Aller au contenu
shinystar

Dernière Etape (VISA) Bureau de Paris (BVC Paris)

Messages recommandés

Bonsoir les amis ! J'aimerais réunir les parrains et parrainés de la dernière étape à BVC PARIS.

Ceux qui ont envoyé leurs CSQ et attendent le fameux mail du VISA, merci de préciser selon cette mise en forme: :help:

Pays d'origine:

Envoi demande:

Acceptation du parrain:

Envoi CSQ à BVC PARIS:

Email VISA:

Merci

Bonjour Shinystar, comme tu le sais, mon cas à moi est démoralisant plus qu'autre chose mais je partage quand même ?:

Pays d'origine : Algérie.

Envoi demande : 26 avril 2015.

Acceptation du parrain : 7 juillet 2015.

Envoi CSQ à BVC Paris : 17 août 2015.

Visa : ????

Bonjour

Pays d'origine : tunisie 

Envoi demande : 09 décembre 2015

Acceptation du parrain : 19 mai 2016

Envoi CSQ à BVC Paris : 29 juin 2016

Envoi casier judiciaire + liste des voyages :29 juin 2016

Visa : ........... 

Il y a 6 heures, Athena-06 a dit :

Bonjour Shinystar, comme tu le sais, mon cas à moi est démoralisant plus qu'autre chose mais je partage quand même ?:

bjr athena vraiment je ne sais pas quoi te dire envois des email appele ne reste pas les bras croisés faut que tu bouge. Ils sont en train de faire une vérification de sécurité ça c'est sur mais quand meme faudra chercher les causes de ce retard insupportable.  Bon courage ma chère :/

Il y a 4 heures, Mohamed4 a dit :

Bonjour

Pays d'origine : tunisie 

Envoi demande : 09 décembre 2015

Acceptation du parrain : 19 mai 2016

Envoi CSQ à BVC Paris : 29 juin 2016

Envoi casier judiciaire + liste des voyages :29 juin 2016

Visa : ........... 

Je pense que ça ne va pas tarder surtout que tu viens de passer par une période de vacances. Bon courage

Mes statistiques: 

Envoi demande parrainage extérieur : 03/03/2015

Lettre d'acceptation: 19/04/2016

Envoi demande CSQ: 22/04/2016

CSQ reçu et envoyé à BVC Paris: 26/05/2016

il y a 46 minutes, shinystar a dit :

bjr athena vraiment je ne sais pas quoi te dire envois des email appele ne reste pas les bras croisés faut que tu bouge. Ils sont en train de faire une vérification de sécurité ça c'est sur mais quand meme faudra chercher les causes de ce retard insupportable.  Bon courage ma chère :/

Crois moi j'ai tout fais, au moins un courriel par mois mais toujours la même réponse ( procédures internes non complétées ), si seulement y avait un numéro de téléphone ou qu'on peut appeler.

Je suis même parti le voir fin mai mais ça n'a rien changé.

Salut à tous et Aidekom Mabrouk!!!

Je vous souhaite tous très bonne fête de l'aid plein de voeux de bonheur et de santé :) et surtout etre réunis avec nos moitiés :P 

Salut une fois le dossier est envoyé au BVC paris ça demande combien de temps pour me contacter?

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Il y a 4 heures, fatma a dit :

Salut une fois le dossier est envoyé au BVC paris ça demande combien de temps pour me contacter?

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

c'est une question qui n'a pas une réponse exacte ! stp fatma tu peux mettre à jours tes statistiques ?

BONJOUR SHINSTAR.

ma dernière étape étais 19 juin 2016 envoie CSQ avec d’autres documents , j attend toujours .

Le 2016-07-05 at 02:41, Athena-06 a dit :

athena , ta demande a depasse les 8 mois tu doit appeler CIC , pas le bureau de visa a Paris , dans le pire des cas passe laffaire a un Avocat il peux te conseiller , mais 1 ans juste pour le traitement de visa malgre que la demande est deja accepte , c trop inquietant ... bon courage et Aidkom mabrouk tt le monde

Il y a 3 heures, SLOUMA84 a dit :

athena , ta demande a depasse les 8 mois tu doit appeler CIC , pas le bureau de visa a Paris , dans le pire des cas passe laffaire a un Avocat il peux te conseiller , mais 1 ans juste pour le traitement de visa malgre que la demande est deja accepte , c trop inquietant ... bon courage et Aidkom mabrouk tt le monde

Tout d'abord Aid Moubarak à tout le monde. 

Et oui j'avais déjà appelé CIC mais ils me disent que ce n'est plus leurs affaire étant donné que le dossier à Paris et que c'est avec eux que je dois voir. J'attends encore jusqu'à la fin du mois si pas de nouvelle j'irais voir un avocat.

Slouma vous etes de la Tunisie ? Excuse moi je demande la meme question a tout l monde juste pour comparer les dates

Il y a 1 heure, shinystar a dit :

Slouma vous etes de la Tunisie ? Excuse moi je demande la meme question a tout l monde juste pour comparer les dates

désolée je viens de voir que t'es de la Tunisie :P

Pas de nouvelle , derniere mise ajour, envoie de csq le 19 juin , num de demande F000435820 demande accepte le 18 mars

Pas de nouvelle , derniere mise ajour, envoie de csq le 19 juin , num de demande F000XXXXXX demande accepte le 18 mars

Modifié par Louis-Cyr
Informations personnelles

Moi non plus pas de nouvelles. Mes stats dans ma signature. :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par vuela
      Bonjour à vous,
      Svp, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et permis de travail fermé en ligne dans le cadre d'un programme appelé "talents mondiaux"
      J'ai passé la visite médicale le 18/01/2019 et j'ai vu sur le site que le résultat de l'examen médical est favorable...Mais depuis je n'ai aucune nouvelle

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans l'attente ou ayant passé par la même expérience.
      Je souhaite savoir de combien sont les délais de traitement?

Merci pour votre lecture et bonne chance à tout le monde ?
    • Par Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• Par frexville
      Bonjour à tous,

depuis toutes ces nombreuses années que je consulte de temps à autre ce forum pour alimenter mon vieux fantasme d'immigration au canada ...
      enfin venu mon tour puisque rapidement je viens d'être sélectionné par une entreprise IT et là tous mes doutes refont surface ...

Je ne suis pas très informé de la procédure à suivre, mais mon immigration cette fois devrait être en famille pour les raisons suivantes :
      - engranger de l'expérience (contexte anglo-saxon)
      - améliorer la qualité de vie de ma famille
      - faire peut-être une année d'étude MBA
      - vivre en famille une aventure et si tout va bien devenir citoyens

Je ne quitterai pas la France par dépit, puisque nous considérons que nous gagnons bien notre vie pour une famille de 3 personnes.
      D'ailleurs nous espérons y conserver notre bien. et nous comptons faire en sorte de pouvoir rapidement réintégrer nos emplois en cas de retour prématuré. (gestion du risque)

J'ai aujourd'hui une proposition certes, mais accompagnée de pleins de questionnements :
      1- est-ce qu'un revenu de 90k$ à MTL peut faire vivre un couple avec 1 enfant (le temps que Madame commence à travailler) ?
      2- est-ce que le marché de l'informatique est aussi dynamique à MTL qu'en région parisienne ?
      3- quels sont les points de vigilances en cas de PTT fermé ? et combien de temps prend la procédure si c'est l'employeur qui s'en charge pour toute la famille ?
      4- selon vous est-ce que ça vaut le coup ? (question ouverte lol)

merci d'avance pour vos avis.
    • Par jules_travert
      Bonjour,

Je travaille actuellement dans le support client /conseil statistique dans une entreprise française. 
      Dans des perspectives d'implantation de l'entreprise au Canada, la direction a décidé de m'envoyer pour une durée de 6 mois à Montréal.
      Ce séjour a pour but d'évaluer la pertinence de ce projet d'implantation, en me permettant d'observer sur une courte période les points positifs et négatifs de travailler sur ce fuseau horaire (dans un but global de pouvoir être le plus disponible / accessible possible pour nos clients canadiens).

Je me demande alors quel type de VISA devrais-je choisir ?

Voici un récapitulatif de la mission : 

- Je travaille pour une entreprise française.
      - Cette entreprise a pour but de s'implanter au Canada mais ne l'est pas pour le moment (et veut attendre d'avoir un retour d'expérience avant de le faire).
      - Je veux pouvoir partir aussi vite que possible pour une durée max de 6 mois.
      - La destination serait Montréal.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.

Cordialement,

• Par Laurent
      Le maire de Québec a été témoin des violences qui ont duré toute la journée de samedi dans la capitale française, principalement dans le quartier où il logeait, subissant même les effets des gaz. Régis Labeaume a participé aux Journées Québec, à Paris, une grande foire de recrutement pour les employeurs québécois en quête de main-d’œuvre française. L’évènement se déroulait loin des heurts, dans le 13e arrondissement. Il lui fallait cependant revenir en fin de journée à son hôtel, situé dans le 8e arrondissement, là où les casseurs sévissaient.
      Impossible d’y revenir en taxi - les chauffeurs refusant des courses dans le secteur - ou de faire la totalité du trajet dans les transports publics en raison de la fermeture de plusieurs stations de métro. Une longue marche s’est donc imposée.«Ç’a été un peu compliqué... On s’est ramassés en plein cœur. C’était tout un spectacle de voir les casseurs professionnels qui étaient là. Le problème, c’est quand on s’est fait entourer par les anti-émeutes, j’ai senti qu’on était en plein milieu de l’action», a-t-il confié à l’auteur de ces lignes, qui l’accompagnait. «Les images sont assez dévastatrices», a renchéri M. Labeaume, qui estime peu probable qu’un mouvement inspiré des gilets jaunes fasse des petits à la maison. «Il y a de la misère à Québec, mais on ne vit pas ce genre de situation. L’iniquité sociale est moins évidente chez nous qu’ailleurs. À Paris, le coût de la vie est très cher.»

Source TVA

• Par Adcy85
      Bonjour,
      je vais bientôt  envoyer la demande de parrainage  de mon conjoint. 
      Je suis canadienne et  je souhaite parrainer mon conjoint qui est Français pour m’installer à Montréal. Nous habitons pour l’instant en France.
      je cherche des répondants qui sont dans la même situation que moi (a l’étranger) afin de partager/se soutenir dans ces demarcheS. J’ai écrit sur un autre forum mais ils ont inactifs depuis 2017. donc je n’ai jamais eu de réponses.
      alors voici ma question si quelqu’un dans ma situation peut me répondre:
      dans le formulaire IMM 5533 (liste de documents) on demande une preuve d’emploi/revenus du répondant pour subvenir aux besoins du parraine. C’est marqué qu’il faut expliquer sur une feuille comment le répondant pourra subvenir aux besoins du parraine. Quel preuve avez vous envoyé? Et comment avez vous répondu à cette question? Aviez vu un contrat de travail?
    • Par majid2018
      Je suis résident permanent au canada j'habite a Montréal (Quebec)  J'ai prépare le dossier de parrainage de ma femme toute est correct et j'ai reçu le certificat de sélection du Quebec.
      J'ai envoyé le certificat de sélection du Quebec de ma femme pour le visa depuis le 4 août 2018 et j'ai rien reçu pour le moment. Comment je peux savoir que le bureau de visa de Paris a été bien reçu le CSQ de ma femme ? J'ai essayé de contacter le IRCC mais sans succès.
      Merci pour votre aide
    • Par collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • Par hatem.tn
      Bonjour a tous ?

Je ne sais pas si vous avez vecu ou connu une situation pareil mais jaimerais savoir ce que vous en pensez.
      j'ai un ami qui a perdu son passeport un soir(visa+permis d'etude dedans) il l'a signalé a la police et le lendemain il l'a retrouvé et il s'est dirigé directement au poste de police pour annuler le signalement et l'agent de police lui a dit qu'il n'avait plus rien a craindre notamment avec le gouvernement du canada (qui est difficilement joignable) Tout est ok avec le consulat et la police jugez vous que c'est bon pour son cas ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles