur lors de la soumission de votre offre d'emploi en ligne) 

 

Imprimer la capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre d'emploi

 

Si votre emploi requiert les compétences minimales ou exige à ce que les travailleurs obtiennent une certification, il est mieux d'apporter à la frontière votre diplôme ou l'étude comparative des études effectuées hors Québec. Si la profession exercée au Canada est réglementée, vous devez fournir la preuve que l’organisme provincial, territorial ou professionnel responsable vous a accordé le permis d’exercer ou l’accréditation (Par exemple, apporter à la frontière le certificat de l’Autorité des marchés financiers pour une personne qui exerce dans la discipline « planification financière » et possède le titre de « planificateur financier »). Le mieux serait d'avoir tous vos documents en main que pas assez

 

Permis de travail valide

 

Passeport valide

 

CSQ

 

Vous devriez avoir les informations sur le lieu de votre travail (province, ville, code postal, numéro de rue, nom de rue). Cette question peut être posée par l'agent car le permis de travail délivré sera fermé et contiendra tous ses renseignements. La durée de validité du permis correspond à celle de l'offre d'emploi mais ne peut pas dépasser deux ans. Généralement, un emploi permanent donne droit à deux ans de validité du permis mais cette durée peut être réduite à cause de la date d'expiration du passeport. 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de tout détailler. Ça enleve un énorme poids aux employeurs et employés. Ça rassure et facilite grandement les démarches! Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci infiniment d'avoir pris le temps de tout détailler. Ça enleve un énorme poids aux employeurs et employés. Ça rassure et facilite grandement les démarches! Encore merci !

Attention: ce post date de un an!
Depuis plusieurs mois on doit faire la procédure en ligne et pas avec un tour de poteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

J'ai une question rapide : J'ai un CSQ et je suis en train de remplir une demande de permis de travail fermé lié à un employeur. Je le fais à la place de mon employeur car ce dernier n'y comprend rien :)

Je suis à l'emploi depuis 3 semaines et mon permis post diplome fini en septembre. 

 

Il y a une question à laquelle j'ai du mal à répondre. C'est celle ou on demande d'indiquer la date du début de l'emploi, dans la partie détails sur l'emploi. J'ai commencé à travailler dans une OSBL le 1er mai, mais je ne peux pas mettre une date qui est déjà passée... je dois obligatoirement indiquer une date ultérieur à la date d'aujourd'hui ! Ce qui est un peu idiot considérant que plusieurs personnes qui font cette demande de permis fermé sont déjà présentement à l'emploi...

 

Certains amis R-H m'ont conseillé de mettre n'importe quelle date dans le futur, ou la date d'expiration de mon permis de travail post-diplome.

 

Avez-vous eu ce problème ?

 

Merci bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 25/05/2017 à 17:31, kuroczyd a dit :


Attention: ce post date de un an!
Depuis plusieurs mois on doit faire la procédure en ligne et pas avec un tour de poteau.

Salut !

Est-ce toujours vrai ? La demande en ligne est obligatoire ?
D'où viennent ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vote aide car je me trouve actuellement dans une situation inextricable. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

 

Voici ma situation en résumé. Je suis arrivée au Canada en visiteur en Octobre 2013, puis ai obtenu un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnante de permis d'étude en février 2014. Suite à ça j'ai obtenu un permis jeune professionnel que j'ai prolongé jusqu'au 24 AOÛT 2017. En parallèle j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2016 et envoyé ma demande de résidence permanente papier le 29 mars 2017 (je n'ai toujours pas reçu ma convocation à la visite médicale soit dit en passant, est-ce normal?). J'ai envoyé une demande de prorogation de permis de travail temporaire exempté de l'EIMT le 22 août 2017 (un peu tard vous me direz au vu de la fin de mon permis jeune pro...) et suis actuellement en attente de ce renouvellement. D'après les délais affichés, il ne devrait pas tarder. Le hic, c'est que mon entreprise a fermé le 28 septembre 2017. Depuis cette date, je suis donc sans emploi, en attente de RP et en statut implicite (position des plus inconfortables). Je me suis inscrite à l'assurance emploi et attends actuellement leur verdict. J'ai recherché et ai obtenu des offres d'emploi mais tous les employeurs ont reculé devant le délai faramineux de 2 mois et demi affiché actuellement pour l'obtention de permis de travail temporaire. J'en suis donc à la croisée des chemins et me pose de nombreuses questions:

 

- Est-il possible de raccourcir ce délai d'obtention de permis de travail fermé exempté de l'EIMT d'une manière ou d'une autre? Apparemment on n'a plus le droit de faire le tour du poteau, ça aurait été pourtant bien pratique. Consulter un avocat aidera-t-il?

- Une fois que j'aurai reçu mon permis prorogé de mon ancien employeur, puis-je simplement changer d'employeur avec une procédure raccourcie ou dois-je obligatoirement faire une nouvelle demande?

- Est-il possible d'obtenir un permis de travail ouvert avec le CSQ? Il me semble avoir entendu dire que oui...

- Ma résidence permanente a-t-elle des chances d'arriver bientôt? Les délais affichés sur le site CIC par entrée express sont de 6 mois, mais cela me concerne-t-il vu que j'ai fait une demande papier? (Il n'affiche plus les délais papier sur le site ou alors je n'ai pas trouvé)

- Ais-je droit à l'assurance emploi dans ma situation? les fonctionnaires de service canada n'ont pas l'air sûrs

- Si je rentre en France, puis-je recevoir ma résidence permanente en France en changeant d'adresse auprès de CIC ou est-ce que je perds mes droits si je sors du Canada?

 

Merci d'Avance pour vos retours

 

Laurène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vote aide car je me trouve actuellement dans une situation inextricable. J'espère que vous pourrez m'éclairer.
 
Voici ma situation en résumé. Je suis arrivée au Canada en visiteur en Octobre 2013, puis ai obtenu un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnante de permis d'étude en février 2014. Suite à ça j'ai obtenu un permis jeune professionnel que j'ai prolongé jusqu'au 24 AOÛT 2017. En parallèle j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2016 et envoyé ma demande de résidence permanente papier le 29 mars 2017 (je n'ai toujours pas reçu ma convocation à la visite médicale soit dit en passant, est-ce normal?). J'ai envoyé une demande de prorogation de permis de travail temporaire exempté de l'EIMT le 22 août 2017 (un peu tard vous me direz au vu de la fin de mon permis jeune pro...) et suis actuellement en attente de ce renouvellement. D'après les délais affichés, il ne devrait pas tarder. Le hic, c'est que mon entreprise a fermé le 28 septembre 2017. Depuis cette date, je suis donc sans emploi, en attente de RP et en statut implicite (position des plus inconfortables). Je me suis inscrite à l'assurance emploi et attends actuellement leur verdict. J'ai recherché et ai obtenu des offres d'emploi mais tous les employeurs ont reculé devant le délai faramineux de 2 mois et demi affiché actuellement pour l'obtention de permis de travail temporaire. J'en suis donc à la croisée des chemins et me pose de nombreuses questions:
 
- Est-il possible de raccourcir ce délai d'obtention de permis de travail fermé exempté de l'EIMT d'une manière ou d'une autre? Apparemment on n'a plus le droit de faire le tour du poteau, ça aurait été pourtant bien pratique. Consulter un avocat aidera-t-il?
- Une fois que j'aurai reçu mon permis prorogé de mon ancien employeur, puis-je simplement changer d'employeur avec une procédure raccourcie ou dois-je obligatoirement faire une nouvelle demande?
- Est-il possible d'obtenir un permis de travail ouvert avec le CSQ? Il me semble avoir entendu dire que oui...
- Ma résidence permanente a-t-elle des chances d'arriver bientôt? Les délais affichés sur le site CIC par entrée express sont de 6 mois, mais cela me concerne-t-il vu que j'ai fait une demande papier? (Il n'affiche plus les délais papier sur le site ou alors je n'ai pas trouvé)
- Ais-je droit à l'assurance emploi dans ma situation? les fonctionnaires de service canada n'ont pas l'air sûrs
- Si je rentre en France, puis-je recevoir ma résidence permanente en France en changeant d'adresse auprès de CIC ou est-ce que je perds mes droits si je sors du Canada?
 
Merci d'Avance pour vos retours
 
Laurène
 

Je ne comprends pas trop : si tu as un CSQ et que l employeur a payé les 230$, avec un tour de poteau tu peux avoir un nouveau permis, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 octobre 2017 à 17:23, LaureneB a dit :

 

- Une fois que j'aurai reçu mon permis prorogé de mon ancien employeur, puis-je simplement changer d'employeur avec une procédure raccourcie ou dois-je obligatoirement faire une nouvelle demande?

- Est-il possible d'obtenir un permis de travail ouvert avec le CSQ? Il me semble avoir entendu dire que oui...

Bonjour. 

Je n'aurais pas les réponses à toutes les questions mais pour celles-ci je peux vous aider.

 - Oui, une fois le nouveau parmis vous pourrez changer d'employeur  en faisant le tour du poteau par exemple (ce que j'ai fait).

il me semble que si l'entreprise a fermé, il vous ait tout de même possible d'obtenir un nouveau permis fermé.

- Non, avec le CSQ il vous faut un permis de travail fermé.

 

Bonne chance pour la suite des épreuves.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. 
Je n'aurais pas les réponses à toutes les questions mais pour celles-ci je peux vous aider.
 - Oui, une fois le nouveau parmis vous pourrez changer d'employeur  en faisant le tour du poteau par exemple (ce que j'ai fait).
il me semble que si l'entreprise a fermé, il vous ait tout de même possible d'obtenir un nouveau permis fermé.
- Non, avec le CSQ il vous faut un permis de travail fermé.
 
Bonne chance pour la suite des épreuves.
Cécile

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/quebec/renouvellement.asp
Juste pour info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 25/05/2017 à 17:31, kuroczyd a dit :


Attention: ce post date de un an!
Depuis plusieurs mois on doit faire la procédure en ligne et pas avec un tour de poteau.

 

pas a ma connaissance , je l'ai appliqué début septembre 2017 et tout a bien fonctionné 

 

 

 

Petite question, pour changer d'employeur en attendant sa RP il suffit donc de rappliquer cette procédure et d'allez a la frontière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai une question pour ma copine.

Voilà sa situation : elle a un permis de travail post-diplôme qui va expirer en Avril 2018. Le permis de travail est ouvert donc.

Elle a déjà obtenu son CSQ et elle est rendu à l'étape du fédéral où les résultats médicaux ont été reçus...

Ma question est quelle est le lien pour faire une prolongation du permis de travail ?

Est ce que l'on demande un permis de travail ouvert ou bien un permis de travail fermé ?

Faut il créer un compte CIC ?

Je n'arrive pas à trouver la bonne démarche qui s'applique à ce cas qui doit concerner bcp de personnes ici.

Merci pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherche permis de travail transitoire. Il y a de fortes chances qu il soit ferme. Tu peux aussi demande a ce qu il soit ouvert maus il y a d autres criteres a prendre en compte. Regarde sur cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ebeaK a dit :

Cherche permis de travail transitoire. Il y a de fortes chances qu il soit ferme. Tu peux aussi demande a ce qu il soit ouvert maus il y a d autres criteres a prendre en compte. Regarde sur cic

As tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai obtenu mon CSQ peu de temps après être arrivée au Québec c'est à dire en Octobre pour rejoindre mon copain, et nous vivons ensemble depuis. Je me demandais si vous saviez ce que je pourrais faire pour pouvoir rester après la fin de mon permis de séjour qui se termine à la fin du mois de mars.  

Un permis de travail ouvert par conjoint de fait? 

Permis jeunes pro ?

Permis de travail fermé ?

Quel serait le plus simple et rapide surtout?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Soso974
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement